Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le prix d'un Blu-ray Ultra HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
YannH76 a écrit:
Hans Landa a écrit:
Normalement c'est pour septembre / octobre. Wink
Je n'y crois pas du tout...

LAL 222 de ce mois :
"Ils espèrent Noël aux USA pour les premiers lecteurs"...donc, au mieux, pas avant septembre 2016 en France !
Ah... je croyais 2015... Là, j'y crois fortement pour 2016 ! Laughing Wink
scoubidou

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai eu de la lecture et un bon débat. Wink

Pour répondre à la question de base, je ne mettrais pas un euro pour l'instant. (Voir la qualité des Blu-ray actuel...)

Peut-être que j'y réfléchirais d'ici 3 à 5 ans, pour voir si le produit existe encore. C'est souvent le délai pour voir si une nouveauté tient ou pas, et que les prix deviennent démocratique. Et s'il tient, une nouveauté apparaitra surement et les prix chuteront... C'est un cercle vicieux...

En fait j'attendrais la mort d'un de mes appareils pour me poser la question. Wink

Dernière édition par scoubidou le Lun 07 Sep 2015 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hdfever.fr/2015/09/03/ifa-2015-la-fox-presente-le-premier-ultra-hd-blu-ray/

40 voir 50 euros le film, moi je dirais 35 euros le film, c'est toujours moins que le prix public conseillé en réalité, mais ça reste affreusement cher.

Bref ...

Si vous voulez vous mettre au cinéma uhd faudra un bon salaire.

La platine blu ray uhd devrait tourner vers les 450 euros, + les films je vous raconte pas.

Le malaise c'est que le grand public prend à peine consience du blu ray et de la hd, qu'on nous parle uhd, ça va faire un bide monumentale, c'est triste, mais le grand public c'est arrêté au dvd, et c'est tout !

Et j'ai un peu peur pour l'avenir de la 3d. L'uhd 3d n'est pas à l'ordre du jour.
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais pas de soucis pour la 3D, elle restera sur blu-ray.
Par contre pour l'UHD, je suis plus perplexe et d'accord avec Bertrand71, rien que la TNT, les chaînes sont en majorité en SD !! Et le blu-ray n'a pas eut le succès du DVD.
Puis 3 supports, c'est trop. Wink
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Je me fais pas de soucis pour la 3D, elle restera sur blu-ray.
Par contre pour l'UHD, je suis plus perplexe et d'accord avec Bertrand71, rien que la TNT, les chaînes sont en majorité en SD !! Et le blu-ray n'a pas eut le succès du DVD.
Puis 3 supports, c'est trop. Wink

Ouai, c'est ça le problème, on va se retrouver avec du dvd, blu ray, blu ray 3d, blu ray uhd, les masses qui sont pas renseignés n'y comprennent rien.

Pourquoi le dvd a bien fonctionné à l'époque de la vhs ? Car la vhs c'était de la m......., la dvd à révolutionné, car plus pratique, aucune dégradation de l'image avec le temps, les bonus, pas de rembobinage ...etc

Le blu ray révolutionne par l'image et le son, le reste aucun changement face au dvd, et c'est là que le bas blesse.

Le grand public se moque un peu de l'image et du son (le son ils s'en foutent, pas de home cinéma), ils restent au dvd car moins cher, et basta, même si l'image blu ray détruit l'image dégueu du dvd, le grand public s'en cogne et n'y est pas sensible.

Vous pouvez mettre une image d'une beauté exquise comparé à l'image dvix d'un dvd (effet que ça donne après habitude du blu ray) les masses resteront au dvd.

Il y a un problème oui.

Donc quand on nous parle blu ray uhd, ça restera un loisir de passionnés avec du fric, le grand public c'est pas la peine d'y penser.

Dernière édition par bertrand71 le Lun 07 Sep 2015 10:56; édité 1 fois
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi ! Wink

Je prends exemple sur Le Hobbit Un voyage Inattendu ( une de mes référence en qualité d'image ) , je montre le début du film en DVD puis en blu-ray, et là c'est des envies de meurtres quand on me dit : mouai l'image est plus belle, mais pas de quoi en faire un flan ! Shocked Twisted Evil

Il y a de quoi péter un plomb !! Laughing Wink
paul

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si sûr que nous allons rester avec 3 supports au final.

Pourquoi?

Tout d'abord parce que nous allons toujours scinder en 2 la population.
-Les personnes insensible à l'apport technologique de la HD/UHD où celles qui ne souhaitent pas investir. Pour ells, le DVD reste le support
-Les personnes qui sont sensibles et qui peuvent investir. Dans ces cas, nous passerons naturellement du BR au BR UHD.

Je ne serais donc pas surprise de voir cohabiter les DVD et les BR UHD, le BR classique disparaissant naturellement.

Je tiens aussi à signaler qu'un effet de levier important pourrait voir le jour avec la prochaine generation de console. Si Sony et Microsoft mettent de lecteur BR UHD dans leur became, tu vas avoir un parc immense qui va naturellement s'implanter et qui va rendre plus rentable l'opération.
Je regarde mes BR sur une PS3 et je suis persuade de beaucoup le font. Lorsque la prochaine PS sortira, pour peu que les jeux soient en UHD, les gens franchiront peut être le pas pour en profiter et donc ils auront l'installation prête pour accueillir les BR UHD.

CQFD.
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Disparition du blu ray et cette antiquité de dvd qui perdurerait ?

Si une telle chose de produirait ce serait tout simplement honteux, y'a pas d'autres mots.

Et que faire du blu ray 3d ?
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Entièrement d'accord avec toi ! Wink

Je prends exemple sur Le Hobbit Un voyage Inattendu ( une de mes référence en qualité d'image ) , je montre le début du film en DVD puis en blu-ray, et là c'est des envies de meurtres quand on me dit : mouai l'image est plus belle, mais pas de quoi en faire un flan ! Shocked Twisted Evil

Il y a de quoi péter un plomb !! Laughing Wink

J'ai comparé, dvd et blu ray de ce même film, j'ai la version longue du premier hobbit et du deuxième.

Rien que la scène de la première apparation de bilbon jeune avec gandalf, c'est d'une beauté sidérante en blu ray, et d'une incroyable laideur en dvd, image compressé à mort, c'est juste pas possible de regarder un truc pareil une fois habitué au blu ray.
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! Le même exemple avec Avatar, sur DVD on dirait qu'il n'y a que trois couleurs, et le ciel beaucoup moins étoilé, bref ça pue le DVD ! Laughing

Pas facile de convaincre quelques millions de glands ! Laughing Wink
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Tout à fait ! Le même exemple avec Avatar, sur DVD on dirait qu'il n'y a que trois couleurs, et le ciel beaucoup moins étoilé, bref ça pue le DVD ! Laughing

Ah ouai avatar en blu ray version longue je le possède, sacré tuerie quand même. Pas vue en dvd et pas envie Laughing
shacard

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand71 a écrit:

Si une telle chose de produirait ce serait tout simplement honteux, y'a pas d'autres mots.

Et pourtant ne serait-ce pas le meilleur moyen pour les editeurs de vendre de la HD ?
D'un cote le dvd avec sa definition de l'epoque des tubes cathodiques, de l'autre un disque qui (enfin ?) le distance de maniere indiscutable a tout points de vue ? (vitesse d'acces/menu, qualite video et audio...)

Un remake de VHS vs Dvd.
Bon ok, les editeurs ont interre a sacrement se bouger pour que ca puisse devenir une realite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
bertrand71 a écrit:

Et pourtant ne serait-ce pas le meilleur moyen pour les editeurs de vendre de la HD ?
D'un cote le dvd avec sa definition de l'epoque des tubes cathodiques, de l'autre un disque qui (enfin ?) le distance de maniere indiscutable a tout points de vue ? (vitesse d'acces/menu, qualite video et audio...)

Un remake de VHS vs Dvd.
Bon ok, les editeurs ont interre a sacrement se bouger pour que ca puisse devenir une realite.

Donc on aurait du dvd avec une image moisi pour pas très cher (selon moi toujours trop chèr pour une image aussi merdique) de l'autre côté du blu ray uhd bien cher.

Et le entre les deux, le blu ray à la trappe ? Donc je serais perdant, comme de nombreux consommateurs.
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand71 a écrit:
Hans Landa a écrit:

Ah ouai avatar en blu ray version longue je le possède, sacré tuerie quand même. Pas vue en dvd et pas envie Laughing
Tu l'as en 3D ? Car si c'est pas le cas, tu devrais foncer, car lui c'est pas une démo, mais le maitre !! Laughing Wink
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
bertrand71 a écrit:
Hans Landa a écrit:

Tu l'as en 3D ? Car si c'est pas le cas, tu devrais foncer, car lui c'est pas une démo, mais le maitre !! Laughing Wink

On me l'a prêté en 3d, ce qui m'a choqué avant de parler de la 3d c'est le son de m....... sur la version 3d, un dolby digital compressé à mort en vf très bas débit, et un dts hd en vo décevant.

La son a été retravaillé dans la version longue en 2d, on a une vf en dts très bonne, et un son dts hd pour la vo bien meilleur.

Bref le son m'a fait quitter la version 3d, mais que dire de la 3d d'avatar ?

Ben, comment te dire ... Le maître ?

Bon j'ai pas regarder tout le films, juste des extraits, ben j'ai pas été bluffé plus que ça, je te dis sincèrement.

Le soucis dans l'histoire c'est que j'ai été tellement sur le cul par d'autres films en 3d question profondeur comme les gardiens de la galaxy qui me coupe le souffle à chaque fois que avatar m'a pas fait un super effet, mais ATTENTION j'ai pas regardé tout le film, la vf de m....... m'a fait stopper direct, donc je suis pas réellement objectif.

Va falloir que je le regarde entier, malgré la vf de la honte.
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi pour la misérable VF DD 5.1. Mais la 3D elle, est vraiment très belle. Wink
bertrand71

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que avatar ressorte en 3d avec le son de la version longue.

Car là faut choisir, la version 3d avec un son de m......., ou la version longue 2d avec un excellent son, ça craint je trouve.

Et aussi la version longue en 3d, mais elle existe pas, bizarre pour un film en 3d native non ?

Pour un tel film, c'est très décevant.
hakim

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:

Tu viens d'insulter ma mère Evil or Very MadWink
Ces millions de personnes n'ont tout simplement pas notre degré d'exigence car pas passionnées ou pas les moyens de tout le temps changer de matos.
Blâmons plutôt les industriels qui n'ont pas su lancer leurs produits...
paul

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, on repart à nouveau dans des discussions pointus d'amateurs.

Désolé mais les industriels doivent prendre un panel rempli "de millions de glands" comme le dit Hans. Pourquoi c'est si hallucinant d'avoir des BR UHD et des DVD cohabitant sur le marché?

Regarde en automobile, les marques qui cartonnent sont les premiums type audi, BMW ou bien les low cost comme Dacia. Ils sont au antipodes niveau prestations mais chacun réponds aux besoins d'une partie de la clientele.

Dans beaucoup de secteurs le milieu de gamme n'existe plus: tu es soit dans du low cost soit dans du haut de gamme.

Pourquoi ça ne serait pas vrai pour les supports videos??
hakim

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais toutes ces marques de voitures se déplacent sur la même route. Le DVD n'est plus adapté aux nouveaux écrans plats HD et UHD. Donc les constructeurs de TV ont leur part de responsabilité en voulant aller plus vite que la musique. Les supports physiques ne peuvent plus suivre car vite obsolètes et donc pas rentables.
Et donc les éditeurs sortent de pauvres blu-rays et sortiront de l'UHD blu-ray qui ne ressemblera à rien à l'instar des premiers visuels concernant son emballage (c'est celui du blu-ray avec juste la mention UHD !).
Où est le haut de gamme ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: