Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Star Wars VII : The Force Awakens [2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iron
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 213

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

star wars vient de ce marveliser ce film est un simple remake d'un nouvelle espoir quand on sort de la salle on a oublié le début du film le syndrome marvel.
Le film a quand même des qualités comme sa photos et ses effets speciaux mais cela donne vraiment l'impression d'avoir bricolé un films star wars pour le frics sans chercher a mettre la moindre nouveauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme,(imax 3d toulouse) il est top top, top, c'est même peut être bien le meilleur de la saga, en tout les cas le débat est ouvert, par contre, je serai muet comme une carpe...ça fera un beau bluray 3D à sa sortie !
bonne séance !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Deux avis bien opposés !! J'adore ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, les premières critiques sont positives sauf que beaucoup ont l'impression d'un copié-collé avec le premier opus, sans grosses idées nouvelles, et un méchant à des kilomètres de Dark Vador...à suivre quand même
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iron
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 213

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait c'est un remake du 4 mal monté musique sans ampleur mise en scène a la rue et on nous ressert les même scènes des autres films sans vraiment de cohérence.

Comme je l'ai dit les effets spéciaux et la photos sont au top mais ce qui m'a le plus embêter c'est ce montage bizarre et absolument inadmissible pour un film de ce calibre.
On peut critiquer lucas mais ces films sur ce point sont inattaquables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplejak



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
Tout a fait c'est un remake du 4 mal monté musique sans ampleur mise en scène a la rue et on nous ressert les même scènes des autres films sans vraiment de cohérence.

Comme je l'ai dit les effets spéciaux et la photos sont au top mais ce qui m'a le plus embêter c'est ce montage bizarre et absolument inadmissible pour un film de ce calibre.
On peut critiquer lucas mais ces films sur ce point sont inattaquables


Je ne suis pas étonné par ta critique .
ça fait des semaines qu'on mange du star wars a toutes les sauces.
Youtube,articles sur tous les sites (même ceux qui n'ont rien a voir avec le cinéma),des verres ,des jouets,des livres .
En général ce genre de pub a outrance n'aide pas le film ,au contraire.
Trop d'attente génère forcement de la déception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo sullivan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 203
Localisation: evian les bains

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est juste excellent!! perso j'ai adoré Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foxangel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 11809
Localisation: Just Behind You!

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le film trés bon; c'est le genre de film que j'aurai voulu voir en 1999 quand j'avais payé ma place pour l'episode I la menace phantome.
C'est un hommage a l'episode IV; avec bcp de references. La photographie est superbe; retrouver le casting de la premiere trilogie; qui est en faite la deuxieme; la plus vieille quoi Laughing
Et les petits nouveaux sont aussi trés bon.
Vivement la suite!
Et ceux qui disent le mechant est a 100km de vader; en meme temps comment faire pour le detroner; il est unique. Pour ma part j'ai trouvé le perso trés intéressant.
_________________
"Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le plus grand méchant de SW est Palpatine ou l'empereur, et le plus charismatique est Dark Maul.
Dark Vador ne m'a jamais impressionné.

Et je suis curieux pour Kylo Ren, j'aime bien son look ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58570
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier... et passer un agréable moment à le regarder !

Différent des précédents Star Wars, on peut effectivement parler de "revisitee" avec une correspondance avec un précédent épisode !
J'ai bien aimé la photographie, d'ailleurs très sombre et les effets spéciaux fort bien intégré confère au tout une puissance visuelle indéniable, de même pour le mixage audio, ou la première sortie du sabre du nouveau méchant a fait exploser les subs par l'infra-grave !

C'est une mise en place progressive des intervenants, qui annonce une suite avec une confrontation qui risque de s'annoncer explosive !!

Vu en 3D, des bons passages de gestion de plan, et surtout ce plan qui m'a scotché et montre la puissance de la 3D, c'est l'avancé tranquille du vaisseau "impérial" qui sortait littéralement de l'écran avec cette gestion parfaite de la profondeur de champ ! Razz

Hâte de revoir le tout dans mon HC ! Smile Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde ! Normalement c'est pour dimanche matin, mais ça sera en 2D, jamais été convaincu de la 3D en salle, sauf dans les parcs d'attraction.

Par contre mon blu-ray lui sera en 3D, et le coup du vaisseau impérial que tu viens de décrire, j'espère que le BD lui rendra honneur.

Sinon, voici une critique ( encore positive ) sans spoil de HD numérique :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15074-star-wars-on-a-aime-le-reveil-de-la-force.html



Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Critique garantie sans spoilers : bon, le film est très bon, la musique est tout à fait géniale,(on retrouve tous les thèmes mondialement connus) le montage est parfait, le rythme est soutenu, la plupart des critiques négatives ne tiennent pas la route, d'ailleurs très souvent sans aucun argument valable...le film est parfaitement cohérent, la photo générale du film est sublime, bravo au chef op, d'ailleurs le film à été tourné en argentique 35 mm (Kodak film stock 5219, c'est la réf de la pelloche pour les fans hardcore !) la 3D est somptueuse avec très peu d'effets de jaillissement mais une incroyable profondeur, le grain de l'image est magnifique, bref techniquement c'est un sans faute...quand à l'histoire cela reste une affaire de gout, mais les comédiens s'en tirent plutôt bien...quand au méchant, voici une critique (pas de moi) que je trouve assez juste :
"Un Kylo qui n’en fait pas des tonnes :
Remplacer la figure mythique de Dark Vador ? Voici la délicate mission qui a été confiée à Adam Driver. Et l’acteur de Girls réussit avec brio. Kylo Ren, très présent dans le film, respire la classe à chaque mouvement, à chaque parole, à chaque passe d’arme. Personnage le plus complexe du Réveil de la Force, il arrive à incarner toute la rage, la tromperie, la mesquinerie et l’aspect torturé du côté obscur. A côté, le Jedi déchu joué par Hayden Christensen dans la deuxième partie de l’Episode III passe pour un gamin capricieux en pleine crise d’adolescence. S’il y a bien une grande réussite dans ce film, c’est Kylo Ren."
là encore le débat fera rage, pour ma part j'ai tranché !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, on est tous d'accord sur le fait que detroner une figure emblématique du cinéma comme Dark Vador est pour ma part impossible, donc si le reste est bon dans ce film, ben c'est du tout bon Laughing Laughing

Hate de découvrir justement ce Kylo Ren maintenant, par curiosité Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Critique garantie sans spoilers : bon, le film est très bon, la musique est tout à fait géniale,(on retrouve tous les thèmes mondialement connus) le montage est parfait, le rythme est soutenu, la plupart des critiques négatives ne tiennent pas la route, d'ailleurs très souvent sans aucun argument valable...le film est parfaitement cohérent, la photo générale du film est sublime, bravo au chef op, d'ailleurs le film à été tourné en argentique 35 mm (Kodak film stock 5219, c'est la réf de la pelloche pour les fans hardcore !) la 3D est somptueuse avec très peu d'effets de jaillissement mais une incroyable profondeur, le grain de l'image est magnifique, bref techniquement c'est un sans faute...quand à l'histoire cela reste une affaire de gout, mais les comédiens s'en tirent plutôt bien...quand au méchant, voici une critique (pas de moi) que je trouve assez juste :
"Un Kylo qui n’en fait pas des tonnes :
Remplacer la figure mythique de Dark Vador ? Voici la délicate mission qui a été confiée à Adam Driver. Et l’acteur de Girls réussit avec brio. Kylo Ren, très présent dans le film, respire la classe à chaque mouvement, à chaque parole, à chaque passe d’arme. Personnage le plus complexe du Réveil de la Force, il arrive à incarner toute la rage, la tromperie, la mesquinerie et l’aspect torturé du côté obscur. A côté, le Jedi déchu joué par Hayden Christensen dans la deuxième partie de l’Episode III passe pour un gamin capricieux en pleine crise d’adolescence. S’il y a bien une grande réussite dans ce film, c’est Kylo Ren."
là encore le débat fera rage, pour ma part j'ai tranché !
Une photographie magnifique ( beaucoup de critiques l'affirme ) et un Kylo Ren fantastique !
J'en bave !!!!!! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une future version longue ?

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15076-star-wars-le-reveil-de-la-force-une-douzaine-de-scenes-supprimees.html

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Une future version longue ?

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15076-star-wars-le-reveil-de-la-force-une-douzaine-de-scenes-supprimees.html

Wink


ben voyons Rolling Eyes ça commence Confused
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi une déception dans ton smiley ?

Franchement ça fait des lustres que les films doivent êtres le plus cour pour être le plus rentable au cinéma. Et moi le cinéma et les con.nards avec leurs smartphones me les brisent. Donc si un film sort en blu-ray en version longue me dérange pas du tout. Au contraire je vais l'apprécier dans toute sa splendeur.
Et dans le cas de ce SW, il semblerait que je vais m'éclater !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les gars ça va piquer....





Arrow https://www.youtube.com/watch?v=WmVXJ3hQrPo

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne suffit pas d'entendre les rugissements de Chewbaca pour s'apercevoir que l'image de la belle Carrie Fisher nous fais rugir intérieurement au plus bas. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors là par contre, vous serez un peu déçu, car elle à un peu morflée...mais c'est quand même une joie de la retrouver dans l'équipe...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser