Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mad Max 4: Fury Road [2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Fantomas2015 a écrit:
Si des suites il doit y avoir, je ne serais pas contre un scénario légèrement plus fouillé, même si evidemment on ne parle pas de film d'auteur là, mais quand même, un petit chouillat de scénario et c'est bon... Cool

Oui nous sommes d'accord, à minima une double lecture s'ils veulent garder le coté divertissement populaire allié à des idées sous-jacentes......Pixar y arrive bien.... Wink

surtout que pas mal de questions restent sans réponses, les origines du méchant et de sa famille de malades, même l'histoire de Charlize et pourquoi son bras coupé, les origines du clan des vilains, leurs relations avec les autres clans, etc... y avait de quoi faire un peu juste pour mieux faire comprendre cette course poursuite qui dure les 2h du film...
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2015 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Fantomas2015 a écrit:
Si des suites il doit y avoir, je ne serais pas contre un scénario légèrement plus fouillé, même si evidemment on ne parle pas de film d'auteur là, mais quand même, un petit chouillat de scénario et c'est bon... Cool

Oui nous sommes d'accord, à minima une double lecture s'ils veulent garder le coté divertissement populaire allié à des idées sous-jacentes......Pixar y arrive bien.... Wink

surtout que pas mal de questions restent sans réponses, les origines du méchant et de sa famille de malades, même l'histoire de Charlize et pourquoi son bras coupé, les origines du clan des vilains, leurs relations avec les autres clans, etc... y avait de quoi faire un peu juste pour mieux faire comprendre cette course poursuite qui dure les 2h du film...

Ca fait partit des choses que Miller à écrit et développé, il est possible qu'il y ait des séquences dans ce sens dans les éventuels prochains opus..... Wink

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-2096/interviews/?cmedia=19553353

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, et j'en ai pris plein la gueu.le au niveau esthétique et explosif...mais juste à ce niveau là. Crying or Very sad
Le reste tient sur une feuille de PQ. Mais c'est vraiment beau visuellement ! Wink
Kenzo

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, dans le désert de Mojave, en Californie, plus de 2500 fans de la saga «Mad Max» se sont réunis pour célébrer le monde post-apocalyptique inventé par George Miller.

Arrow http://www.dailymail.co.uk/news/article-3251766/Festival-inspired-Mad-Max-movies-sees-enthusiasts-try-survive-post-apocalyptic-world-middle-desert.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que des fêlés du casque !! Laughing Laughing

C'est dingue ! L'être humain rêvant d'un monde apocalyptique, faut vraiment être c.on et plein de thunes pour faire ce genre de festivité.

Décidément on est vraiment paumés ou foutus. Je vois pas d'autres choses. Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être plutôt une forme d'expression de notre appréhension de la fin du monde qui devient toujours plus prévisible...
pat_06

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi à une sorte de course en avant vers un futur qui ne nous inspire absolument rien de positif (guerre des religions, terrorisme urbain, crise écologique et énergétique, surpopulation, malbouffe, argent roi,...).
Pas étonnant qu'autant de films apocalyptiques et dystopiques ne voient le jour. Le terreau est fertile et pas près de s'arrêter.
Dans le même genre, la surexploitation des Super Héros correspond à une forme de fantasme, d'échappatoire salvateur de l'Occident, bien vain, hélas.

Quant à Mad Max Fury Road : au vue des critiques je m'attendais à encore mieux. Visuellement au top, les scènes de course sont très fortes mais je suis plus sceptique sur le personnage de Max lui même, moins charismatique, moins attachant aussi. Curieux de voir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: