Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 17:51 Sujet du message: Ex Machina [2015] |
|
|
Ex Machina
DNA Films / Film4
Réalisateur : Alex Garland
Casting : Alicia Vikander, Oscar Isaac, Domhall Gleeson, Chelsea Li, Sonoya Mizuno, Evie Wray, Corey Johnson, etc...
Score : Geoff Barrow et Ben Salisbury
Budget : estimé à environ 11 millions de dollars.
Synopsis
Caleb, 24 ans, est programmateur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.
Site officiel : Facebook
Date de sortie
USA : 14 Mars 2015 (South by Southwest Film Festival) --> 10 Avril 2015
France : 03 Juin 2015
Belgique : 27 Mai 2015
Trailer
Official International Trailer
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien devenir robophile, une meuf canon et qui prend pas la tête !
Après tout au Japon il y en a qui se marient avec des poupées gonflable, alors je risque pas de passer pour un cinglé.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 21:37 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | Je veux bien devenir robophile, une meuf canon et qui prend pas la tête !
Après tout au Japon il y en a qui se marient avec des poupées gonflable, alors je risque pas de passer pour un cinglé.  |
Jusqu'à preuve du contraire tu es en France.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 05:12 Sujet du message: |
|
|
Et donc considéré comme "cinglé" !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 05:22 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étonnant c'est que vous vous posiez encore la question.....  _________________
 |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 06:20 Sujet du message: |
|
|
Le trailer me laisse avec une légère sensation de malaise (ce qui est une bonne chose) avec ce robot/femme.
Ce qui me surprend beaucoup c'est le budget annoncé qui me paraît ridicule à la vue du trailer.
Parlant du Japon, Evangelion traite assez bien de cette relation étrange avec les IA. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 10:20 Sujet du message: |
|
|
A Sypnos, Yann et Shrek : vous pouvez pas comprendre, vous ne voyez pas vers l'avenir.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 10:27 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | A Sypnos, Yann et Shrek : vous pouvez pas comprendre, vous ne voyez pas vers l'avenir.  |
Ben c'est surtout que je ne traverse pas un long désert affectif et que je suis très bien accompagné......et comme je suis une personne tellement agréable à vivre au quotidien et que je sais entretenir cette superbe relation.........donc l'avenir ne me parait pas aussi séduisant qu'à toi à travers ce film........  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 11:44 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 16:30 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je remonte ce post car je viens de voir ex machina.
J'ai adoré !!!!
C'est un film qu'il faut voir en salle (ou chez soi avec grand-grand écran) pour être aspiré dans l'histoire et immergé dans l'ambiance.
C'est à la croisée de Shining, The Truman Show, Gravity et i-Robot !!!
C'est un film avec une bande son prenante, tour à tour angoissante, neutre, absente ou enveloppante, assez originale car très peu de musique (morceaux de musiques) d'où ma référence à Gravity pour le son
Des images magnifiques de paysages, une musique angoissante, de longs couloirs avec une profondeur de champs impressionnante, une musique angoissante... vous avez trouvé ma référence à Shining.
Un jeu de chat et de souris où personnes n'est bien clair, une intrigue bien ficelée, une pincée de trhiller, tel est pris qui croyais prendre... voici un peu de truman show
De l'intelligence artificielle, des robots, des humains, des geek/nerds voilà I-robots.
Et attention toutes ces influences sont subtiles et servent le film!
Emballez le tout dans une histoire originale, avec quelques réflexions philosophiques sur notre relation à l'autre, notre relation aux outils numériques qui nous envahissent, notre relations aux (futurs) robots... et vous avez Ex Machina.
Il n'est pas exempt de défauts, par exemple je pense que la nudité n'était pas obligatoire, j'suis pas contre (surtout vu les plastiques de ces dames ) mais on comprends déjà très bien et la suggestion aurait tout autant servi le film. Ou encore quelques relations un peu simplistes qui paraissent bizarre au début entre 2 personnages principaux. Mais hormis ça....
Ah j'oubliais, en plus la fin est ouverte, quelques questions en suspend, chacun ira de son explication Alors franchement, allez y !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 17:14 Sujet du message: |
|
|
Lu ton post enthousiasment, c'est un film qui me tardais de voir, et je vais y aller de ce pas !!
En plus j'ai de la chance, une salle le diffuse dans une demi-heure.
J'ai de la chance.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
bonne séance et j'attends ton CR!  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
kalach66 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 20:18 Sujet du message: |
|
|
Moi il m aurait intéressé mais il n est pas sorti chez moi comme good kill après certains s'étonnent du téléchargement! (il est dispo sur le net),
Vu que je suis "bête"je vais attendre une sortie vidéo dans 6 mois  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Juin 2015 06:31 Sujet du message: |
|
|
L'intervention de Kriss me donne envie, mais comme Kalach, je vais devoir attendre une galette...
Merci pour ton CR kriss...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 19 Juin 2015 06:24 Sujet du message: |
|
|
idem...et puis de la SF, que demande le peuple?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Juin 2015 14:54 Sujet du message: |
|
|
Vu, et j'ai adoré ! Un des meilleurs film sur l'intelligence artificielle, ça fait même froid dans le dos. Le final ma laissé sur le Q !
Une chose est sûre, le blu-ray sera mien !
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2015 05:51 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Vu, et j'ai adoré ! Un des meilleurs film sur l'intelligence artificielle, ça fait même froid dans le dos. Le final ma laissé sur le Q !
Une chose est sûre, le blu-ray sera mien !
 |
Tu ne t'es pas fait mal au moins ?  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2015 09:00 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai toujours des couche-culottes sur moi, ça amortit.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Juin 2015 09:42 Sujet du message: |
|
|
Le film est disponible sur Amazon Espagne à 19.65 €, avec VF DTS 5.1 comme quand il sortira chez nous, c'est Fox.
Commandé.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 08 Juil 2015 06:16 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai préco celui d'amazon.fr en Octobre, en steelbook très joli  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|