Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Juin 2015 15:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Grosse claque dans le Auchan prêt de chez moi. Le rayon Blu-ray vient de fondre de moitié avec une OP de malade à 50% et le rayon Blu-ray Audio vient d'être tout bonnement supprimé (vente à 40% de remise).
J'aimerai pensé que c'est pour pousser Cultura, autre enseigne dédiée à la culture du groupe Mulliez mais quand je vois que le vide a été remplacé par du DVD, je me dis que ça sent pas bon ce truc... | Et oui, en fait je m'aperçois aussi que le blu-ray ne prend pas. Même sur le site "social" archi connu de nous tous, quand j"écris le nom de "blu-ray" j'ai la sensation d'être un extra-terrestre. Pourtant la différence entre un DVD et BD est flagrante, mais je n'oserai pas insulter la majorité des gens, car malheureusement elle existe.
Et dire qu'ils lancent la 4K, je rigole. Je rigole, mais jaune.
On nous annonce une évolution sonore avec le Dolby Atmos, et finalement on vas vers le bas !! ( 640kps ! ).
bref, le HC, si ça continue comme ça, est mort.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Dim 07 Juin 2015 19:28 Sujet du message: |
|
|
je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent regarder avec plaisir un film en DVD sur une TV HD (surtout que les écrans sont de plus en plus grand!!)
sur une TV à tube cathodique je comprendrais mais là....
pas besoin d'etre un expert pour se rendre compte que l'image est moche quand meme!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 03:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même avis que toi, et pourtant, j'ai plus d'une fois entendu " mouai, il y a pas trop de différence entre un DVD et le blu-ray", et là mes poils se hérissent, je fais illico-presto demi-tour, et je me barre !!
Des fois, dans la vie, faut se retenir pour pas aller en taule !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58859 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 05:33 Sujet du message: |
|
|
Bah ouai pas de différence entre un DVD et un Blu-ray !!!!!!!
Le disque fait toujours 12cm de diamètre !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 06:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bah ouai pas de différence entre un DVD et un Blu-ray !!!!!!!
Le disque fait toujours 12cm de diamètre !  | On me l'avait jamais faite celle-là !! Je rajouterais que c'est pareil pour le Laserdisc et le vinyle !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 07:30 Sujet du message: |
|
|
C'est normal que les distributeurs arrêtent progressivement, les ventes du support baissent et la Blu ray Partners ne fait rien pour la promotion de ce support.........au contraire même......
Un distributeur est là pour gagner de l'argent, sa mission c'est la distribution pas la promotion........
Les représentants Français de la BRP sont des bras cassés alors les conséquences seront en rapport.....  _________________
 |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 10:46 Sujet du message: |
|
|
est le blu-ray uhd va t il sortir en france ? vu le marché catastrophique du blu-ray actuellement on peut en douter malheureusement |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 10:59 Sujet du message: |
|
|
iron a écrit: | est le blu-ray uhd va t il sortir en france ? vu le marché catastrophique du blu-ray actuellement on peut en douter malheureusement | Oui, il va sortir, mais comme toi, je me pose la question aussi, le format DVD est toujours le plus vendu ( On peut dire que Toshiba a touché le jackpot avec ça ! ), et je vois mal le BD UHD s'imposer.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 11:11 Sujet du message: |
|
|
une seule solution arrêter le dvd si la vente de tv uhd marche bien le dvd n'a plus de raison d'être.
de toute façon les éditeurs ne pourront pas supporter 3 supports |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 11:16 Sujet du message: |
|
|
iron a écrit: | une seule solution arrêter le dvd si la vente de tv uhd marche bien le dvd n'a plus de raison d'être.
de toute façon les éditeurs ne pourront pas supporter 3 supports | Arrêter le DVD ? je suis 100% d'accord avec toi, mais tant qu'il rapporte du pognon le format continuera d'exister. C'est, et ça toujours été comme ça malheureusement.
Moi aussi je trouve que avec nos écrans Full HD, le DVD n'a plus sa place ( c'est pas beau ) mais c'est pas l'avis de la majorité des consommateurs.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 17:51 Sujet du message: |
|
|
Arrêter le format le plus prisé... c'est retiré une certaine liberté, c'est un peu comme si dès demain, on vous arrêtait l'essence de vos voitures, pour passer à l'électrique !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 18:28 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le BD s'arrêtera avant le DVD! C'est bien parti pour puisque le BD HD va sortir en fin d'année. Il va pas remplacer le DVD mais le BD.
Quel dommage, un support aussi parfait pour le HC. Si le BD avait été vendu au prix du DVD, on en serait pas.
Moi le BD HD me gave sévère! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 04:41 Sujet du message: |
|
|
Heu...Le BD HD ?? Le BD a toujours été HD, je pense que tu voulais parler plutôt de UHD !
A Yann, je suis d'accord avec toi pour le DVD, mais il faut m'expliquer l'intérêt de l'achat de ce format ??
Pour le prix, je suis d'accord, si le BD était au même tarif, je suis sûr que le DVD disparaitrait tout simplement.
quand on voient que sur certains titres, il peut y avoir des différences tarifaire dépassant les 10 € !! ça craint !! _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:07 Sujet du message: |
|
|
L'argument du prix est surestimé, si le Blu ray était au prix du DVD, il ne s'en vendrait pas vraiment plus, des expériences ont été faites par Gaumont et Pathé.......
Les consommateurs se foutent de la qualité, d'ailleurs la majorité des gens qui téléchargent illégalement ne le font pas en HD mais en SD!!
L'achat de qualité oblige à une formation certaine du consommateur, ce qui n'a pas été fait, il exige aussi un marketing adapté ce qui n'est toujours pas fait!!!
L'UHD sera réservé à une élite avec un prix élitiste, je crois, il y aura donc d'un coté un support pour les "pauvres" (aussi bien financier que technique) et un autre pour les "riches" et ce de façon assumée, une niche de "Luxe".
Le Luxe fonctionne très bien car il ne s’achète plus sur des critères techniques ou qualitatif mais sur la "différentiation", sur la reconnaissance à une caste!!!
Une partie de ceux qui achetaient du Blu ray sera perdue, sacrifiée......car ne voulant pas retourner au DVD et ni Upgrader à un tel coût.....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Mar 09 Juin 2015 05:10; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:08 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | A Yann, je suis d'accord avec toi pour le DVD, mais il faut m'expliquer l'intérêt de l'achat de ce format ?? | L'intérêt d'achat : bah c'est parce que c'est toujours de prédilection des acheteurs, et quand je parle d'acheteurs, celà comprend tout le monde et surtout le grand public ! Ce dernier a un lecteur DVD, celui là même qui leur a remplacer leur matériel VHS, histoire de voir quelques films de temps en temps, et qui leur suffit.
Le Blu-ray, il y en a surement même un dans leur foyer, mais n'en voit pas l'intérêt car ce dernier se retrouve surement dans la console du fiston dans sa chambre...
L'arnaque, ou plutôt le marketing de l'époque a jouer des chiffres pour le BD avec une croissance impressionnante au sein des foyers, mais là... on biaisait les chiffres, souvenez-vous, ce n'était pas des deux lecteurs de salon de Pana ou Samsung que l'on parlait, de la PS3 de Sony... mais sa fonction primaire était le jeu, et non la vidéo... Mais ça a marché, jusqu'à ce que les autres constructeurs se sont sentis pris en otage dans ce marketing ne leur montrant pas du tout les mêmes chiffres de ventes, et avec l'évolution à l'heure actuelle des parts de marché du BD, un gros 25% du marché de la vidéo : remonter de quelques années, c'était déjà celui que l'on nous vantait en part de marché, annonçant la mort du DVD...
dr King Schultz a écrit: | Pour le prix, je suis d'accord, si le BD était au même tarif, je suis sûr que le DVD disparaitrait tout simplement.
quand on voient que sur certains titres, il peut y avoir des différences tarifaire dépassant les 10 € !! ça craint !! | Ne tuer pas la fameuse poule aux oeufs d'or des éditeurs/distributeurs : le but est quand même pour eux de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ce qui croit que l'écart de prix est justifié !
D'ailleurs, côté marketing regardez bien les différentes éditions proposés à la vente, le leader est toujours présent : le DVD, mais il y a très peu d'édition proposant uniquement le BD... la plupart du temps, ceux sont BD+DVD !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:12 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | L'argument du prix est surestimé, si le Blu ray était au prix du DVD, il ne s'en vendrait pas vraiment plus, des expériences ont été faites par Gaumont et Pathé.......
Les consommateurs se foutent de la qualité, d'ailleurs la majorité des gens qui téléchargent illégalement ne le font pas en HD mais en SD!!
L'achat de qualité oblige à une formation certaine du consommateur, ce qui n'a pas été fait, il exige aussi un marketing adapté ce qui n'est toujours pas fait!!!
L'UHD sera réservé à une élite avec un prix élitiste, je crois, il y aura donc d'un coté un support pour les "pauvres" (aussi bien financier que technique) et un autre pour les "riches" et ce de façon assumé, une niche de "Luxe".
Une partie de ceux qui achetaient du Blu ray sera perdue, sacrifiée......car ne voulant pas retourner au DVD et ni Upgrader à un tel coût.....  | Je suis pas d'accord sur ton exemple avec Gaumont et Pathé, car ce sont des vieux titres, met des gros titres comme des blockbusters ( Avenger 2, San Andreas, Mad Max Fury road...etc ) à 15 €, et là ça sera pas pareil.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:13 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | L'argument du prix est surestimé, si le Blu ray était au prix du DVD, il ne s'en vendrait pas vraiment plus, des expériences ont été faites par Gaumont et Pathé.......
L'UHD sera réservé à une élite avec un prix élitiste, je crois, il y aura donc d'un coté un support pour les "pauvres" (aussi bien financier que technique) et un autre pour les "riches" et ce de façon assumé, une niche de "Luxe".
Une partie de ceux qui achetaient du Blu ray sera perdue, sacrifiée......car ne voulant pas retourner au DVD et ni Upgrader à un tel coût.....  | Je suis pas d'accord sur ton exemple avec Gaumont et Pathé, car ce sont des vieux titres, met des gros titres comme des blockbusters ( Avenger 2, San Andreas, Mad Max Fury road...etc ) à 15 €, et là ça sera pas pareil.  |
Mais non il y a eu l'exemple de "Rush" aussi....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:15 Sujet du message: |
|
|
Et ça a fait son petit effet quand même. Le film s'est bien vendu, pour un genre assez spécial. Moi-même je l'avais acheté pour son tarif attractif !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:21 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Et ça a fait son petit effet quand même. Le film s'est bien vendu, pour un genre assez spécial. Moi-même je l'avais acheté pour son tarif attractif !  |
Oui mais les quantités vendues en plus n'ont certainement pas compensées la baisse de prix........vendre plus ne veux pas forcement dire rapporter plus.....
Si les consommateurs ne suivent pas massivement, ça ne marche pas......il faut que le prix soit là et aussi l'envie de qualité!!
Les gens achètent de DVD car ils se fichent surtout de la qualité et c'est moins cher, mais surtout ils se fichent de la qualité!!
Les Blu ray après quelques semaines sont aux prix des DVD, mes achats se faisaient à un prix entre 5 et 10€ rarement plus.......il y a toujours des opérations "multi-buy" actuellement et les ventes ne changent pas!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:34 Sujet du message: |
|
|
Ne détournez pas les supports, le DVD est de qualité par rapport à ses spécificités... ce qui fait que aux yeux du grand public, l'investissement n'est pas obligatoirement nécessaire en faveur du BD !
Les gens ne passent pas aussi par l'achat, ils connaissent aussi dans souvent dans leur entourage des gens qui peuvent leur prêter le BD, alors pourquoi l'acheter ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|