Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 222
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier31

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 17:56    Sujet du message: LAL 222 Répondre en citant

Les Années Laser n°222 - septembre 2015

Une rentrée placée sous le signe de la 3D, du Festival de Venise et de conseils pratiques pour votre Home Cinéma…

Dossier
Blu-ray 3D
Ici et ailleurs ; hier et demain…

Enquête
Quel recul pour quelle diagonale d'écran ?
en TV comme en vidéoprojection

Saga Festival
La Mostra de Venise

Bancs d'essai matériel
Une flopée de nouveaux hits matériel dans ce numéro !

TV LG OLED
TV Sony LCD ultra Slim
Vidéoprojecteur Vivitek
Le nouvel ampli Marantz compact
Lecteur Blu-ray Sony
Pack d'enceintes JBL Arena
Système sonore multiroom/5.1 LG
D-Box : le nouveau processeur

Zooms Cinéma
Maggie Smith pour Indian Palace - Suite royale
Russell Crowe pour La Promesse d'une vie
Lily James pour Cendrillon
Blake Lively pour Adaline
Miou-Miou pour F… comme Fairbanks
Peter Bogdanovitch pour Broadway Therapy
Lauren Bacall pour Aux frontières des Indes
Charles Dance pour Enfant 44
Miles Teller pour Divergente - Insurrection
Alexandra Stewart pour La Duchesse de Varsovie
Le Sensurround pour Galactica
La recréation de Paul Walker pour Fast & furious 7

À découvrir
• Le cinéma de l'émission La Dernière séance
• L'attraction The Void : le futur du jeu vidéo
max zorin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des stars lasérifiées interessantes ce mois-ci!
Couverture peu originale sinon. Mais bon, ca doit être difficile de renouveler les styles car la couverture doit taper dans l'oeil en kiosque. Wink
stof

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI LAL!!!

Merci pour cet article complet sur les sorties 3D à l'heure où :
    -les studios de cinéma nous lachent (6 ans après Avatar, voir des méga productions comme Mission Impossible 5 ne pas proposer la 3D...)
    -les constructeurs nous lachent (absence de 3D dans les spécifications du Blu-Ray UHD avec une surcouche de mépris en précisant que cette évolution n'est même pas à l'étude)
    -les salles de cinéma nous lachent pour une partie des productions 3D (combien de fois j'ai du boycotter un film chez UGC malgré ma carte illimitée en raison d'une seule séance proposée à 22h pour le 3D)
    -l'attrait de la 3D n'a pas vraiment pris sur le grand public (il est vrai, les 3 rubriques ci-dessus sont lié)
    et...
    -le mauvais présage du magazine dont le numéro 222 symbolise bien qu'on a du mal à sortir du chiffre "2" Laughing

-->mon magazine favori fait "courageusement" (bon, faut pas exagérer mais quand-même) un article de 4 pages sur le sujet.

A noter que dans "Découvertes" j'ai justement découvert ce week-end Le Cirque du Soleil et il vient directement sur mon podium des meilleurs films 3D (avec l'inévitable Avatar, et le surprenant Sexy Dance 3, je ne parle pas des films d'animation où c'est facile, ni des belles conversions de Titanic, Le Roi Lion et Jurassic Park pour le plaisir de la redécouverte).
Je garde l'idée de voir "Nature" dans le futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
MERCI LAL!!!

Merci pour cet article complet sur les sorties 3D à l'heure où :
    -les studios de cinéma nous lachent (6 ans après Avatar, voir des méga productions comme Mission Impossible 5 ne pas proposer la 3D...)
    -les constructeurs nous lachent (absence de 3D dans les spécifications du Blu-Ray UHD avec une surcouche de mépris en précisant que cette évolution n'est même pas à l'étude)
    -les salles de cinéma nous lachent pour une partie des productions 3D (combien de fois j'ai du boycotter un film chez UGC malgré ma carte illimitée en raison d'une seule séance proposée à 22h pour le 3D)
    -l'attrait de la 3D n'a pas vraiment pris sur le grand public (il est vrai, les 3 rubriques ci-dessus sont lié)
    et...
    -le mauvais présage du magazine dont le numéro 222 symbolise bien qu'on a du mal à sortir du chiffre "2" Laughing

-->mon magazine favori fait "courageusement" (bon, faut pas exagérer mais quand-même) un article de 4 pages sur le sujet.

A noter que dans "Découvertes" j'ai justement découvert ce week-end Le Cirque du Soleil et il vient directement sur mon podium des meilleurs films 3D (avec l'inévitable Avatar, et le surprenant Sexy Dance 3, je ne parle pas des films d'animation où c'est facile, ni des belles conversions de Titanic, Le Roi Lion et Jurassic Park pour le plaisir de la redécouverte).
Je garde l'idée de voir "Nature" dans le futur.
Moi aussi j'adore la 3D, mais malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous.
Par contre je pense pas qu'elle disparaisse, car il suffit de voir le top des ventes, et souvent le blu-ray 3D fait partie du top.
Puis les lecteurs UHD BD auront la compatibilité 3D en 1080p.

Il me tarde de lire cet article ! Wink
stof

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Puis les lecteurs UHD BD auront la compatibilité 3D en 1080p

Il n'y a rien d'obligatoire là-dedans si c'est pas obligatoire dans la norme : ces spécifications sont optionnelles (surcoût) --> page 95
C'est comme Sony qui a promu en son temps le SACD et qui est loin de l'avoir systématisé dans ses lecteurs (une très bonne nouvelle ce nouveau lecteur Sony à 150 euros qui est compatible d'ailleurs)
Ou pour en revenir à la 3D c'est comme de nombreux modèles de TV pourtant pas entrée de gamme qui font encore l'impasse dessus.

Autre sujet intéressant dans ce magazine : DBox.
A chaque fois que je rêve de gagner au LOTO et à une hypothétique salle de home-cinéma qui va de pair, je me disais que c'était bien dommage que cette merveille (que j'ai eu la chance de tester dans un salon il y a plusieurs années) ne fonctionne qu'avec du DVD zone1 pour cause de cadence du signal de synchro (ensuite j'ai perdu de vue mais selon l'article ça reposait sur la piste en VO ce qui ne m'aurait posé aucun problème).
Donc maintenant c'est possible et ça va donc enrichir...mes rêves Laughing

Dernière édition par stof le Jeu 27 Aoû 2015 17:55; édité 2 fois
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Hans Landa a écrit:
Puis les lecteurs UHD BD auront la compatibilité 3D en 1080p

Il n'y a rien d'obligatoire là-dedans si c'est pas obligatoire dans la norme : ces spécifications sont optionnelles (surcoût).
C'est comme Sony qui a promu en son temps le SACD et qui est loin de l'avoir systématisé dans ses lecteurs (une très bonne nouvelle ce nouveau lecteur Sony à 150 euros qui est compatible d'ailleurs)
Ou pour en revenir à la 3D c'est comme de nombreux modèles de TV pourtant pas entrée de gamme qui font encore l'impasse dessus.

Autre sujet intéressant dans ce magazine : DBox.
A chaque fois que je rêve de gagner au LOTO et à une hypothétique salle de home-cinéma qui va de pair, je me disais que c'était bien dommage que cette merveille (que j'ai eu la chance de tester dans un salon il y a plusieurs années) ne fonctionne qu'avec du DVD zone1 pour cause de cadence du signal de synchro (ensuite j'ai perdu de vue mais selon l'article ça reposait sur la piste en VO ce qui ne m'aurait posé aucun problème).
Donc maintenant c'est possible et ça va donc enrichir...mes rêves Laughing
"Les platines UHD blu-ray auront obligation de lire les blu-ray 2D et 3D classiques" Les Années Laser N°220 juin 2015. Wink
iron

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

très bon numéro.

je viens de recevoir la tv sony kd-65x900sc testé dans le magazine et effectivement comme c'est noté la qualité est souvent bien mieux en blu-ray qu'une source uhd il y a de quoi se poser quelque questions mais attendons les blu-ray uhd et le hdr pour ce faire un vrai avis sur l'utilité de l'uhd
stof

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:

"Les platines UHD blu-ray auront obligation de lire les blu-ray 2D et 3D classiques" Les Années Laser N°220 juin 2015. Wink

--> LAL222 page 95 Wink
kalach66

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier enfin 2 mois sans LAL c'est long! un bon numéro et des dossiers intéressants

Par contre j'ai relevé 2 petites erreurs:la boîte à musique de Disney est aussi sorti en UK à petit prix en 2013 (environ 10 euro)

pour kon tiki c 'est la version anglaise et non la vo norvégienne comme sur les éditions US j'ai remarque que les vo non anglaises sont souvent absentes notamment les films d'animation comme snow queen (Russie)
lvri

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rien dans la boite aux lettres..... Une nouvelle fois, il sera disponible en librairie en même temps que dans ma boite aux lettres (enfin, j'espère, car il peut encore arriver après....).
Patience.... Smile
ffa7478

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Toujours rien reçu chez moi dans le sud ouest.
Ça fait deux fois de suite que ça se produit, il n'y a pas de fumée sans feu.
Ce n'est pas à moi de trouver pourquoi mais il y a manifestement quelqu'un qui ne fait pas son job correctement dans la chaine logistique.

@+
atarioric

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non reçu également...
iron

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci au années laser pour cet article sur le cinéma de la dernière séance.

Je suis projectionniste depuis 24 ans est j'ai eu l'occasion a mes début de travailler dans un cinéma comme celui-ci ou on passait aussi bien du 35mm que du 70mm en reprise comme ben-hur ou 2001 une expérience incroyable.

j'aimerai juste aussi signaler que dans l'article sur la 3d il ai noté que tomorrowland est prévu en blu-ray 3d.

Je ne sais pas si les années laser on d'autres info mais le film n'est pas sorti en 3d en salle il a été tourné en 2d 4k et en hdr est a été projeté en 4k dans un format de 2.00 ou nous avons du créer ce format dans nos projecteurs.
Hans Landa

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
Un grand merci au années laser pour cet article sur le cinéma de la dernière séance.

Je suis projectionniste depuis 24 ans est j'ai eu l'occasion a mes début de travailler dans un cinéma comme celui-ci ou on passait aussi bien du 35mm que du 70mm en reprise comme ben-hur ou 2001 une expérience incroyable.

j'aimerai juste aussi signaler que dans l'article sur la 3d il ai noté que tomorrowland est prévu en blu-ray 3d.

Je ne sais pas si les années laser on d'autres info mais le film n'est pas sorti en 3d en salle il a été tourné en 2d 4k et en hdr est a été projeté en 4k dans un format de 2.00 ou nous avons du créer ce format dans nos projecteurs.
Un projectionniste parmi nous !? Respect !! Very Happy Wink

Je suis moi-même attentif au divers formats cinéma, et très intolérant quand celui-ci n'est pas respecté sur nos blu-ray. Wink
iron

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Pour les formats de films on va bien s'amuser avec l'arrivée du numérique dans les salles de tous nouveaux formats arrivent.

2.00 tomorowland

1.20 jurassic world

2.55 pour le prochain tarantino sont films a été tourné en 70 mm c'est le format de ben-hur

A voir comment cela va être gérer sur les blu-ray
Hans Landa

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jurassik World est en 2.00 et Hateful Height est en 2.76. Wink
iron

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison et tomorrowland est en 2.20

Cela devient la jungle des formats sans tenir compte que beaucoup de salles ne font pas ces nouveaux formats et passe ces films soit en 1.85 ou en scope.
ffa7478

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Bonjour
Toujours rien reçu chez moi dans le sud ouest.
Ça fait deux fois de suite que ça se produit, il n'y a pas de fumée sans feu.
Ce n'est pas à moi de trouver pourquoi mais il y a manifestement quelqu'un qui ne fait pas son job correctement dans la chaine logistique.

@+

Reçu aujourd'hui

@+
gilll

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas reçu la revue de septembre ce samedi 29/08 !

Ça fait plusieurs mois que cela se produit ,mais la c'est le pompon ,je ne l'ai même pas pour la date de parution en kiosque
lvri

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien pour moi non plus...... Crying or Very sad
Encore des soucis dans l'ouest ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: