Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2014 23:01 Sujet du message: Under The Skin [Blu-ray] |
|
|
Blu-ray Région B édité par TF1 Vidéo - Diaphana Films
Genre : Science-Fiction (2014)
Mon avis :
Un véritable OVNI en Science-Fiction quoi de plus normal me direz vous et bien c'est bien le cas ici. Under The Skin ne laissera pas indifférent.
A la fois dépaysant au possible et furieusement ancré dans le réel, d'une froideur dure et noire ou d'une chaleur humaine et charnelle, le film hypnotise par sa bande son soignée, son image travaillée sans esbroufe ou esthétisée au maximum.
L'image interpelle, interroge. Nos sens sont véritablement happés par une expérience sensorielle poétique et malsaine à la fois. Rien ne nous est épargné si on sait prendre le chemin de cette découverte du toucher, du goût, de l'absence de sens et d'empathie et tout son contraire...
Et puis il y'a Scarlett Johanson, une actrice au véritable corps de femme, cliniquement dangereuse, superbement froide qui se réchauffe au contact de ses expériences que nous vivons avec elle, à travers elle...
En acceptant un projet tel que celui-ci on ne peut que lui reconnaître tout le talent nécessaire qu'elle porte en elle pour faire le grand écart entre grosses productions et films d'auteurs d'une telle intensité.
Mon plus grand choc visuel et sensorielle depuis l'expérience Amer...
Technique :
Immersive et pleinement dédiée à la découverte des sens, la VO DTS-HD M.A. 5.1 instille une ambiance lourde et d'une précision chirurgicale grâce à forces silences (dialogues presque inexistants) et ambiances posées amplifiées par une utilisation pointue de l'univers surround que ce soit à la plage ou en boîte de nuit.
Côté image, le fomat 1.85:1 est respecté et les textures apportées par l'utilisation de différent types de caméras donne un univers visuel riche mais à la définition variant forcément en fonction des plans et des volontés du réalisateur. Néanmoins, l'ensemble s'avère de qualité avec des noirs riches, un très joli degré de détail et des contrastes tenant bien la route même si la définition est parfois un peu en retrait sur quelques scènes (abris de bus)... Le résultat est en tout cas plus que probant et donne véritablement à ressentir l'image comme organique, poétique et/ou esthétiquement poussée dans ses retranchements.
Ma note: 8/10 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Elle a ce qu'il faut ou il faut la Scarlett ! Je vous le dis moi !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2015 17:31 Sujet du message: |
|
|
Vu, et je ne le regarderai pas une fois de plus.
Pas que le film soit mauvais, mais l'ambiance lourde et déroutante ma laissé indifférent, la musique ma pris la tête à un point, que j'en avais vraiment marre !
Puis arrivé à la fin, je me suis dis : tous ça pour ça !!???
Bref, mis à part les magnifiques rondeurs de la jolie Scarlett, je vois pas d'intérêts à ce film.
Pour les amateurs d'OVNI cinématographique seulement.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2015 17:31 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: |
Pour les amateurs d'OVNI cinématographique seulement.  |
C'est parfaitement résumé.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2015 17:34 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Hans Landa a écrit: |
C'est parfaitement résumé.  | Oui mais j'aime moi aussi les OVNI ciné, mais là c'est pas assez proche des Transformers.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2015 17:37 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Sypnos a écrit: | Hans Landa a écrit: |
C'est parfaitement résumé.  | Oui mais j'aime moi aussi les OVNI ciné, mais là c'est pas assez proche des Transformers.
 |
C'est le moins qu'on puisse dire.  |
|
|
 |
|