Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment utilisez généralement les régkages de votre APN ? |
Mode AUTO |
|
30% |
[ 4 ] |
Modes scènes / EXR et autres |
|
7% |
[ 1 ] |
Modes priorités vitesse / ouverture... |
|
38% |
[ 5 ] |
Mode 100 % manuel |
|
0% |
[ 0 ] |
Je sais pas, mais ça prend des photos ! |
|
23% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 18:49 Sujet du message: |
|
|
Petites questions:
avez vous mis de filtres UV sur vos objectifs ? Est-ce vraiment utile ?
dans les reglages de vos reflex:
Correction du contraste ??? Off ? Mini ? Moyen ?.....
Correction du vignetage ??? Activer ou pas ? _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'en ai mis... c'est neutre pour le rendu, et surtout ce n'est pas pour ça que j'en ai mis... je préfère que ce soit mon filtre qui prenne un coup, que la lentille de mon objectif !!!
Pour tout ce qui est correction, moi tout est en "Off"... tout est en brut !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'en mettais systématiquement avant, mais il faut des filtres de bonne qualité pour ne pas altérer la lumière qui passe à travers (de la marque quoi...)
En général, ces filtres servent plus à protéger la frontale qu'à vraiment filtrer... Surtout avec les multiples couches de traitement des lentilles (multi-coating).
Pour le reste, je mets tout sur Off... mais essentiellement car je shoote en RAW donc même si j'activais ces paramètres, ils ne seraient pas pris en compte, le RAW étant un "brut de capteur".
Et pour le vignettage, c'est fonction de chaque objectif, et pour chaque objectif, de l'ouverture choisie... (un objectif vignette à grande ouverture et de moins en moins en fermant). _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014 09:09 Sujet du message: |
|
|
Pas trop de flare avec les filtres quand meme ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014 09:15 Sujet du message: |
|
|
Aucun de constaté... après si tu "shootes" directement le soleil !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Aucun de constaté... après si tu "shootes" directement le soleil !  |
Hama ou hoya pour les filtres, vous prendriez quoi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014 16:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai du Hoya en filtre pour ma part, après c'est toi qui voit !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juil 2014 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je cherche un petit aide mémoire, pour faciliter ou plutôt partir sur une bonne base et j'ai trouvé ça http://www.posepartage.fr/apprendre/scenes/
Vous en pensez quoi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 06:28 Sujet du message: |
|
|
Ca peut toujours être utile en mémo pour une personne qui débute, et qui tentera d'avoir des repères... J'ai regarder la première page, et si je pouvais prendre mes photos avec les réglages indiqué, ça serait tout le temps l'idéal, mais malheureusement... ce n'est jamais le cas sur le terrain !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je découvre petit à petit mon Sony HX300 donc je ne sais pas quoi répondre, je constate juste que les couleurs sont très jolies et que je n'ai pas besoin d'un reflex (pas la patience pour), bien que je sois vendeur en photo.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Juin 2015 17:58 Sujet du message: |
|
|
Quelques conseils pour son capteur ? Il y a des kit de nettoyage (assez onereux), mais j'ai vu aussi que certain faisait ça avec un peu d'acetone et des cotons tiges.....et vous ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Juin 2015 06:48 Sujet du message: |
|
|
Le peu que j'ai eu à nettoyer mon capteur, je l'ai fait avec un kit dédié...
Déjà, faire avec des cotons tiges imposent le fait de passer plusieurs fois, et de faire déplacer les poussières sur les côtés... il vaut mieux éviter les manipulations justement : quand tu achètes un kit, tu prends celui qui correspond à la largeur de ton capteur, car le bâtonnet faisant exactement la largeur du capteur, tu ne le passes qu'une seule fois, c'est ce qui est recommandé et logique, sinon tu le réutilises, tu peux redéposer les poussières retirer auparavant...
Le produit dedans est assez volatile, mais son efficacité n'est plus à prouver et adéquate pour ne pas attaquer le capteur...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 18:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le peu que j'ai eu à nettoyer mon capteur, je l'ai fait avec un kit dédié...
Déjà, faire avec des cotons tiges imposent le fait de passer plusieurs fois, et de faire déplacer les poussières sur les côtés... il vaut mieux éviter les manipulations justement : quand tu achètes un kit, tu prends celui qui correspond à la largeur de ton capteur, car le bâtonnet faisant exactement la largeur du capteur, tu ne le passes qu'une seule fois, c'est ce qui est recommandé et logique, sinon tu le réutilises, tu peux redéposer les poussières retirer auparavant...
Le produit dedans est assez volatile, mais son efficacité n'est plus à prouver et adéquate pour ne pas attaquer le capteur...
 |
Ok, merci, donc le kit est plus sur  _________________
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 18:49 Sujet du message: |
|
|
c'est pas plus sur de laisser faire ça à un professionnel ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Juin 2015 05:04 Sujet du message: |
|
|
La manoeuvre n'est pas du tout compliqué, je m'étais dit la même chose... J'ai vu faire à un salon de la photo à Paris, là où j'avais acheté mon kit en promo...
Il faut juste veiller à ce que la batterie soit bien pleine, car il faut relever le rideau pour pouvoir passer le bâtonnet sur le capteur... c'est tout, un passage uniquement, du bâtonnet avec le produit !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|