Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 07:21 Sujet du message: Question de la rédaction/sujets |
|
|
Bjr,
Quels dossiers souhaiteriez-vous voir traiter par Les Années Laser dans de futurs numéros ?
Bien cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 11:48 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je viens d'acheter la série " Agent of Schield" de Marvel, et comem par hasard, pas de BR, seulement DVD ( pour une telle série avec des FX, c'est un peu dommage, venant de Disney en +)...
Et cela arrive de plus en plus....plusieurs séries ( American Horror History par exemple), aussi de + en + de films qui ne sortent plus en BR mais seulement DVD ( dernièrement " le second souffle" ou " Le virtuose avec Dustin Hoffman, etc...)
Cela doit il se généraliser pour l'avenir? si oui pourquoi?
Je poserai bien la question aux éditeurs pour comprendre leur stratégie marketing, tout comme le soucis sur les VF HD, mais la, on a déjà pas mal parlé du sujet...ou alors des films sans VF, que de la VOSTFR , bizarre quand même
A moins qu'ils veulent imposer ptet le UHD et faire mourir lentement le Bluray, je ne sais pas...
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...car je le répete, le phénomène s'amplifie et cela fait un peu peur... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée en effet.
Mais perso, je suis pour l'arrêt total du DVD, on est à l'ère de la HD.
Je vais me faire dilapider !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 12:18 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Bonne idée en effet.
Je vais me faire dilapider !!  |
Comme une fortune........Je pense que "Lapider" était suffisant......
Maintenant si tu préfères être disséminer ou "Éparpiller façon Puzzle" c'est toi qui vois......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 12:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Hans Landa a écrit: | Bonne idée en effet.
Je vais me faire dilapider !!  |
Comme une fortune........Je pense que "Lapider" était suffisant......
Maintenant si tu préfères être disséminer ou "Éparpiller façon Puzzle" c'est toi qui vois......  |
 _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 14:48 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2015 a écrit: | personnellement, je viens d'acheter la série " Agent of Schield" de Marvel, et comem par hasard, pas de BR, seulement DVD ( pour une telle série avec des FX, c'est un peu dommage, venant de Disney en +)...
Et cela arrive de plus en plus....plusieurs séries ( American Horror History par exemple), aussi de + en + de films qui ne sortent plus en BR mais seulement DVD ( dernièrement " le second souffle" ou " Le virtuose avec Dustin Hoffman, etc...)
Cela doit il se généraliser pour l'avenir? si oui pourquoi?
Je poserai bien la question aux éditeurs pour comprendre leur stratégie marketing, tout comme le soucis sur les VF HD, mais la, on a déjà pas mal parlé du sujet...ou alors des films sans VF, que de la VOSTFR , bizarre quand même
A moins qu'ils veulent imposer ptet le UHD et faire mourir lentement le Bluray, je ne sais pas...
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...car je le répete, le phénomène s'amplifie et cela fait un peu peur... |
Pour en discuter depuis un moment avec Shrek je dois dire que je suis assez pessimiste pour l'avenir du Blu-ray malgré les qualités premières du support.
Je pense que les éditeurs vont garder le DVD pour la masse production et l'UHD pour les passionnés en tentant de les faire passer petit à petit dans leurs filets marketings quitte à lâcher dans un premier temps quelques pistes lossless VF Atmos...
Reste que de ce point de vue là, j'ai un peu peur qu'ils ne sous-estiment le ras-le-bol des initiés face au manque flagrant de qualité de leurs éditions ainsi que de leur manque de dialogue avec ces mêmes passionnés qui en ont marre de n'être pour beaucoup que des portefeuilles sans garantie d'une pérennité de leur vidéothèque. Oui, on a encore le Résine-Gat au travers de la gorge...
Qualité, dialogue et sens du service sont à remettre en ligne de compte mais j'y croirai de nouveau si un jour je croise St-Thomas au rayon Hi-Fi & Home-Cinéma... d'ici-là, je les mets au défi de me prouver ainsi qu'aux home-cinéphiles s'intéressant au fond comme à la forme de nous prouver le contraire. |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de rester caler sur le sujet initial sur ce post,
Bien cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 15:09 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Merci de rester caler sur le sujet initial sur ce post,
Bien cdt,
PRM |
Monsieur Marteau,
j'aimerai bien justement avoir votre point de vue sur l'avenir du support Blu-ray. Sujet amené par Fantomas justement.
Demander des sujets sans aller vers ceux dits sensibles c'est à mon sens exactement ce qu'il faut faire pour qu'on ne vous accorde pas notre confiance et crédit.
Nous sommes des adultes pensant et capables d'entendre certaines vérités quitte à ce qu'elles ne nous fassent pas plaisir. Ne pas parler de se qui fâche n'a jamais fait avancer les choses et régler les problèmes.
Comme vous, nous pratiquons le H-C depuis des années de la VHS au LASERDISC au DVD au BLU-RAY alors je pense que nous avons quand même matière à analyse et jugement du marché dont dépend notre passion.
Parlons de tout... et ne restons pas dans le politiquement correct voulu par la loi du marché.
Quid du circuit de recyclage d'un appareil H-C ?
Quid des installations vintage ?
Une analyse du marché de l'occasion matériel et support ?
... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 16:59 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Merci de rester caler sur le sujet initial sur ce post,
Bien cdt,
PRM |
alors voilà un sujet qui a son importance je trouve...Donc pour résumer :
Le Bluray est il en train de mourir au profit d'un autre support ( ancien ou nouveau ) ou est ce des cas exceptionnels qui malgrès tout se densifient chaque mois qui passe?
Cdt,
Fantomas2015  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | R.MARTEAU a écrit: | Merci de rester caler sur le sujet initial sur ce post,
Bien cdt,
PRM |
Monsieur Marteau,
j'aimerai bien justement avoir votre point de vue sur l'avenir du support Blu-ray. Sujet amené par Fantomas justement.
Demander des sujets sans aller vers ceux dits sensibles c'est à mon sens exactement ce qu'il faut faire pour qu'on ne vous accorde pas notre confiance et crédit.
Nous sommes des adultes pensant et capables d'entendre certaines vérités quitte à ce qu'elles ne nous fassent pas plaisir. Ne pas parler de se qui fâche n'a jamais fait avancer les choses et régler les problèmes.
Comme vous, nous pratiquons le H-C depuis des années de la VHS au LASERDISC au DVD au BLU-RAY alors je pense que nous avons quand même matière à analyse et jugement du marché dont dépend notre passion.
Parlons de tout... et ne restons pas dans le politiquement correct voulu par la loi du marché.
Quid du circuit de recyclage d'un appareil H-C ?
Quid des installations vintage ?
Une analyse du marché de l'occasion matériel et support ?
... | Je n'ai malheureusement ton talent pour sortir ce qui sort des tripes, mais la je suis 100% d'accord avec toi !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Oct 2015 11:44 Sujet du message: |
|
|
Les tv full hd sont en train de disparaitre au profit des tv uhd donc aucune raison de garder le dvd.
Le dvd est absolument atroce sur ces tv .
Dans le premier blu-ray uhd présenté il y le blu-ray.
je croit plutôt gentiment a la disparition du dvd a la place du dvd ils proposeront la vod qui sera disponible sur les lecteurs uhd |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Oct 2015 15:31 Sujet du message: |
|
|
T'écris sur une tablette avec l'écran qui à prit feu et la batterie fondue suite à ton message très explicite.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Oct 2015 19:15 Sujet du message: |
|
|
Aller le dvd survivra encore un petit peu en france mais je pense que le but final est la disparition du dvd pas du blu-ray au pire ils voudront qu'un seul format l'uhd est ils vont tout faire dans ce sens là.
Uhd pour les amateurs de blu-ray est vod pour les nostalgiques du dvd. |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je souhaiterai un sujet détaillé sur la façon de noter la qualité (image et son) d'un blu-ray dans notre magazine.
J'ai un peu de mal à comprendre comment AVENGERS 2 obtient 9/10 avec une qualité d'image au top et des formats sonores HD en VO et VF à tout casser et JURASSIC WORLD qui obtient également 9/10 sans VF HD et dont il est bien précisé que la VF est bonne mais ne vaut pas la VO!!!  |
|
|
 |
|