Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | dr King Schultz a écrit: | YannH76 a écrit: | Sur l'édition Française, la VF serait en Dolby Atmos, et non pas juste la VO alors ? | Ben moi j'ai l'édition US et il y a la piste Atmos en 7.1... | Soit réellement 9.1 (pistes Atmos incluses) ou c'est 5.1 avec les deux voix additionnels que tu as déjà inclus ?
Car le 7.1 est un format à part entièrement !
Je pose la question car sur mes deux derniers BD achetés sur les éditions de chez nous, j'ai des pistes Atmos, mais uniquement en VO !  | Je parle de la VF bien entendu, mon lecteur indique DD+ 7.1, et sur le verso de la jaquette c'est Dolby Atmos français 7.1.
Je suis équipé en 7.1, et effectivement elles sont bien présente !
Je pense que tu t'emmêle les pinceaux, car pour un ampli Atmos ça doit être du 5.1.2, le 2 pour les voix aériennes. Je sais c'est compliqué, mais normalement c'est comme ça que ça marche. Vu que l'atmos est totalement compatible avec les "vieux" amplis.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58858 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai été interpellé par ton écriture surtout, donc pour ta piste Atmos 7.1, il faut bien avoir les 9 enceintes pour exploiter totalement la piste audio...
Oui, les anciens amplis peuvent lire une piste estampillé Atmos, tout comme les pistes DTS HD ou Dolby TrueHD, seul le noyau de base DTS ou Dolby sera pris en compte, de même pour l'Atmos, c'est le "flag" de détection qui commutera l'ampli !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
loliman
|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 16:44 Sujet du message: |
|
|
La vf est bien en dolby atmos sur le blu ray allemand....
La desolation du smaug il y pas de vf sur le blu ray allemand***et sur aucun titre de la trilogie du Hobbit ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 16:52 Sujet du message: |
|
|
loliman a écrit: | La vf est bien en dolby atmos sur le blu ray allemand....
La desolation du smaug il y pas de vf sur le blu ray allemand***et sur aucun titre de la trilogie du Hobbit ... | Ha ? ok, autant pour moi alors.Par contre je suis surpris que la VF soit Atmos sur l'édition allemande, justement celle-ci est comment ? _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 19:17 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | loliman a écrit: | La vf est bien en dolby atmos sur le blu ray allemand....
La desolation du smaug il y pas de vf sur le blu ray allemand***et sur aucun titre de la trilogie du Hobbit ... | Ha ? ok, autant pour moi alors.Par contre je suis surpris que la VF soit Atmos sur l'édition allemande, justement celle-ci est comment ? |
Pourquoi surpris ? Ca reste un simple DD+ avec canaux fantômes.. Warner reste fidèle à sa politique du minimum d'édition possible. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 19:18 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bah j'ai été interpellé par ton écriture surtout, donc pour ta piste Atmos 7.1, il faut bien avoir les 9 enceintes pour exploiter totalement la piste audio...
Oui, les anciens amplis peuvent lire une piste estampillé Atmos, tout comme les pistes DTS HD ou Dolby TrueHD, seul le noyau de base DTS ou Dolby sera pris en compte, de même pour l'Atmos, c'est le "flag" de détection qui commutera l'ampli !  |
L'Atmos est donc bien pour l'instant un simple successeur à l'EX.
Reste à espérer que sur un éventuel format HD il sera instauré de véritables pistes 9.2 aux canaux séparés et non de simples bidouillages DSP. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Juin 2015 05:12 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | loliman a écrit: | La vf est bien en dolby atmos sur le blu ray allemand....
La desolation du smaug il y pas de vf sur le blu ray allemand***et sur aucun titre de la trilogie du Hobbit ... | Ha ? ok, autant pour moi alors.Par contre je suis surpris que la VF soit Atmos sur l'édition allemande, justement celle-ci est comment ? |
Pourquoi surpris ? Ca reste un simple DD+ avec canaux fantômes.. Warner reste fidèle à sa politique du minimum d'édition possible. | Justement, et je suis entièrement d'accord avec toi, sur mon disque US, la VO Armos est en Dolby True HD 7.1, loin de la VF en 640 kps, et comme tu le précise, l'Atmos est pour moi aussi un simple DSP qu'on veut faire passer pour un nouveau son.
Une bonne arnaque marketing, au lieu d'aller vers le haut en augmentant la qualité avec des gros débits, on vas vers le bas.
Puis j'imagine trop bien les mauvais élèves comme la Fox, Universal, Paramount et même Warner, nous pondre de l'Atmos sur toutes les langues.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|