Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grboutin
|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 13:08 Sujet du message: Sortie de films uniquement en DVD |
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi plusieurs films sortis récemment ne le sont qu'en DVD et non pas aussi en Blu-Ray.
Je pense notamment à "Un peu Beaucoup Passionnément" , "Caprice" , "Jamais de la Vie" ...
La qualité en Blu-Ray (Image + son) est vraiment bien meilleure !
Est-ce pour nous faire acheter le DVD et un ou deux ans après nous faire le coup de la "remasterisation" ?
Ou est-ce que c'est parce que la production d'un bon Blu-Ray (Image en Full HD, Son en True HD) est trop onéreuse ?
je remarque que 2 des 3 DVDs cités sont à 19,99 € prix très important pour un DVD aujourd'hui !
Un grand merci pour vos réponses
Très Cordialement
grboutin |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 13:22 Sujet du message: |
|
|
Tout n'est as que mauvaise volonté editoriale, il peut y avoir plusieurs raisons comme :
- Master Hd inexistant
- Scan et restauration HD trop chers par rapport au potentiel du métrage
- Droits détenus par un petit editeur.
- l’éditeur ne fait que du DVD (René Château)
....Etc....  _________________
 |
|
|
 |
grboutin
|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 13:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Ce que vous dites est juste, mais les 3 exemples que j'ai donné sont 3 films sortis très récemment au cinéma donc le fait qu'il n'y ait pas de master HD est assez improbable.
Reste le coût de production d'un Blu-Ray versus celui d'un DVD pour un film tourné en HD.
Est-ce vraiment beaucoup plus cher ?
Merci pour vos réponses
Très Cordialement
grboutin |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 13:46 Sujet du message: |
|
|
Vu que le DVD reste le support le plus vendu, sortir certains films qui ne sont pas des succès en blu-ray ne serait pas rentable pour l'éditeur.
Le support blu-ray reste malheureusement existant que grâce aux gros succès, notamment les blockbusters américain.
Je ne vois que ça comme explication, l'idéal serait de supprimer le DVD, mais là beaucoup de gens pèteraient un plomb !
Et oui le DVD reste encore le support n°1, c'est bête mais c'est comme ça, ici dans le forum nous sommes tous contre, mais c'est pas le cas de la France.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 16:05 Sujet du message: |
|
|
- "Un peu Beaucoup Passionnément" Est ce le film de Robert Enrico qui date de 1970???? Parce que je pense qu'il n'existe pas de Scan HD......
- Pour "Caprice" effectivement je pense que le potentiel n'est malheureusement pas suffisant pour espérer une sortie en BR, la rentabilité sur deux support me semble très risquée.....
- Pareil pour "Jamais de la vie" de Jolivet, le potentiel de vente sur deux supports est très risqué......dommage.
Je pense que Hans a raison et pour l'avenir je me demande comment cela va se passer avec 3 supports en cohabitation.....  _________________
 |
|
|
 |
grboutin
|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 17:40 Sujet du message: |
|
|
"un peu beaucoup aveuglément " est le film qui vient de sortir de Clovis Cornilac (sorry je m'étais trompé dans le titre) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 17:58 Sujet du message: |
|
|
grboutin a écrit: | "un peu beaucoup aveuglément " est le film qui vient de sortir de Clovis Cornilac (sorry je m'étais trompé dans le titre) |
Ok donc effectivement des films avec un potentiel de vente insuffisant sur deux supports..... _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Oct 2015 21:20 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | grboutin a écrit: | "un peu beaucoup aveuglément " est le film qui vient de sortir de Clovis Cornilac (sorry je m'étais trompé dans le titre) |
Ok donc effectivement des films avec un potentiel de vente insuffisant sur deux supports..... |
Le problème est que d'autres pays proposent sur supports HD certains films uniquement disponible en DVD chez nous comme Jeux D'Enfants, Les Aventuriers,... L'Allemagne a ainsi une liste de films français sur support HD conséquente par rapport à chez nous (Taxi 2, Vidocq, Asterix Mission Cleopatre (Si celui-ci n'est pas un succès je 'interroge ??)...
Il reste donc une mauvaise volonté des éditeurs qui auraient du prendre le risque de la HD comme support unique comme l'a indiqué Hans Landa.
Tu peux donc tenter l'import pour combler les lacunes de nos éditeurs sur certains titres... car de nombreux films dits confidentiels ont droit à de jolies éditions chez d'autres.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Oct 2015 03:57 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | grboutin a écrit: | "un peu beaucoup aveuglément " est le film qui vient de sortir de Clovis Cornilac (sorry je m'étais trompé dans le titre) |
Ok donc effectivement des films avec un potentiel de vente insuffisant sur deux supports..... |
Le problème est que d'autres pays proposent sur supports HD certains films uniquement disponible en DVD chez nous comme Jeux D'Enfants, Les Aventuriers,... L'Allemagne a ainsi une liste de films français sur support HD conséquente par rapport à chez nous (Taxi 2, Vidocq, Asterix Mission Cleopatre (Si celui-ci n'est pas un succès je 'interroge ??)...
Il reste donc une mauvaise volonté des éditeurs qui auraient du prendre le risque de la HD comme support unique comme l'a indiqué Hans Landa.
Tu peux donc tenter l'import pour combler les lacunes de nos éditeurs sur certains titres... car de nombreux films dits confidentiels ont droit à de jolies éditions chez d'autres.  |
Oui c'est vrai que d'autre pays et surtout l'Allemagne ont une politique plus volontariste vis à vis du Blu Ray......et avec des caractéristiques techniques souvent très bonnes......
Je ne voulais pas trop insister sur la mauvaise volonté au niveau du marché Français.......mais quand on voit Canal....  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2015 17:46 Sujet du message: |
|
|
Il n'y pas que en France... de tel sortie vidéo uniquement en DVD !
Tiens, je viens de recevoir de Sony US l'email promotionnel pour la sortie du film "Dead Rising Watchtower"... avec en gros "Now on DVD and Digital HD !"
Même celui qui a prôné pour le Blu-ray comme forma HD, préfère le numérique, avec les liens directs vers iTunes, Amazon et son PlayStation Store ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Oct 2015 17:52 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il n'y pas que en France... de tel sortie vidéo uniquement en DVD !
Tiens, je viens de recevoir de Sony US l'email promotionnel pour la sortie du film "Dead Rising Watchtower"... avec en gros "Now on DVD and Digital HD !"
Même celui qui a prôné pour le Blu-ray comme forma HD, préfère le numérique, avec les liens directs vers iTunes, Amazon et son PlayStation Store ! |
Et je ne suis même pas étonné. Laissez moi donc mourir avec les dinosaures...  |
|
|
 |
|