Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Nov 2015 18:47 Sujet du message: La Forteresse Noire |
|
|
Diffusion sur Paramount Channel ce soir de La Forteresse Noire. Est-ce que ça annonce un blu-ray ? |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2015 09:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai enregistré ! Jamais vu et il me tardait vraiment depuis le temps.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
Revu il y a quelques annees sur le sat. Le film a vraiment tres tres mal vieilli, malheureusement. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2015 11:06 Sujet du message: |
|
|
Vu au cinéma à sa sortie, et revu 1 fois en VHS, il y a 30 ans...
Je voudrai bien voir l'édition Director's cut de ce film. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Nov 2015 11:20 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Je l'ai enregistré ! Jamais vu et il me tardait vraiment depuis le temps.  |
Jamais vu non plus... J'attends une rediff pour l'enregistrer car j'ai raté le début.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Nov 2015 12:24 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Hans Landa a écrit: | Je l'ai enregistré ! Jamais vu et il me tardait vraiment depuis le temps.  |
Jamais vu non plus... J'attends une rediff pour l'enregistrer car j'ai raté le début.  | Alors là bravo !!
Mais de toutes façons tu risque pas de le louper, car Paramount channel rediffuse longtemps leurs films.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Nov 2015 20:51 Sujet du message: |
|
|
Vu, et comme le précise shacard le film à mal vieilli...
Perso je serais moins cool, car je l'ai trouvé juste à chier !
Une histoire sans intérêt, des FX minables ( il y avait bien mieux à l'époque ) et surtout une musique qui colle pas du tout mais alors vraiment pas du tout au film que ça en devient risible.
Les décors sont d'une pauvreté absolue, le film a du coûter un sac de billes et une montre de fête foraine.
Bref je vois pas un director's cut sauver cette misère.
Le seul truc positif c'est la présence de Ian McKellen, Gabriel Byrne et Scott Glen, c'est tout !
Bref, si quelqu'un a aimé, j'aimerais avoir son avis !
PS : Paramount Channel s'est mise à la pub, coupure en plein milieu.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Nov 2015 09:14 Sujet du message: |
|
|
Il manque quand même 2 heures de film par rapport au premier montage, je me demande si cette copie existe encore, je refuse de découvrir une version aussi charcutée ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Nov 2015 11:01 Sujet du message: |
|
|
Vos retours ne me rassurent pas... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Nov 2015 11:03 Sujet du message: |
|
|
Michael Mann préfère apparemment oublier ce film. Par respect pour lui, faisons de même... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Nov 2015 11:07 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Michael Mann préfère apparemment oublier ce film. Par respect pour lui, faisons de même... |
A ce point...
Si c'est à cause du remontage par le studio ça peut s'expliquer remarque...
Il y'en a d'autres également qui souhaitent oublier certaines expériences : Kassovitz et son Babylon A.D.. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Nov 2015 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu en salle a sa sortie et j'avais adore.
Il ne me semble pas que ma bible de l'epoque, l'Ecran Fantastique, l'ai descendu :
[/img]
Bon, c'etait il y a 32 ans, j'etais ado  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Nov 2015 11:05 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Je l'avais vu en salle a sa sortie et j'avais adore.
Il ne me semble pas que ma bible de l'epoque, l'Ecran Fantastique, l'ai descendu :
[/img]
Bon, c'etait il y a 32 ans, j'etais ado  |
Je ne me souviens pas non plus que l'EF l'ai descendu... Mais il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque. Il ne sortait pas des "The thing" ou des "Shining" tous les jours.
J'avais 20 ans exactement à sa sortie, et je me souviens l'avoir trouvé très moyen à l'époque. Alors je pense que vos commentaires reflètent bien la réalité. Mais je voudrai tout de même le revoir, par curiosité...
Je crois bien avoir un numéro hors série de Starfix consacré à ce film. Il va falloir que je cherche dans mes archives. J'achète maintenant l'EF depuis 37 ans, ainsi que Mad Movies. Et je possède bien sur tous les vieux Starfix des années 80, cela en fait du papier! |
|
|
 |
|