Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le prix d'un Blu-ray Ultra HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait mon parc de VHS en DVD ( avec le Laserdisc entre les 2)...ensuite j'ai refait une partie de mon parc de DVD en BR...

Il sera hors de question quelque soit la qualité tip-top de l'image de refaire mon parc BR en UHDBR machin-truc... Evil or Very Mad le pigeon, cela suffit... Evil or Very Mad

Pourtant, je suis comme la plupart de vous appréciant en tant que cinéphile une belle image, un bon son, etc.. sur un bon film...mais là, trop c'est trop

En plus, devoir changer le matos pour y accéder ( lecteur, TV, etc..), au secours franchement.

Bref, à part mettre le BR UHD à 10€ pièce ( ce qui m'étonnerait fort), je resterai comme je suis pour le moment et on verra qui vivra et qui mourra dans les années qui arrivent ( DVD? BR? les 2?)... Confused
MICHEL JUVENET

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015 08:11    Sujet du message: Le prix du HD BD Répondre en citant

OK, je mets les pieds dans le plat. Je collectionne ce qu'on appelle communément de la "home vidéo" depuis 1979, ce qui fait de moi un pionnier je suppose. Fan de betamax jusqu'en 1989, la disparition de cet excellent mais très fragile support m'a évidemment poussé vers la VHS jusqu'en 1999 et le passage au DVD sans problème car là il y avait vraiment un monde de différence entre les deux supports. Autour de moi la plupart de mes connaissances ont fait de même quelques années plus tard, la VHS ayant bien résisté et nombreux sont d'ailleurs encore ceux qui enregistrent toujours sur cassette tout en achetant des programmes sur galette numérique. Le Blu-ray a peu convaincu (prix, manque de bonus ou disparition de ceux du dvd, ce qui oblige à avoir les 2 supports, nombreuses éditions calamiteuses comparables à la SD, obligation d'achat de nouveaux lecteurs...). Moi-même, je possède plus de 3000 DVDs mais seulement une centaine de Blu-ray. Alors je me pose la question: quel acheteur moyen va s'intéresser au HD blu-ray? Il y a une limite et à force de proposer sans arrêt des nouveaux supports on laisse en route une bonne partie du grand public. Le progrès est indispensable et rien ne l'arrête de toute façon. Je me doute qu'une partie des lecteurs de LAL qui vont me lire ne seront pas d'accord (en particuler ceux qui présentent leur installation dans le mag) Il me semble qu'on a atteint la même limité avec le CD d'ailleurs dont les éditions remastérisées n'apportent pas grand chose. L'expérience m'a prouvé qu'un dvd de qualité lu sur une platine blu-ray avec un bon upscaling donne un résultat meilleur que certains blu-ray (en général ceux aux prix les plus abordables) et que certains films anciens (disons des années 30 à 70) qui sont ceux que je collectionne, sont plutôt désservis par la haute définition qui accentue leurs défauts, leur enlève la patine qui leur donnait un cachet et finit par les faire ressembler à du théâtre filmé. Donc, à part pour les films récents, je suis assez sceptique sur les éditions HD blu-ray et leur prix me semblera sans doute trop élévé, quel qu'il soit.

Pour terminer sur une note humoristique, j'en profite pour vous signaler que certains de vos résumés de film sont du plus haut comique (exemple le dvd de "OUIJA": "En voulant contacter leur amie qui s'est suicidée à l'aide d'une planche de spiritisme..." , que voilà un moyen original pour mourir!) et il y en a une dizaine comme çà chaque mois; il faudrait peut-être penser à faire des phrases plus courtes, ou à les ponctuer? Je remarque par contre que les avis techniques et les critiques matériel sont impeccablement rédigées.
Sans rancune j'espère.
Cordialement

Michel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord sur l'upscalling du DVD vers la HD, à croire que tu n'est pas équipé.
Un DVD délivre à la base une image en 720x576 et un blu-ray en 1920x1080, donc même un blu-ray pourris surpassera en définition le DVD.
Puis faire un upscalling est très compliqué, éparpiller 414720 pixels dans 2073600 n'est pas chose facile techniquement.

Donc, vraiment pas d'accord avec toi ! Laughing Wink
shacard

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Pas du tout d'accord sur l'upscalling du DVD vers la HD, à croire que tu n'est pas équipé.
Un DVD délivre à la base une image en 720x576 et un blu-ray en 1920x1080, donc même un blu-ray pourris surpassera en définition le DVD.
Puis faire un upscalling est très compliqué, éparpiller 414720 pixels dans 2073600 n'est pas chose facile techniquement.

Donc, vraiment pas d'accord avec toi ! Laughing Wink

C'est du second degre ? Parceque des BR pourris au point de ne pas egaler les dvd de bonne qualite, je pense qu'il va y avoir du monde pour t'en citer.
(tiens, au hasard : Appleseed Ex Machina. Plus flou comme image, j'ai jamais vu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
calmos69

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ce futur uhd br sera vendu au départ dans les 30€, puis 25€.

je ne compte pas mettre un kopeck sur ce nouveau format.
pourquoi ?
l'uhd sera complètement fermé.le téléviseur "pourra" peut-être accepter les anciens formats (péritel, coaxial, anciennes hdmi) avec mon matos actuel, mais la platine, elle, ne lira que les disques uhd.donc, plus de dvd, br, cd audio........de plus, si j'ai bien tout compris, mon home-cinéma actuel sera complètement à jeter à la poubelle, pour profiter des dits disques uhd.....
plus d'argent pour cela.....
donc, même si mon plasma claque, je serais obligé de prendre un poste 4k/uhd.pour les disques............stop

quand aux br actuels, plus de 35% ne répondent pas du tout à mes attentes.
(son non hd, transferts pourris, bonus tronqués).
donc l'uhd, mon dieu !!

bonne journée
shacard

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

calmos69 a écrit:
mais la platine, elle, ne lira que les disques uhd.donc, plus de dvd, br, cd audio........

La compatibilite des lecteurs UHD est annoncee avec tout ce qui existe actuellement : cd, dvd, blu-ray, sacd, dvd-audio.

Citation:

de plus, si j'ai bien tout compris, mon home-cinéma actuel sera complètement à jeter à la poubelle, pour profiter des dits disques uhd.....
plus d'argent pour cela.....

Au contraire : avec une source d'une telle qualite theorique, on devrait pouvoir exploiter au maximum de leurs possibilites les diffuseurs 1080p.
YannH76

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
calmos69 a écrit:
mais la platine, elle, ne lira que les disques uhd.donc, plus de dvd, br, cd audio........
La compatibilite des lecteurs UHD est annoncee avec tout ce qui existe actuellement : cd, dvd, blu-ray, sacd, dvd-audio.
Seulement si le constructeur le désire pour la partie CD, DVD, SACD, DVD-Audio...
C'est évidemment fait en sorte de migrer le tout sur du uniquement HD, à partir du BD... Je ne sais pas si les premières platines annoncés sont compatibles, ça reste de l'optionnel dans le cahier des charges des constructeurs !
shacard

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Seulement si le constructeur le désire pour la partie CD, DVD, SACD, DVD-Audio...

Oui, ca change pas mal le donne...

Entre les editeurs qui se doivent de nous sortir des editions au top et les fabriquants de lecteurs qui auraient plutot interet a rendre ces nouveaux lecteurs largement compatible avec les galettes presentes chez les utilisateurs, la partie est loin d'etre gagne pour ce nouveau support.
MisterMe

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'apporte ma contribution et répond à la question:
j'accepterais de dépenser la même somme que celle que je dépense actuellement pour acheter des blu-ray, voir peut-être un peu moins vu que je considère déjà ce support comme un peu trop cher à bientôt une décennie de son lancement.
Bien sûr, au début du lancement du support UHD/4K, s'il s'avère que celui-ci coûte plus cher, et forcément ce sera le cas, j'achèterai probablement quelques titres pour me faire une idée. Mais si le prix ne descend pas rapidement, je pense que tout consommateur de films que je suis (plus de 300 titres tous supports HD à la maison), je laisserai finalement tomber ce nouveau support et me tournerai vers la VOD (j'y songe déjà beaucoup, le concept de vouloir conserver un film à la maison dans le monde d'aujourd'hui où tout est disponible autrement est en train de s'effacer lentement mais sûrement)

Sinon je pense qu'il n'est plus acceptable selon moi en 2015, de payer un film à des tarifs trop différents les uns des autres selon le support sur lequel il est vendu. On en vient à payer davantage un support qu'une œuvre, alors qu'à la base c'est cette dernière qui est le moteur de l'achat.
En tant qu'amateur de blu-ray 3D, je suis fatigué de constater que ce dernier n'est jamais proposé autrement qu'en bundle avec les supports hiérarchiquement inférieurs, ce qui pousse le prix à des niveaux ridicules.
Le problème au fond n'est pas le fait de vouloir nous vendre un nouveau support encore meilleur que le blu-ray, le problème est le marketing autour qui travaille sur comment nous vendre ce support. Les éditeurs vont devoir faire une sacrée gymnastique pour contenir le prix tout en essayant de ratisser large.
C'est à mon avis insoluble.
Le monde change, le blu-ray UHD/4K va sûrement en faire les frais assez durement. Ce n'est pas pour rien si ce format arrive sur le marché avec tant de retard et de rendez-vous manqués...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: