Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Tempête sur le marché de la Video Physique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'avais cru lire ceci:

dr King Schultz a écrit:
Un régime ]DE Vichy s'impose. Mr. Green

Je me suis dit: "il y va fort le King aujourd'hui"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un peu ça. Malheureusement. Rolling Eyes

Le message sur Vichy, est une conclusion sur votre façon et votre vie de vous faire chi.er dans ce monde. Crying or Very sad

C'est pathétique.

(Je travaille...Et les autres se les glandes !!!) Laughing

A Mr le boulanger : au lieu d'écouter les conversations des autres, faudrait bosser !! Laughing

Bref, avant de critiquer la vie des autres, faudrait qu'il y est une relation avec la sienne. Wink

Parce que pour poster un truc pareil ! Faut avoir la haine !!
http://www.annees-laser.com/forum/posting.php?mode=quote&p=1037864

Rolling Eyes

Mais franchement ???? Rolling Eyes
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

dr King Schultz a écrit:
C'était un peu ça. Malheureusement. Rolling Eyes

Le message sur Vichy, est une conclusion sur votre façon et votre vie de vous faire chi.er dans ce monde. Crying or Very sad

C'est pathétique.

(Je travaille...Et les autres se les glandes !!!) Laughing

A Mr le boulanger : au lieu d'écouter les conversations des autres, faudrait bosser !! Laughing

Bref, avant de critiquer la vie des autres, faudrait qu'il y est une relation avec la sienne. Wink

Parce que pour poster un truc pareil ! Faut avoir la haine !!
http://www.annees-laser.com/forum/posting.php?mode=quote&p=1037864

Rolling Eyes

Mais franchement ???? Rolling Eyes

en tout cas, une chose est sure, tu n'es pas commerçant toi, ça se voit, sinon n'aurais ptet pas sorti une betise pareille dans le sens ou on te donne pas le choix d'écouter ou non ce qui se raconte dans son commerce, on le subit...point barre...t'as pas le choix et parfois même on te sollicite pour demander ton avis...

Et en effet, parfois ce que l'on entend, y a de quoi franchement se poser de droles de questions ( question de mentalité évidemment) mais on fait avec, ça fait parti du metier, c'est comme ça.

Mais la, on est carrément HS et plus du tout dans le cinéma, en dehors du fait que beaucoup trop de gens se croient tout permis, même en matière de vidéo et les conneries qui s'en suivent sur le téléchargement, etc... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Sypnos

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur la vision des choses d'Anthony même si ça fait réac.

Le pillage en règle de la culture cinématographique ou autre je dis non même si ça fait démago de ne pas être pour la culture gratuite à tout pris.

Même si je peux comprendre le manque de moyen pour déjà avoir été en sacré galère j'estime qu'on se doit de rendre un minimum à la culture qu'on emprunte.
Vous ne voulez plus acheter de CDs alors ayez au moins ayez la descence d'aller voir les artistes sur scène.
Vous ne voulez plus acheter de DVDs ou de BLU-RAYs alors aller un minimum en salle.

Un minimum de respect s'impose face aux créateurs. Artistes et équipes techniques travaillent souvent dures et se doivent d'être récompensés de leurs efforts.

N'en déplaise aux pillards en règles qui effectivement ne raque jamais pour rien je ne suis pas pour laisser faire ceux qui tirent la qualité vers le bas. Evil or Very Mad

La valeur des choses (et non le prix) ça vous parle encore ?
SHREK83

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

Le pillage en règle de la culture cinématographique ou autre je dis non même si ça fait démago de ne pas être pour la culture gratuite à tout pris.

Même si je peux comprendre le manque de moyen pour déjà avoir été en sacré galère j'estime qu'on se doit de rendre un minimum à la culture qu'on emprunte.
Vous ne voulez plus acheter de CDs alors ayez au moins ayez la descence d'aller voir les artistes sur scène.
Vous ne voulez plus acheter de DVDs ou de BLU-RAYs alors aller un minimum en salle.

Un minimum de respect s'impose face aux créateurs. Artistes et équipes techniques travaillent souvent dures et se doivent d'être récompensés de leurs efforts.

N'en déplaise aux pillards en règles qui effectivement ne raque jamais pour rien je ne suis pas pour laisser faire ceux qui tirent la qualité vers le bas. Evil or Very Mad

Je serai d'accord avec toi quand on reviendra à l’édition "d’œuvre" et non de produit......quand les editions se feront dans le respect de l’œuvre et du client.....
Les dernier événements nous ont démontré que ce n'est plus le cas depuis des années pour l’édition de film sur support physique (peut être pour des stratégies de lancement de nouveaux supports ou de dématérialisé....)
Je ne reviens pas non plus sur la musique en CD, c'en est à un point que le vinyle revient en force pour retrouver de la dynamique!!!! ridicule!!!

L'industrie du secteur culturel prends les gens pour des C.ons (je suis désolé mais je ne vois pas d'autre terme, alors...) donc je ne vois pas pourquoi je devrais les respecter en retour.......ça fait plus de 30 ans que je paies, que je soutiens, que je respecte.....mais l'art n'est plus que produits et lignes financières......et à ce niveau il n'y a pas de respect..... Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz , je n'ai pas la haine ni rien , mais se qui me rend triste pour elles ( ces mamans comme je disais ) , c'est surtout que leurs enfants s'habituent à tout prendre gratuitement, musique , films , jeux video ..Jamais les enfants ont vu leurs parents achetaient un disque ou un film ...
C'est surtout ça qui me fait réagir , quand j'entends ( et oui je suis obligé d'entendre vu qu'elles me le disent ) qu'elles attendent la paye oui la paye des alloc pour allez s'acheter des clopes , je leur réponds les aides pas la paye ..

Enfin oui gros hors sujet ,et débat sans fin , passons à autre chose .
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:

Je serai d'accord avec toi quand on reviendra à l’édition "d’œuvre" et non de produit......quand les editions se feront dans le respect de l’œuvre et du client.....
Les dernier événements nous ont démontré que ce n'est plus le cas depuis des années pour l’édition de film sur support physique (peut être pour des stratégies de lancement de nouveaux supports ou de dématérialisé....)
Je ne reviens pas non plus sur la musique en CD, c'en est à un point que le vinyle revient en force pour retrouver de la dynamique!!!! ridicule!!!

L'industrie du secteur culturel prends les gens pour des C.ons (je suis désolé mais je ne vois pas d'autre terme, alors...) donc je ne vois pas pourquoi je devrais les respecter en retour.......ça fait plus de 30 ans que je paies, que je soutiens, que je respecte.....mais l'art n'est plus que produits et lignes financières......et à ce niveau il n'y a pas de respect..... Rolling Eyes

Comme d'habitude : ne mettons pas tous les œufs dans le même panier.

Il y a encore de véritables artisans qui méritent d'être soutenu pour leur amour de l'Art.
Alors si on peut aider ceux-là à vivre de leur passion de compositeur, interprète, réalisateur, chef op, éditeur, designer, écrivain...
Il faut les soutenir en reconnaissant leur travail à juste titre donc en achetant leurs œuvres à condition bien sûr qu'elle soient présentées qualitativement.

Ce n'est pas avec des Universal Music que les groupes locaux vivent on est bien d'accord.
Quand un artiste comme Raphael se plaint qu'une major à flingué son mastering album pour le rendre écoutable en mp3 c'est clair qu'il faut plus que s'interroger devant le respect des maisons de disques vis-à-vis de leurs artistes.
D'ailleurs, quand on voit le nombre de reprises et autre duos, ça en dit long sur cette industrie du remake et du risque zéro. Industrie bien en place et bien grasse comparée aux créateurs de demain qu'on empêche d'éclore et d'accéder à un réseau de diffusion plus grande.
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

regardez le film que j'ai trouvé excellent pour ma part avec une chouette B.O. " New York Mélody", avec Keira Knightley et Marc Ruffalo...c'est exactement ( ou presque) ce que vous racontez sur le sujet ( là c'est la musique).

Très bon film sur le sujet d'un gars d'une maison de disque qui recherche de jeunes talents et découvre une chanteuse qui va lui changer la vie...

Note: 8,5/10.....vous verrez, et avec un final qui résumera tout ce qui est dit actuellement et qui fait débat partout dans le monde du Show-Business

Dernière édition par Fantomas2016 le Jeu 14 Mai 2015 08:18; édité 2 fois
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

anthony17570 a écrit:
Dr King Schultz , je n'ai pas la haine ni rien , mais se qui me rend triste pour elles ( ces mamans comme je disais ) , c'est surtout que leurs enfants s'habituent à tout prendre gratuitement, musique , films , jeux video ..Jamais les enfants ont vu leurs parents achetaient un disque ou un film ...
C'est surtout ça qui me fait réagir , quand j'entends ( et oui je suis obligé d'entendre vu qu'elles me le disent ) qu'elles attendent la paye oui la paye des alloc pour allez s'acheter des clopes , je leur réponds les aides pas la paye ..

Enfin oui gros hors sujet ,et débat sans fin , passons à autre chose .

tout à fait d'accord, je le vis presque tous les jours sur tous les sujets et les abérations parfois sont à la limite du délire...alors s'il faut mettre + de feux rouges pour que les gens apprennent mieux à conduire leur voiture et à respecter les autres, ben faisons le, tant pis pour les autres...allez, cette fois finito le HS sinon ça va devenir politisé le sujet et là, c'est jamais très bon Laughing Laughing
paul

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shrek, j'avoue que je suis un peu perdu par ton discours.

Tu reviens souvent sur le fait de différencier "l'oeuvre" d'un vulgaire produit commercial. Bon, juste là je pourrais te suivre mais là où je me perds est dans la definition meme de "l'oeuvre".

Pourrais-tu me donner 3 "oeuvres cinématographiques" sorties entre 2014 et cette année?? Parce que les films dont nous parlons sur ce forum sont pour moi tous des produits commerciaux.

Je prendrais ton propre avatar, et ceci n'est absolument pas une attaque personnelle, comme exemple.

Shrek pour moi, c'est un super produit commercial. Très réussi certes, mais ultra commercial.

Le home-cinema se nourrit des blocks busters pour repoussent toujours plus loin la technique de l'image et du son.

Je comprends donc ta volonté de revenir à l'art dans le cinema, mais cela ne cadre pas avec ce dont nous parlons tous les jours.
Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand LAL met La French en couverture, ce n'est pas vraiment du cinéma commercial, on est plus dans une classification "art et essai", tout comme les classiques style Jaws ou E.T., dont les BRD sont considérés comme étant des références égales aux blockbusters actuels qui paraissent sur le même format.

Après, c'est vrai que les mérites du format ou des systèmes HC ne sont vantés que par des grosses machines récentes. J'ai revu Mommy en BRD, et on peut clairement parler de top démo, alors qu'il s'agit d'un film indépendant...
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux en donner 3...Dallas Buyer Club, Le Juge ( pour moi le meilleur film de ces 6 derniers mois ) et Jersey Boys mais il y en a d'autres...

Dernièrement, j'ai vu Whiplash que je conseille également, très grand film et très peu connu...

Aucun n'est un Blockbuster mais heureusement, il existe encore de grandes œuvres comme celles que j'ai citées...

A cote de cela, j'aime aussi les Blockbusters, beaucoup le savent aussi et j'ai hate de me délecter du dernier avengers 2 toujours pas vu encore...miam miam.... Cool

Dernière édition par Fantomas2016 le Jeu 14 Mai 2015 09:40; édité 1 fois
anthony17570

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai revu "Interstellar" ce matin , 5 mois après l'avoir vu au ciné , franchement du haut niveau ce film ... pleins de choses qu'on voit au 2 eme visionnages , du coup je me suis mis "True detective" juste après, quel acteur ce mathew .. Laughing
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

anthony17570 a écrit:
Bon ben j'ai revu "Interstellar" ce matin , 5 mois après l'avoir vu au ciné , franchement du haut niveau ce film ... pleins de choses qu'on voit au 2 eme visionnages , du coup je me suis mis "True detective" juste après, quel acteur ce mathew .. Laughing
Ca va, tu t'es bien rattrapé "le boulanger" ! Laughing
T'aurais pu poster sur le titre du film. que je considère aussi comme un des meilleurs film de SF qui soit, même si pour moi je le considère plus comme un "drame fantastique".
Pour la SF, je préfère démontrer la catégorie avec l'excellentissime Prometheus, don j'attends sa suite avec une impatience qui me file la fièvre jaune. Laughing Wink
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Shrek, j'avoue que je suis un peu perdu par ton discours.

Tu reviens souvent sur le fait de différencier "l'oeuvre" d'un vulgaire produit commercial. Bon, juste là je pourrais te suivre mais là où je me perds est dans la definition meme de "l'oeuvre".

Non, non tu n'as pas vraiment saisi ce que j'ai ecris, enfin si tu réagis par rapport à cette phrase de ma part....

SHREK83 a écrit:

A ce niveau je parle qualité d’édition pas de la qualité des œuvres ou films. Chacun qualifie les films en fonction de ses propres gouts et ce n'est pas dans mon propos de distinguer ici les métrages......
Je parle du travail de l’éditeur dans ces choix d'authoring, et autres travaux de restauration pour les films anciens, d'utilisation de filtres dénaturant le rendu final, de recadrage, de format des pistes audio par rapport à l'original......ce genre d'aspect.....
Aujourd'hui, bien souvent on est plus dans une logique de produit que d’édition strict de l’œuvre dans ses caractéristiques originales...
Mais aussi dans une recherche de rentabilité au détriment de la qualité minimum pour un produit physique (le dernier BD-Rot) dans laquelle, comme par hasard, les éditeurs scrupuleux ne trempent pas.....

Maintenant je ne fais pas ici de définition d'une œuvre cinématographique, j'aurais tendance même à dire que tout film est une œuvre. Maintenant si tu m'interroges sur mes gouts personnels et sur une éventuelle classification ou évaluation de films, j'en parle le cas échéant dans la section cinema......mais par exemple les titres cités par Fantomas me plaisent ainsi de Nightcrawler, mais je ne rechigne pas à quelques blockbusters et notamment dans un but de divertissement le dernier "Avengers"........là n'est donc pas la question de mon avis pour une qualification "d’œuvre".....

Quelque soit le film, on peut l’éditer dans le respect de l’œuvre ou comme un simple produit de consommation, cela dépend simplement de la qualité du travail et de l'esprit éditorial......
Je ne rentre justement pas dans une sélection des œuvres vis à vis de mes gouts car un film que je ne n'aime pas a le droit aux mêmes traitements qu'un film que j'aime, car si je ne l’apprécie pas d'autres l'aimeront certainement......et les films que je n’apprécie pas, je n’achète pas les editions.......Cool

Pour ma part ici, je distingue bien les films qui font partis de l'activité "Cinéma" et les editions de films qui font partis de l'activité "Home-Cinéma"....Bien évidement ces deux activités sont liées mais il y a néanmoins une différences dans les préoccupations "techniques"........

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute, c'est beaucoup plus clair ainsi.

Merci.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet qui devrait interpeller le Dr King Shultz. Mr. Green

http://www.lesinrocks.com/2015/05/15/sexe/pourquoi-il-faut-arreter-de-regarder-du-porno-illegalement-11748273/
Hans Landa

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sent pas concerné. Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

dr King Schultz a écrit:
Je me sent pas concerné. Mr. Green

C'est celà...oui. Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse claque dans le Auchan prêt de chez moi. Le rayon Blu-ray vient de fondre de moitié avec une OP de malade à 50% et le rayon Blu-ray Audio vient d'être tout bonnement supprimé (vente à 40% de remise).

J'aimerai pensé que c'est pour pousser Cultura, autre enseigne dédiée à la culture du groupe Mulliez mais quand je vois que le vide a été remplacé par du DVD, je me dis que ça sent pas bon ce truc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: