Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 26 Oct 2015 14:32 Sujet du message: Star Wars : Le réveil de la Force [DVD/BD/BD3D/VOD] |
|
|
Star Wars : Le réveil de la Force
Disney / Lucasfilm
Hé bien, le film n'est pas encore sortie en salle, que les Canadiens vont pouvoir en bénéficier en boucle... avec Netflix !!!
En effet, le film sera disponible sur le service SVOD uniquement au Canada, 8 mois après sa sortie en salle, Disney ayant un contrat avec Netflix pour ses films sortis en 2015 !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Lun 26 Oct 2015 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2015 15:01 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau tous ça, mais réservé uniquement aux mangeurs de beurre de cacahuète et buveurs de sirop d'érable !
Même si Netflix a une exclue sur le film avec Disney, pour la France c'est 3 ans d'attente.
Donc il vaut mieux se pencher sur le futur blu-ray qui sortira en avril ou début mai, et qui je pense sera un top démo ! Disney oblige.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2015 15:05 Sujet du message: |
|
|
C'était juste pour information, car il sera de toute façon disponible en physique dans les 4 mois après sa sortie aux USA également, en même temps que par chez nous...
Juste que pour le service SVOD, si la législation Française n'était pas aussi ancienne, ça aurait pu le faire ! D'ailleurs d'autres pays avec des sorties moins éloignés pour la VOD/SVOD vont également en bénéficier, le contrat Européen commençant pour 2016 entre Disney et Netflix... Bon, nous c'est 3 ans effectivement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2015 15:22 Sujet du message: |
|
|
Ouai, elles sont chi.antes nos lois sur la vidéo, il y a des fois je comprends rien, car vu qu'une sortie vidéo est 4 mois après sa sortie salle, pourquoi par exemple Exodus Gods and Kings est sortit quasiment à 6 mois ??
Si le film fait un méga carton au ciné je veux bien comprendre, mais là c'était loin d'être le cas.
Sinon, t'es fâché avec la 3D ? T'as encore oublié de préciser que Star Wars sera en 3D et en plus en native !
Bon je mets le petit smiley vert pour préciser que je plaisante :
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2015 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, il est vrai que souvent en BD, il y a aussi la version 3D... Bon, je vais l'ajouter !
Alors concernant la sortie, elle peut se faire au bout de 4 mois, mais rien n'empêche les éditeurs de les sortir plus tard. Peut-être que pour ces films justement, comme tu le précises qui n'ont pas fait un énorme carton en salle, peut-être que leur fenêtre de projection a été allongé pour augmenter celle-ci !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Jan 2016 07:03 Sujet du message: |
|
|
Les spécificités pour le film aux USA ont été mise en ligne sur le site de Disney Store :
Citation: | Tech Specs:
Presentation: 1080p High Definition
Aspect Ratio: 2.40:1
Sound: English 7.1 DTS-HDMA / English DVS 2.0 Dolby Digital / French 5.1 Dolby Digital / Latin Spanish 5.1 Dolby Digital
Subtitles: English SDH, Latin Spanish, French-Canadian
Running Time: Approx 136 minutes
Rated PG-13
Blu-ray: For Region A use (Americas, East and Southeast Asia, U.S. territories, Bermuda) only
DVD: For Region 1 use (US and Canada) only |
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Jan 2016 10:31 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça sera un superbe BD au niveau de l'image, mais j'espère surtout que pour l'édition française et sa VF, Disney ne s'arrête pas à du DTS HD HRA, et nous offre un Dolby True Hd ou mieux un bon DTS HD MA bien burné !!!
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016 07:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai cru voir que la sortie mondiale vidéo serait finalement en Juin, et non Avril Mai, donc 6 mois après la sortie salle...info ou intox? _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Jan 2016 09:23 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai vu des dates bizarre, comme le 31 décembre par exemple .
En toutes logique ça devrait être fin avril, mais bon il faut mieux attendre la date qui sera annoncé par Disney.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Jan 2016 16:00 Sujet du message: |
|
|
La sortie serait calé pour le 30 Juin 2016 effectivement pour le film !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Jan 2016 16:12 Sujet du message: |
|
|
6 mois ??
Elle sert à quoi la règlementation des 4 mois ? Un peu comme Exodus l'année dernière.
Je me prendrais le BD US si c'est comme ça.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Dim 24 Jan 2016 12:44 Sujet du message: |
|
|
effectivement, en France, la législation prévoit qu'un délai de 4 mois est obligatoire entre la première sortie en salle et la sortie en galette. 4 mois est donc l'obligation légale que doit respecter un éditeur.
mais voila, si un éditeur doit respecter les 4 mois avant de pouvoir sortir son film, il n'est pas obligé de le mettre en vente dans la foulée. en fait, l'éditeur fait ce qu'il veut, tant que le délai est respecté. cette latitude est donc grande. il peut sortir dès que le délai est passé, 3 mois après, 6 mois après, 10 ans après... ou jamais !
Donc, si Star Wars 7 peut sortir dès le 17 avril 2016, dans la pratique, l'éditeur préfère attendre la fin juin. il doit avoir ses raisons et surtout, il fait ce qu'il veut ! |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Jan 2016 16:46 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que pour ce genre de film il y aura une sortie simultanée mondiale... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Jan 2016 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je vois que la FNAC l'affiche pour le 16 avril !
Mais bon, faut mieux attendre la date officielle, même aux USA il n'y a aucune date de précisée.
Pour le prix, je pense pas que ça soit à 45€, sinon ça serait vraiment abusé, il faut pas exagérer, c'est plus cher qu'un film en UHD !
Croisons les doigts !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2016 07:22 Sujet du message: |
|
|
ça y est, la Fnac annonçe le 8 Juin je crois comme sortie  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan 2016 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ca semble se préciser, sur Amazon (US), pré-commande complète, mais toujours pas de date... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 29 Jan 2016 11:25 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Je vois que la FNAC l'affiche pour le 16 avril !
Mais bon, faut mieux attendre la date officielle, même aux USA il n'y a aucune date de précisée.
Pour le prix, je pense pas que ça soit à 45€, sinon ça serait vraiment abusé, il faut pas exagérer, c'est plus cher qu'un film en UHD !
Croisons les doigts !  |
Maintenant le steelbook est en précommande à moins de 35€ mais bizarrement la mention 3D a disparu...
C'est vraiment le flou total...
http://video.fnac.com/a9389125/Star-Wars-Le-Reveil-de-la-Force-Combo-Steelbook-Blu-ray-DVD-Harrison-Ford-Blu-Ray _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Jan 2016 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils vont sûrement nous la faire comme pour Jurassic World. Un steelbook avec juste la 2D et une édition standard pour la 3D.
Comme ça les passionnés de steelbook achèteront celui-ci pour y mettre le disque 3D, un bon petit doublon qui fera plaisir au richissime Disney qui vous aura débarrassé de quelques euros de plus alors qu'il s'en est mit plein les fouilles sur la sortie ciné !
Vive les moutons et le business !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|