Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 10:32 Sujet du message: |
|
|
Superbe déjà le rendu actuel de ta pièce, elle va être chaleureuse !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 20:19 Sujet du message: |
|
|
Moquette en place: 7m90*6.5m de surface au sol + le micro couloir.
Il reste à poser les nez de marche.
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Jan 2016 22:47 Sujet du message: |
|
|
Simple, efficace et chaleureux voilà ce qui s'en dégage pour l'instant.
Félicitations.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 19:08 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Willou, les plinthes couleur poutre! Ca va séparer idéalement moquette et mur.
La moquette est super classe... L'image va être une tuerie dans ces conditions!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2224 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 13 Jan 2016 06:28 Sujet du message: |
|
|
Une idée peut être bête : un ruban de LED est prévu en contre marche ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2016 06:44 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: |
Une idée peut être bête : un ruban de LED est prévu en contre marche ? |
Je l'ai envisagé pour le nez de marche mais comme j'en ai pour 6m50 de longueur j'y ai renoncé. Les modèle que l'on trouve sur les site ccomeocine ne font pas cette longueur et si je les met en série ça va être le bins pour l'intégration des fils.
En fait pour les Led si j'en met je vais y aller par petite touche.
- Peut être derrière l'écran sur le pourtour du cadre
- Sur le long terme sur les bords du plafond suspendu. Pour le coup j'ai prévu une arrivé de courant au plafond _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2224 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 13 Jan 2016 08:18 Sujet du message: |
|
|
Le ruban que j'ai acheté possède des pistes soudable pour les chaîner.
Perso, j'ai acheté le ruban seul et j'y ai concocté une petite alim toute bête (Transo, diodes de redressement + résistance en série, condensateur + résistance en série)
1) La résistance en série avec le ruban, permet de régler la puissance d'éclairage
2) Le condensateur + résistance en série, le tout entre le + et le moins de l'alim, permet une extinction douce, c'est du plus bel effet
Evidemment, sans avoir prévu de source de courant, c'est plus difficile _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2016 08:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai mes sources de courant pour le rack de matériel à 1m de la marche du podium environ.
Sinon j'ai toujours la prise de sol en plein milieu de la pièce (4 PC inside) au pied de la marche. Je pourrai alimenter deux rubans qui partirai de chaque coté pour longer la marche.
As tu des photos du montage de ton ruban de led?
EDIT: je vais reparcourir le topic de ton install, j'ai peut être loupé des passages
Merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Jan 2016 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ecran monté posé. Ce n'est pas trop d'être 2 pour tendre la toile!
Très bonne qualité ces écrans lumène. C'est le deuxième que je monte et le premier en transonore.
Mise en place du matériel et du mobilier de "base" pour une première calibration du système.
Projo allumé, enfin!
Calibration Audyssey en cours...
Matériel pas encore proprement rangé
4240 Millenium en place. Elle vont enfin pouvoir chanter dans un espace à leur hauteur
Il me reste à cacher le bas du cadre de l'écran. Une feuille de MDF que je peindrais en noir devrait suffire
Le canapé est provisoire, tout comme le positionnement du projo en attendant des fauteuils mais quel bonheur de pouvoir enfin profiter d'une grande salle dédiée au HC!
Fin de journée, bien fatigué, un peu de réconfort en se passant quelques extraits
Le coté obscure du HC va enfin pouvoir se déchainer
3m05 de base d'image pour environ 4m de recul. C'est vraiment le pied! J'ai pourtant l'habitude de la videoprojection mais là l'effet cinema est garanti. Agréablement surpris par ce bon vieil Epson 5500 qui tient très bien la route.
Avant que l'on me pose la question, l'image est bien celle du projo mais issue d'une photo réalisée spots éteints bien évidement
Prochaines étapes:
- lasurer les plinthes (plus de 30m)
- découper et poser les plinthes
- poser les nez marche sur toute la longueur du podium
- occulter l'arrière de l'écran (les montants métallique blanc se voient sur les images claires)
- Mieux positionner la centrale derrière l'écran mais je suis déjà bien surpris par la qualité sonore et la cohérence de l'ensemble. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 07:16 Sujet du message: |
|
|
Que Yoda doit être content d'apparaitre dans une salle aussi réussie.
Bravo ! C'est vraiment du beau travail.
J'aime la "simplicité" de ta salle et l'arrivée à l'essentiel, le cinéma...
Je te souhaite de bonnes scéances...  _________________ Scoubidoubidouhou !
Dernière édition par scoubidou le Lun 18 Jan 2016 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 08:02 Sujet du message: |
|
|
Bammmm... Ca cartonne tout ça !!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 08:15 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Que Yoda doit être content d'apparaitre dans une salle aussi réussie.
Bravo ! C'est vraiment du beau travail.
J'aime la "simplicité" de ta salle et l'arrivée à l'essentiel, le cinéma...
Je se souhaite de bonnes scéances...  |
Tout est résumé là.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 09:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Il reste encore pleins de petits détails de finition mais l'essentiel est déjà là. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 10:29 Sujet du message: |
|
|
Rien à rajouter !! C'est superbe !
L'image est vraiment belle, et le pire c'est que je la vois à travers mon moniteur PC, donc j'imagine en vraie.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 13:30 Sujet du message: |
|
|
Page une mise à jour avec un mini sommaire. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 20:15 Sujet du message: |
|
|
Spot On:
Spot Off:
Il faut que je m'occupe en priorité de ces reflets à l'arrière de la toile causés par la fenêtre.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 21:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ta salle brillera par son élégance pro épurée!
Le projo, tu ne lui réserves pas une potence? Il sera toujours derrière le canapé?
Bonne continuation avec les finitions...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Jan 2016 07:29 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Effectivement, ta salle brillera par son élégance pro épurée!
Le projo, tu ne lui réserves pas une potence? Il sera toujours derrière le canapé?
Bonne continuation avec les finitions...  |
Merci.
Pas de potence pour le projo et ce pour 2 raisons:
- plafond au centre de la salle trop haut (3m50)
- la ferme apparente au premier tiers de la salle aurait gêné
En revanche, le projo est destiné a être mis en fond de salle relié aux prise de la deuxième boite de courant au sol.
Mon meuble n'est pour l'instant pas assez haut du coup j'ai fait mes premiers test en le raccordant aux prises du premier boitier de sol derrière le canapé. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Jan 2016 08:12 Sujet du message: |
|
|
Une salle a l'ambiance qui semble bien agreable.
DTSman a écrit: |
Spot Off:
Il faut que je m'occupe en priorité de ces reflets à l'arrière de la toile causés par la fenêtre.  |
Perso, je re-travaillerais aussi les 2 pentes du plafond qui sont tres proches des coins superieurs de l'ecran et qui doivent reduire le niveau de contraste percu.
2 cadres recouverts de tissus noir et c'est regle
On voit aussi que tes poutres sont eclairees par l'ecran. Un peu de tissu noir et elles disparaitont. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Jan 2016 08:34 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Perso, je re-travaillerais aussi les 2 pentes du plafond qui sont tres proches des coins superieurs de l'ecran et qui doivent reduire le niveau de contraste percu.
2 cadres recouverts de tissus noir et c'est regle
On voit aussi que tes poutres sont eclairees par l'ecran. Un peu de tissu noir et elles disparaitont. |
Effectivement.
Occulter les fuites lumineuses à l'arrière de l'écran est ma priorité. Le pire étant le reflet de la fenêtre et des montants métalliques au centre (cf la tache sur l’œil) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|