Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 16:24 Sujet du message: |
|
|
De la démat; toujours de la démat, comment voulez vous que les éditeurs tiennent encore à nous vendre des supports de qualité...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 16:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, personnellement, que ce soit du 0 ou du 1 sur un disque plastique, ou sur disque dur...
Et le support aurait tendance parait-il à ne plus être lisible, mais uniquement quelque cas... pas d'inquiétude !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 17:18 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Moi, personnellement, que ce soit du 0 ou du 1 sur un disque plastique, ou sur disque dur...
Et le support aurait tendance parait-il à ne plus être lisible, mais uniquement quelque cas... pas d'inquiétude !  |
Pour moi ce n'est pas du tout la même chose. Avec la dématérialisation il n'y a plus moyen de s'approprier un film.
C'est la fin de l'objet et du qualitatif.
Demain vous raquerez pour chaque visionnage sans que rien ne vous appartienne plus et permettre des marges encore plus grande aux distributeurs qui feront encore une fois le strict minimum... et censurerons à leur envie en laissant crever certaines œuvres non rentables encore plus qu'aujourd'hui...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 17:31 Sujet du message: |
|
|
A l'heure actuelle, on raque déjà... plutôt cher par rapport à ce que celà coûte réellement, pour un boitier et un disque, quand celui-ci est encore lisible...
Demain, qu'en sera-t-il effectivement ?
Les studios, gros évidemment, ceux déjà qui proposent des produits qui ne sont pas à la hauteur de certains supports, et qui font payer le prix fort pour un film (sûrement pour celà que le DVD est loin d'être enterré, et qui a encore de beaux jours devant lui...) proposeront sûrement leur film effectivement en direct, sans passer par des distributeurs... Ah bah tiens, c'est déjà ce que certains studios voulaient mettre en place, payer en rapport de ce sur quoi on le lit, et aussi par rapport à la qualité ! On va peut-être tester ça rapidement au final !
Pour les oeuvres non rentables, c'est déjà le cas... Si je ne me trompe pas, combien de gros titres n'ont pas encore eu de sortie sur support BD, alors qu'ils y étaient sur DVD ? Le changement... c'est déjà maintenant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 17:45 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | A l'heure actuelle, on raque déjà... plutôt cher par rapport à ce que celà coûte réellement, pour un boitier et un disque, quand celui-ci est encore lisible...
Demain, qu'en sera-t-il effectivement ?
Les studios, gros évidemment, ceux déjà qui proposent des produits qui ne sont pas à la hauteur de certains supports, et qui font payer le prix fort pour un film (sûrement pour celà que le DVD est loin d'être enterré, et qui a encore de beaux jours devant lui...) proposeront sûrement leur film effectivement en direct, sans passer par des distributeurs... Ah bah tiens, c'est déjà ce que certains studios voulaient mettre en place, payer en rapport de ce sur quoi on le lit, et aussi par rapport à la qualité ! On va peut-être tester ça rapidement au final !
Pour les oeuvres non rentables, c'est déjà le cas... Si je ne me trompe pas, combien de gros titres n'ont pas encore eu de sortie sur support BD, alors qu'ils y étaient sur DVD ? Le changement... c'est déjà maintenant !  |
Et y'a franchement pas de quoi en rire...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 17:47 Sujet du message: |
|
|
Dure réalité...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 21:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Dure réalité...  |
Ouais. On dépossède les gens de la culture comme de la liberté et ils ne bougent même pas...
C'est à vomir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 05:17 Sujet du message: |
|
|
Je tiens quand même à remettre dans le contexte les propos des serveurs mis en lien : il ne retire en rien le support ! On achète son disque, et pour un question de centralisation, place, côté pratique et accessibilité... le propriétaire du disque en fait une image qui est stocké sur le serveur, après le disque il peut le ranger dans le grenier ou sa cave, il en a la possession !
Je tenais quand même à remettre celà dans son contexte, car le support, il l'a...
Maintenant, pour le fait de "déposséder" la culture... je ne suis pas d'accord, elle est toujours accessible, mais d'une autre manière ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas remis en cause le fait qu'il a les supports et je sais ce qu'est un serveur.
Il y'a juste que cette cette tendance à tout "volatiliser" ne sert pas nos intérêts, loin de là.
Pour le reste, on ne sera pas d'accord... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, je boude... je retourne lire un bon livre... sur ma Kobo !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon, je boude... je retourne lire un bon livre... sur ma Kobo !  |
Au moins, mon poche est agréable au toucher, il a une odeur tout aussi agréable et surtout, il ne tombe pas en panne de batterie lui...
Quant à embarquer 200 bouquins pour le week-end je ne vois pas l'intérêt car tout lire est impossible en si peu de temps.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bah ça va, une charge tous les 6 mois sur la Kobo... C'est pas du tout énergivore... de quoi lire les 200 bouquins, ce n'est pas uniquement pour être lu le week end, mais tout le temps, partout... comme un livre au final !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 18:16 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Yann, j'en avais marre d'abîmer mes bouquins dans mon sac à dos, sans parler de la luminosité parfaite du Rer...
Du coup, Kobo Glo, j'en suis satisfait et j'ai converti quelques personnes  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
qutais763
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 05:38 Sujet du message: |
|
|
tous les sujets chez ici finissent 13-5-13, pourquoi ??
-------------------------------------------------------
coque protection lg g4 etui lg g4 cuir
Dernière édition par qutais763 le Ven 15 Mai 2015 01:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015 08:36 Sujet du message: |
|
|
Excellente question !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|