Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand71 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Avr 2015 18:24 Sujet du message: Les gardiens de la galaxy, soucis, besoin d'avis |
|
|
Bonsoir à tous !
J'ai besoin d'avis de connaisseurs on va dire, je vous explique le totalité du "problème".
Sur plusieurs films je constate un soucis, mais le plus flagrant concerne les gardiens de la galaxy:
Regardez ces images, que j'ai prise:
http://www.casimages.com/i/150313094436817440.jpg.html?utm_source=zanox&utm_medium=affiliation&utm_campaign=zxpublisherid&utm_term=lien_profond&utm_content=lien_profond]]
http://www.casimages.com/i/150313094335801313.jpg.html?utm_source=zanox&utm_medium=affiliation&utm_campaign=zxpublisherid&utm_term=lien_profond&utm_content=lien_profond]]
Vous pouvez voir sur ces images des bandes noires, souvent plus importante à gauche, floating windows oblige c'est normal, mais je trouve que l'effet de profondeur est plus accentué à gauche car les bandes sont plus larges, pouvez vous vérifier chez vous si vous voyez la même chose sans les lunettes sur vos nez, et vos impressions avec les lunettes 3d sur vos nez ?
Normalement quand le floating windows se met en place sur une scène large, normalement les bandes du côté droite et gauche sont identiques, sinon ça fait un décalage, vous cernez le problème ?
Quand un personnage est sur le côté droit ou gauche en premier plan, qu'il y ai du floating windows pour le faire ressortir sur un côté est normal, mais pas dans les scènes de mes photos !
Je croyais que ce soucis venait de ma tv, jusqu'à ce que je montre ces photos à quelqu'un avec une tv différente de la mienne, résultat ? Même constat.
J'aimerais en avoir le coeur net, d'où mon topic, j'espère que vous comprenez où je veux en venir, merci beaucoup. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Avr 2015 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ca vient d'un blu-ray ? _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2015 06:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Bertrand.
Je vois de quoi tu parles. Je vérifierai ce soir sur mon exemplaire.
A moins que d'ici là, quelqu'un t'ai donné la réponse...
Dr King Schultz a écrit: | Ca vient d'un blu-ray ? |
Tu connais beaucoup de DVD 3D Des Gardiens de la Galaxy ? Je pense qu'aprés 20 h, tu dois prendre du repos...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2015 07:54 Sujet du message: |
|
|
Merci scoubidou  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2015 09:35 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Salut Bertrand.
Je vois de quoi tu parles. Je vérifierai ce soir sur mon exemplaire.
A moins que d'ici là, quelqu'un t'ai donné la réponse...
Dr King Schultz a écrit: | Ca vient d'un blu-ray ? |
Tu connais beaucoup de DVD 3D Des Gardiens de la Galaxy ? Je pense qu'aprés 20 h, tu dois prendre du repos...  | C'est vrai, t'as raison. On peut pas être au top constamment, il faut se reposer de temps en temps.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2015 11:58 Sujet du message: |
|
|
Chose importante !!!!!
La scène de mes deux photos se situe à 20 minutes 54 jusqu'à 21 min 13.
J'aimerais que vous regardiez ce passage. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015 06:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Bertrand, et les autres...
Aprés vérification, je confirme le même soucis au même timing, qui correspond en plus au changement de format Imax-2.35.
N'ayant regardé le film qu'une fois en 3D, je me souvenais avoir été "gêné" par le relief à un moment précis du film et en visionnant hier soir, c'est le même passage.
Pour moi il n'y a ni problème de TV, ni de bluray, c'est du au relief qui est à cette endroit très prononcé entre profondeur et jaillissement. Mais l'effet est assez "raté". Cela donne l'impression qu'on a voulu mettre le spectateur en oblique dans l'image en relief et non plus en face dans l'image en relief. Les yeux sont attirés par une profondeur plus importante à gauche comparé à la droite de l'image. Et le regard (pour moi) a du mal à faire une mise au point du fait de l'inégalité de la profondeur gauche-droite. J'espère que je m'exprime bien... En plus on passe de l'Imax au 2.35 quasi au même instant.
Donc sans lunettes, il y a un gros décalage des deux images (image pour oeil droit contre image pour l'oeil gauche). C'est très prononcé à gauche de l'écran, par rapport à la droite de l'écran. Pour donné un exemple je dirais que les deux images sont décalées à gauche de 10 cm alors qu'a droite le décalage n'est que de 2 cm.
Avec les lunettes, une gène à gauche qui fait que le regard à du mal à faire une mise au point, le relief étant fort poussé de ce coté par rapport à la droite.
Je ne pense pas que ce soit un défaut de pressage. Donc tout le monde doit avoir le même soucis que Bertrand. Maintenant est-ce un défaut de réalisation, ou de conception, c'est possible... Théoriquement les deux images gauche droite devraient avoir le même "décalage, ce qui n'est pas le cas à cet endroit précis du film.
J'ai passé certaines scènes dont certaines ont un relief superbe, dont l'image ci dessous ou on voit nettement l'arme sortir de l'écran.
je n'ai pas noté d'autre soucis sur le reste du film.
Voila ma constatation. Quelqu'un d'autre à vérifié ?  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015 07:19 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup.
J'en ai constaté d'autres sur ce films, mais moins voyant des défauts de ce style. Même sur d'autres films parfois, mais là encore c'est discret, pas sur les gardiens de la galaxy.
En tout cas ça vient pas de ma tv, donc je ne comprend pas pourquoi ces défauts n'ont pas été cité dans les tests du film, même halluciner n'a rien dit à ce sujet. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2015 09:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu le film, il y a pas mal d'autres plan avec un décalage des bandes noirs, des fois c'est parfait, mais d'autres ou y'a aussi un petit décalage plus ou moins important, ça dérange peut être peu de monde, moi ça me flingue un peu le délire.
Bon sang quand vous faites du floating windows faites le bien !
Je constate que même si le décalage n'est pas grossier, même tout petit, ça se voit direct en ce qui me concerne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Juil 2015 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de revoir le film, et c'est aussi flagrant lors de la scène à 49 minutes 19 secondes, on a une belle bande noire avec un superbe effet de profondeur à gauche, mais sur la droite rien, vous confirmez ?
C'est étrange tout ces défauts au niveau floating windows ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2015 18:44 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on appelle du travail baclé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2015 20:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est ce qu'on appelle du travail baclé!  | T'es équipé 3D toi ??
Je rigole d'avance.
Et je suis sûr, que t'es adepte du téléchargement, car t'attends toujours les CR des autres.
Un bon branleur moralisateur comme je les aimes !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 07:45 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | T'es équipé 3D toi ??
Je rigole d'avance.
Et je suis sûr, que t'es adepte du téléchargement, car t'attends toujours les CR des autres.
Un bon branleur moralisateur comme je les aimes !!  | On se calme...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 09:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | dr King Schultz a écrit: | T'es équipé 3D toi ??
Je rigole d'avance.
Un bon branleur moralisateur comme je les aimes !!  | On se calme...  |
Le docteur a ses règles???? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 09:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça ne lui irrigue plus le cerveau !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 09:35 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, ça ne lui irrigue plus le cerveau !  |
Déjà qu'en temps normal......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 09:43 Sujet du message: |
|
|
non,non, mon cerveau est bien irrigué !!
Bon des fois ça part en vrille, mais bon. Qui est normal de nos jours ?  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 09:50 Sujet du message: |
|
|
Nous pourquoi !!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 11:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Nous pourquoi !!!!  | Et voilà !! Je savais que tu te la pèterais !!
MONSIEUR Yann est le meilleur, MONSIEUR Yann na aucun défauts... Heureusement que je suis là, pour équilibrer la balance.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2015 12:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est ce qu'on appelle du travail baclé!  |
Tu as réellement constaté la même chose ? Je suis sérieux, j'aime déconner, mais sur ce point j'aimerais savoir si ça vient bien du film, merci beaucoup. |
|
|
 |
|