Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 22 Juil 2015 10:18 Sujet du message: help sur chromium |
|
|
Hello
Bon, mon post va être limite HS mais je vous le dis, ce forum est tellement plus sympa que les forum info...
Voilà mon souci:
je me suis installé chromium comme navigateur internet (version libre de chrome, sans les rapports à google ) car mon firefox mets maintenant des plombes à démarrer (j'sais pas pourquoi) et malgré une ré-install' ça n'a rien changé. Bref, chromium est vraiment super rapide à afficher les sites c'est génial.
En revanche impossible de lire des vidéos flash (alors que firefox Ok).
J'ai arpenté le web, et il me dit que flash est intégré à chromium mais qu'il faut l'activer.
Or quand je vais dans plugins il n'apparait même pas dans la liste
J'ai tenté de l'installer à part via le site adobe (http://getadobe quelquechose ) et là il détecte que flash est installé mais non activé. Les "technote" qu'ils proposent sont pour chrome et pour chromium la fenêtre affichée est vide...
Donc s'il y a un expert en informatique qui connaisse le navigateur libre chromium, je suis à l'écoute !
Pour info je suis sous win7.
Merci d'avance !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2015 14:04 Sujet du message: |
|
|
Juste pour clore ce post.
Finalement j'ai "réparer Firefox" et réinstallé flash et je peux de nouveau lire les vidéo tout en ayant un navigateur rapide.
J'ai abandonné l'activation de flash dans chromium, pas trouvé. Du coup j'ai abandonné chromium.
Mais c'est surtout flash qui fiche la pagaille en ce moment, y a des mises à jour tout le temps ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
|