Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 10:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Les chiffres de ventes baissent, autant que le choix dans les rayons des magasins... Les linéaires ont eu un gros régime ces dernières années ! |
Je confirme. J'ai l'habitude d'aller à Auchan faire mes courses et je passe toujours dans ce rayon, on ne sait jamais. Le linéaire a maigri de plus de la moitié depuis 2 mois ! Idem au Furet...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 11:32 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | YannH76 a écrit: | Les chiffres de ventes baissent, autant que le choix dans les rayons des magasins... Les linéaires ont eu un gros régime ces dernières années ! |
Je confirme. J'ai l'habitude d'aller à Auchan faire mes courses et je passe toujours dans ce rayon, on ne sait jamais. Le linéaire a maigri de plus de la moitié depuis 2 mois ! Idem au Furet...  |
Oui et la question est : Est-ce que les rayons de Blu ray/DVD diminuent parce que les ventes baissent ou est-ce que les ventes de blu ray/DVD baissent parce que les rayons diminuent????
Le problème c'est que les enseignes physiques subissent la concurrence des enseignes du Net mais les acheteurs des enseignes physiques sont differents des acheteurs du Net et surtout certainement plus nombreux or en deçà d'une certaine marge les enseignes physiques ne veulent (ou ne peuvent?) plus travailler et le secteur de la vidéo perd en visibilité et en ventes......
Tous les produits dits "culturels" sont en train d'en pâtir, livres, musique et vidéo.....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 11:47 Sujet du message: |
|
|
Je vis dans une petite ville ( 8000 habitants ) et il y a deux supermarché, l'un carrefour et l'autre Intermarché, puis une grosse maison de la presse.
Bref, il y a quasiment jamais eut de blu-ray en rayon, sauf les très gros titre ( trouvé Interstellar le jour de sa sortie ) .
Pour avoir du choix, faut que je fasse 30 km. Donc je reste client du net, c'est c.on je trouve, je préfèrerais filer mon pognon au commerce du coin plutôt que à un gros PDG américain qui se fait des c.ouilles en or !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 16:58 Sujet du message: |
|
|
Les supports physiques sont poussés en dehors des enseignes physiques par des marges pas assez confortables à leur goût à la vue de la concurrence du net.
Il faut pourtant rester vigilant à l'évolution des prix car si vous grattez un peu vous vous rendez-vite compte qu' Amazon augmente ses prix petit à petit et pousse aussi avec insistance la dématérialisation sur la musique, la vidéo, le jeu vidéo, la lecture...
Tout est fait pour déposséder l'audience d'un produit de qualité sur lequel il a encore une certaine main mise.
On rira bien quand il ne restera que le téléchargement PPV en qualité dégueulasse et à tarif élevé... en attendant la pilule passe grâce à la vaseline publicitaire et à la désinformation.
Dernière édition par Sypnos le Mer 06 Mai 2015 17:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:16 Sujet du message: |
|
|
Quand on vois que les six épisodes de Star Wars en démat sont plus cher que les éditions blu-ray, ça craint un max.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:19 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Quand on vois que les six épisodes de Star Wars en démat sont plus cher que les éditions blu-ray, ça craint un max.  |
Ne me dis pas que ça t'étonne. C'est exactement ce qu'ils ont fait au secteur musical...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:24 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Quand on vois que les six épisodes de Star Wars en démat sont plus cher que les éditions blu-ray, ça craint un max.  |
Ne me dis pas que ça t'étonne. C'est exactement ce qu'ils ont fait au secteur musical...  | Pas étonné, juste dégouté. C'est pas pareil. Car ça va se vendre, et c'est ça le plus flippant.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:27 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Quand on vois que les six épisodes de Star Wars en démat sont plus cher que les éditions blu-ray, ça craint un max.  |
Ne me dis pas que ça t'étonne. C'est exactement ce qu'ils ont fait au secteur musical...  | Pas étonné, juste dégouté. C'est pas pareil. Car ça va se vendre, et c'est ça le plus flippant.  |
Je pense que le côté obscur me tend les bras dans ce cas là...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:33 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Quand on vois que les six épisodes de Star Wars en démat sont plus cher que les éditions blu-ray, ça craint un max.  |
Ne me dis pas que ça t'étonne. C'est exactement ce qu'ils ont fait au secteur musical...  | Pas étonné, juste dégouté. C'est pas pareil. Car ça va se vendre, et c'est ça le plus flippant.  |
Je pense que le côté obscur me tend les bras dans ce cas là...  | Toi ? Ca fais trop longtemps que t'es du coté obscur !
Je préfère avoir le coté joyeux de la force. Et même s'il existe pas, c'est le moment de le créer !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015 05:42 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Quand on vois que les six épisodes de Star Wars en démat sont plus cher que les éditions blu-ray, ça craint un max.  |
Je pense que le côté obscur me tend les bras dans ce cas là...  | Toi ? Ca fais trop longtemps que t'es du coté obscur !
Je préfère avoir le coté joyeux de la force. Et même s'il existe pas, c'est le moment de le créer !  |
Une bonne parole, pour une fois, tu écris :
Une minute de silence, pour ton exploit, je fais...
 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015 06:19 Sujet du message: |
|
|
Cela fait déjà quelques années que les rayons se vident, Auchan est un bon exemple, j'y fais également mes courses régulièrement, ils ont modifier de nouveau leur rayonnage dernièrement... pour encore le réduire !
C'est simple le rayon DVD/Blu-ray est aussi grand celui des CD !
Même la FNAC fait peur dans ma ville, entre son ouverture d'il y a quelques années à aujourd'hui, on a dû passer de 20 rayons à environ 6 maintenant... avec 70% au moins pour les DVD !
Concernant le document, il y a aussi le chiffre d'affaire du monde de la vidéo pour 2014, avec le "physique" et le "Digital":
- Physique : 799 millions d'euros (DVD + Blu-ray)
- Digital : 259 million d'euros
Je mets également pour vous donner un ordre d'idée le TOP 5 des ventes en volume pour 2014 (Physique et Digital)
Physique
- La reine des Neiges : 938 000 (The Walt Disney Company)
- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? : 637 000 (UGC)
- Le Hobbit : La désolation de Smaug : 612 000 (Warner Bros. Entertainment)
- Game of Thrones : 351 000 (Warner Bros. Entertainment)
- Gravity : 343 000 (Warner Bros. Entertainment)
Digital
- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? : 523 000 (UGC)
- Supercondriaque : 421 000 (Pathé)
- Fiston : 312 000 (M6 Vidéo)
- Eyjafjallajökull : 287 000 (TF1 Vidéo)
- Les garçons et Guillaume à table ! : 262 000 (Gaumont)
Intéressant que ce TOP 5 des ventes, car entre le support "physique" et le "Digital", un seul titre en commun, et avec un chiffre de vente avec une différence de 100 000.
En Physique... Warner en place 3 sur 5, en position de force... Ca va faire plaisir à ceux qui tirer sur Warner pour la non présence de piste audio HD en VF sur leur titre...
Tandis qu'en "Digital", on retrouve des titres non présent dans le TOP "Physique", et c'est des éditeurs divers et hexagonaux de présents, de même que les titres !
Les Français fidèlent aux productions Françaises, mais plus en "Digital" qu'en "physique" !!
A noter d'ailleurs que le SEVN est bien content d'avoir le "Digital", afin de faire passer le chiffre d'affaire de la vidéo au-delà du milliard d'euro !
Ce qui est marrant dans le bilan dans l'interview, la réponse du SEVN est que la principale cause est encore le "piratage"... suivi de titre moins porteur pour 2014... mais il parle aussi d'un changement d'usage de la consommation avec la montée en puissance de la Catch-UP TV au détriment de la vidéo !!!!
Un autre secteur, mais qui ferait consommer moins de vidéo du coup... 38% de progression pour 3 914 millions de vidéos visionnées !!!!!
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
anthony17570

|
Posté le: Lun 11 Mai 2015 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tout lire sur ce sujet , moi aussi j'ai des amis très proches qui n'achetent jamais de films sur supports physique mais telechargent à tout va et pourtant c'est pas les moyens qui manquent .... et inversement, j'entends dans mon commerce ( boulangerie )des conversations entre mamans à la sortie d'ecole , toutes sans travail, mais motivées pour prendre 1 café et fumer la clope bien sur , donc ça ne travail pas mais faut pas s'inquieter pour elles , tous les derniers films qui sortent, ça s'echange , ça telecharge , il n'y pas une tune pour acheter une sucette à leurs enfants ou un bon dvd mais pour les clopes et telecharger, là il y a de la motivation ...
Comme je dis à ma femme , je me lève a 5h pour bosser et me payer mes loisirs, tout le monde n'a pas le meme etat d'esprit ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2015 15:50 Sujet du message: |
|
|
anthony17570 a écrit: | .... et inversement, j'entends dans mon commerce ( boulangerie )des conversations entre mamans à la sortie d'ecole , toutes sans travail, mais motivées pour prendre 1 café et fumer la clope bien sur , donc ça ne travail pas mais faut pas s'inquieter pour elles , tous les derniers films qui sortent, ça s'echange , ça telecharge , il n'y pas une tune pour acheter une sucette à leurs enfants ou un bon dvd mais pour les clopes et telecharger, là il y a de la motivation ... |
RRHHAAAAAA.......les feignasses........  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2015 15:58 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | anthony17570 a écrit: | .... et inversement, j'entends dans mon commerce ( boulangerie )des conversations entre mamans à la sortie d'ecole , toutes sans travail, mais motivées pour prendre 1 café et fumer la clope bien sur , donc ça ne travail pas mais faut pas s'inquieter pour elles , tous les derniers films qui sortent, ça s'echange , ça telecharge , il n'y pas une tune pour acheter une sucette à leurs enfants ou un bon dvd mais pour les clopes et telecharger, là il y a de la motivation ... |
RRHHAAAAAA.......les feignasses........  |
Si encore c'était drôle.
C'est malheureusement un constat assez large... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2015 16:41 Sujet du message: |
|
|
Un régime à Vichy s'impose.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2015 05:42 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Un régime à Vichy s'impose.  |
Ou une bonne douche à l'eau de Vichy...
J'habite juste devant une école maternelle et primaire et le constat d'Anthony est malheureusement exact... Triste France  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2015 10:10 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Un régime à Vichy s'impose.  |
Ou une bonne douche à l'eau de Vichy...
J'habite juste devant une école maternelle et primaire et le constat d'Anthony est malheureusement exact... Triste France  |
RRHHAAAAAA.......les RE-feignasses........  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2015 10:17 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2015 10:42 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 12 Mai 2015 13:23 Sujet du message: |
|
|
pour la glandouille, la France n'a jamais été placée parmis les derniers...vive l'atistanat...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|