Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reno Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 05:47 Sujet du message: PCHC, je me lance ! |
|
|
La config que je vais récupérer :
PC 600 MHz + 256 MO RAM + HD 30 MO + ATI Rage PRO + carte ESS MAESTRO2E ... WinDVD 4.5 et PowerDVD 4.5 + PowerStrip, le tout uniquement dédié au HC ...
Je ne connais pas bien le PC HC et j'ai pas mal de questions :
Carte Vidéo : à quoi sert la sortie DVI ?
Vaut il mieux utiliser la sortie VGA, Svhs ou DVI ?
Quel lecteur DVD (le + silencieux et Dézonable) rajouter ?
Carte son : faut il que je change pour avoir du 5.1 ?
Pack Enceintes : lequel ?
Mémoire : il en faut + ?
Carte Video : elle est trop vieille (trop lente) ? Je pense à rajouter une Radeon (ou une autre marque) pas trop chère
Pour avoir l'image sur la télé que pensez vous du boitier VGA-TV III Pro (transformation image VGA 1152*864 en NTSC/PAL/SECAM via sortie VGA) ?
Avez vous des Soft d'optimisation à préconiser ?
Quel Système d'exploitation ? (95/98/Millenium/2000/XP pro/ ...) ?
Vous l'avez compris, le mieux au moins cher comme ça, j'aurais des sous pour le VP
merci pour vos futurs conseils ... _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 06:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club Reno !
Le PCHC qui viendra en complément de mon installation et pour le moment basé sur un simple PII à 400 MHZ, avec une carte ATI Rage Fury, tout ptit HD ( ) et une simple carte son stéréo ( ) pour le moment !
Mais il sera entièrement dédié aux multimédia, pas besoin d'une très grosse configuration de type "Hardcore Gamers" !
Il sera boosté par plus de mémoire, car actuellement Windows XP en consomme pas mal, et ça sera plus agréable avec plus de mémoire. Sur mon PC principal, je tourne sous PowerDVD XP 5, mais je pense utiliser ZoomPlayer (sur lequel je regarde les options en ce moment) comme logiciel principal !
Pour le reste, concernant les sorties pour une future connexion à un VDP, et la série de carte Radeon, je laisse la place à Max et à DTSman !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 09:56 Sujet du message: |
|
|
PII 400 !! je n'y crois pas !
Avec mon Compaq Armada sous W2K + WinDVD à 600 MHz avec 256 Mo, c'est parfois saccadé ...C'est vrai qu'il n'est pas dédié ...
Je n'ose même pas imaginer avec XP, le Celeron 1000 MHz de ma fille qui tourne avec avec une Radeon 7500 et ça rame.
Je vais donc tenter le coup avec le Desktop à 600 Mhz et son ATI Rage sous XP. Peut être avec une petite barette de mémoire ou un pack carte dédiée + Lecteur DVD (car il n'y a qu'un lecteur de CD). _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est surtout la carte graphique qui s'occupe de toute la décompresion de la vidéo MPEG2 ! Cela joue pour beaucoup, et me permet les DVDs de façon fluide.
Pour la carte sonore, pas encore penché sur le problème, mais je pense opter pour une carte avec sortie optique afin de relier le tout à mon ampli quand j'aurais un vidéoprojecteur.
Avec ZoomPlayer, il faut une configuration processeur plus puissante, surtout avec l'ajout de filtre afin de peaufiner l'image, ce qui est extrémement gourman en ressource système.
Je trouve aussi WinXP plus lourd que 98SE, mais il est aussi plus stable.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme un P2@400Mhz suffit pour la lecture des DVD (sans ffdshow ). L'accélération matérielle video (DirectX) suffit à soulager le processeur. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, pour supprimer toute saccade ou relentissement, rien de tel qu'un formatage du disc et une réinstallation complète et propre des softs.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
Parfois un petit défragmentage peut aussi aider  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 05:43 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | .
Avec ZoomPlayer, il faut une configuration processeur plus puissante, surtout avec l'ajout de filtre afin de peaufiner l'image, ce qui est extrémement gourman en ressource système.
Je trouve aussi WinXP plus lourd que 98SE, mais il est aussi plus stable.
 |
Il sert à quoi exactement ZoomPlayer ?
Oui, je vais me rabattre sur XP PRo (c'est un ancien serveur) _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
Zoom Player est un "front end". C'est une interface de lecture multimédia : DVD + video (divx, et j'en passe). Il ne fonctionne pas seul et utilise les codec et filtre video des autres player type WinDVD et PowerDVD. De tous les players existants, ZP est celui qui offre le plus d'options mais sa complexité peut parfois faire un peu peur au neophite
Pour le reste, ça ira plus vite ---> Dossier PCHC sur mon site _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 18:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, une défragmentation peut aussi aider, mais pas dans le cas où le pc n'a pas été entretenu pendant longtemps.
Dans ce cas-là, il n'y a que le formatage.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 05:33 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton site DTSMan, un peu dans l'esprit de ce que je veux faire.
Cependant, je vais étudier aussi la possibilité d'utiliser mon serveur pour faire de l'ADSL en + du HC et relier mes 4 bécanes  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:14 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème pour toi Réno, tu bosses bien dans l'info non?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:31 Sujet du message: |
|
|
reno a écrit: | Sympa ton site DTSMan, un peu dans l'esprit de ce que je veux faire.
Cependant, je vais étudier aussi la possibilité d'utiliser mon serveur pour faire de l'ADSL en + du HC et relier mes 4 bécanes  |
Merci
J'ai tous mes PC (et par conséquent PCHC) en réseau (sans et avec fil) chez moi. Partager l'ADSL c'est le pied  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pas de problème pour toi Réno, tu bosses bien dans l'info non?
 |
Yes, c'est pour ça que je fait de la récup. Par contre, bonjour le prix des pièces détachées des bécanes compaq (ex 256 MO de RAM en bus 266 Mhz = 150 € prix public).
Et plus, les techniciens ont plein d'idées PCHC en ce moment (genre serveur + distribution en streaming d'un serveur vets des PC dans boitiers de type boites à chaussure ...
Je crois que je vais passer l'hiver dans mon garage à bricoler _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | reno a écrit: | Sympa ton site DTSMan, un peu dans l'esprit de ce que je veux faire.
Cependant, je vais étudier aussi la possibilité d'utiliser mon serveur pour faire de l'ADSL en + du HC et relier mes 4 bécanes  |
Merci
J'ai tous mes PC (et par conséquent PCHC) en réseau (sans et avec fil) chez moi. Partager l'ADSL c'est le pied  |
Normalement l'ADSL arrive au bout du monde (où j'habite) en septembre _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:55 Sujet du message: |
|
|
Et quel est cet endroit situé au bout du monde? la terre Adélie? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
Reno n'est pas normand?
C'est pas trop le bout du monde ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 14:14 Sujet du message: |
|
|
Si Normand je suis.
J'habite du coté de La Hague, à l'endroit où il fait toujours le + frais l'été en France et où il ne descend qu'une fois par an en dessous de zéro (on a des palmiers)
C'est le bout de la Normandie Après c'est la mer, les iles anglo normandes et l'Amérique
Ca ressemble à l'Irlande et on y est cool, mais par contre la densité de population est la + faible de France. C'est le département le + agricole et rural.
Pas mal quand même Après le bureau ou entre midi et Deux, on peut aller faire trempette, pic-niquer sur la plage, pécher ou faire une ballade en bateau (Tiens demain, on se fait une soirée barbecue + Bars entre célibataires durant l'été
Ouf, c'est dûr la vie quand on est ravitaillé par les corbeaux
Même l'ADSL n'arrive qu'après Septembre (et encore je ne suis pas sur de l'avoir) donc, tout par internet  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est un pays de rêve ca! Et toi qui te plains! La tranquilité, la mer, les paysages verts, c'est le paradis!
Et tant pis pour l'ADSL! Tant que la poste passe pour livrer les dvds, c'est bon!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|