Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Jan 2015 08:38 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Toujours le téléchargement, seul, mis en avant pour expliquer la baisse du marché en France avec chiffre à l'appui......  |
Le français adore ça, c'est un état d'esprit. Il n'y a rien à faire à part faire chuter les prix et sévir.
Par contre, réduire les délais de parutions, soigner les éditions et mettre des VF HD ne sert à rien, à part faire plaisir à une minorité non silencieuse qui s'exprime via les forums. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas nous le marché, c'est le grand public qui télécharge !
C'est mort ! On peut déjà oublier les galettes UHD...  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Dernière édition par hakim le Mer 07 Jan 2015 12:56; édité 2 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 07 Jan 2015 09:03 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Par contre, réduire les délais de parutions, soigner les éditions et mettre des VF HD ne sert à rien, à part faire plaisir à une minorité non silentieuse qui s'exprime via les forums. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas nous le marché, c'est le grand public qui télécharge ! |
Je te rejoins sur ce fait, le marché ce n'est pas nous et c'est pourquoi j'essaye de comprendre les leviers qui pourraient inverser la tendance, si c'est possible......
J'ai conscience que l'acheteur lambda (celui qui constitue le marché) n'a, actuellement, que faire de la qualité et c'est certainement à ce niveau qu'il faut travailler pour éduquer la "masse", ce qui n'a pas vraiment été fait avec la technologie "Full HD".....
hakim a écrit: | C'est mort ! On peut déjà oublier les galettes UHD...  |
Ben si la méthode est la même, le résultat sera le même...
De toute façon je ne crois absolument pas à la cohabitation de 3 supports physiques, je suis persuadé que les éditeurs n'en veulent surtout pas.....
Et franchement je ne suis pas pressé par un Upgrade....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Jan 2015 13:27 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je crois pas du tout à une cohabitation de 3 supports ( DVD, blu-ray, et blu-ray 4K )
D'autant plus que le succès incroyable de DVD est toujours présent.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Jan 2015 15:37 Sujet du message: |
|
|
Durant les fêtes, j'ai eu deux exemples probants de personnes désinteressées par les supports physiques mais qui pourtant ne téléchargent jamais:
-Ma soeur, qui s'est acheté un lecteur blu-ray pensant que c'était un lecteur DVD avec comme unique but de pouvoir lire les dessins animés de ses fils. Je lui ai acheté un film qu'elle n'avait pas pu voir au ciné en Blu-Ray pour essayer de lui démontrer l'apport du HD. Résultat des courses: Elle ne voit aucun apport notable para rapport à un DVD
-Un couple d'ami: Lors d'une visite chez eux, nous vîmes à discuter des Blu-Ray et du HD en général. Le constat est le suivant: Ils ont toujours leur vieux lecteur DVD et n'ont pas acheté de supports depuis des mois (des années??) car ils payent leurs visionnages via leur box.
Dans les deux cas, vous n'aurez quasi aucun achat de supports physiques alors qu'il n'y a pas aucun téléchargement pour l'expliquer.
Je pense plutôt que l'essort de la TNT HD et des locations de films HD via box font que la majorité de ressent plus le besoin de s'équiper pour avoir de la qualité. Reste le son qui n'intéresse quasi personne car ils n'ont ni la place ni l'envie de dépenser plusieurs centaines d'euros pour accéder au son HD. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Jan 2015 15:46 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | Durant les fêtes, j'ai eu deux exemples probants de personnes désinteressées par les supports physiques mais qui pourtant ne téléchargent jamais:
-Ma soeur, qui s'est acheté un lecteur blu-ray pensant que c'était un lecteur DVD avec comme unique but de pouvoir lire les dessins animés de ses fils. Je lui ai acheté un film qu'elle n'avait pas pu voir au ciné en Blu-Ray pour essayer de lui démontrer l'apport du HD. Résultat des courses: Elle ne voit aucun apport notable para rapport à un DVD
-Un couple d'ami: Lors d'une visite chez eux, nous vîmes à discuter des Blu-Ray et du HD en général. Le constat est le suivant: Ils ont toujours leur vieux lecteur DVD et n'ont pas acheté de supports depuis des mois (des années??) car ils payent leurs visionnages via leur box.
Dans les deux cas, vous n'aurez quasi aucun achat de supports physiques alors qu'il n'y a pas aucun téléchargement pour l'expliquer.
Je pense plutôt que l'essort de la TNT HD et des locations de films HD via box font que la majorité de ressent plus le besoin de s'équiper pour avoir de la qualité. Reste le son qui n'intéresse quasi personne car ils n'ont ni la place ni l'envie de dépenser plusieurs centaines d'euros pour accéder au son HD. | C'est ma même constatation.
J'ai, comme beaucoup ici, une écran full HD réglé aux petits oignons, et quand je fais des démos DVD / blu-ray, la réponse générale est : Mouai, c'est beau mais franchement le DVD est suffisant, et le son est le même, je vois pas l'intérêt de payer plus cher pour si peu.
Heureusement que pour la 3D c'est autre chose, là c'est plus convaincant !
Normal, le DVD 3D n'existe pas !
Bref, on est mal barré !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2015 07:13 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | paul a écrit: | Durant les fêtes, j'ai eu deux exemples probants de personnes désinteressées par les supports physiques mais qui pourtant ne téléchargent jamais:
Je pense plutôt que l'essort de la TNT HD et des locations de films HD via box font que la majorité de ressent plus le besoin de s'équiper pour avoir de la qualité. Reste le son qui n'intéresse quasi personne car ils n'ont ni la place ni l'envie de dépenser plusieurs centaines d'euros pour accéder au son HD. | C'est ma même constatation.
J'ai, comme beaucoup ici, une écran full HD réglé aux petits oignons, et quand je fais des démos DVD / blu-ray, la réponse générale est : Mouai, c'est beau mais franchement le DVD est suffisant, et le son est le même, je vois pas l'intérêt de payer plus cher pour si peu.
Heureusement que pour la 3D c'est autre chose, là c'est plus convaincant !
Normal, le DVD 3D n'existe pas !
Bref, on est mal barré !  |
et encore, la 3D est toujours loin de faire l'unanimité partout...les gens s'en desinteresse sauf de temps en temps pour aller voir un film au cinéma en 3D, et encore...je serais curieux de savoir combien de gens sont équipés pour la 3D chez eux...sans être devin, je crois connaître presque le résultat...( si je disais entre 80 et 85% des gens qui s'en foute, je pense ne pas être loin). _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2015 08:09 Sujet du message: |
|
|
Et ben si les éditeurs passent par là, ils vont se frotter les mains en vous lisant : "Chouette, on va pouvoir mettre du MP3 sur les blurays, comme tout le monde s'en fout..."...
Pour info, Panasonic a lâcher les premières spécifications du bluray UHD 4K et à dévoiler un prototype de lecteur bluray 4K au CES 2015...
Ca avance  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2015 08:58 Sujet du message: |
|
|
Les fabricants de matériel ont tout intérêt a pousser des formats pointus afin de pouvoir avoir un renouvellement des installations et une différenciation technique justifiant la différence de prix.
Je suis très heureux que l'on puisse voir enfin des formats 4K entrer en scène. Je pense que c'est nécessaire pour que la UHD puisse se démocratiser.
Le problème pour moi est que nous avons perdu les consommateurs en route et que se progrès n'est plus souhaité par la majorité.
L'automobile par exemple réussit toujours à attirer avec un technologie de pointe quasi inutilisable au quotidien mais qui valorise son propriétaire et lui donne l'impression d'accéder à un état de l'art en terme de conduite (marque sportive vendant du contenu utilisable seulement sur circuit alors que la grande majorité des modèles ne roulent jamais sur piste).
Les marques doivent redonner du sens à la technologie afin de pouvoir convaincre de son utilité, voir même de sa nécessité. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2015 21:01 Sujet du message: |
|
|
La comparaison avec la voiture de course est pas mal, c'est vrai que pour nos utilisations à domicile, on pourra pas profiter pleinement de la 4K de toute facon.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2015 21:17 Sujet du message: |
|
|
Et puis honnêtement, alors que le DVD est encore acheté par la plupart des consommateurs, que 90% de séries TV sortent encore dans ce format-là... ils espèrent vraiment que les gens vont ENCORE tout racheter dans deux ans ?
J'ai du mal à y croire.
Oui la 4K est très belle... mais chez le spectateur lambda qui possède un 32 pouces, est-ce que cela vaudra vraiment le coût/coup ? _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Jan 2015 06:58 Sujet du message: |
|
|
On disait pareil pour la HD et la Full-HD...
Maintenant, il est vrai que tant que le DVD sera toujours dans les linéaires, le blu-ray et sa version 4K ne pourront pas se hisser en haut du panier...
Je pense qu'il faut déjà arrêter la vente de box multi-supports, où ne sortir un film qu'en Blu-ray afin de forcer les gens... C'est tout le plan marchandising qu'il faut revoir pour les éditeurs... |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Jan 2015 07:28 Sujet du message: |
|
|
Et si la grande majorite des blu-ray etait qualitativement a la hauteur du support lui-meme (image et son), le passage du dvd au blu-ray se serait fait naturellement.
Si les editeurs procedent de meme pour la 4k, elle restera une niche confidentielle pendant longtemps.
4k dont l'interet reste a prouver sur les bases d'ecran qui nous concernent car je pense que l'on confond la prouesse des algorithmes videos embarques dans les derniers projos 4k avec l'apport de la resolution elle-meme. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 05 Mai 2015 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bon une mauvaise nouvelle issue d'une discussion de chez nos amis de DVDClassik, les chiffres des 4 premiers mois de l'année 2015 donnés par Jérôme Soulet de Gaumont......
JS de Gaumont a écrit: | Addis-Abeba a écrit: | Ce que veut peut-être dire Mr gaumont c'est que finalement ce n'est pas aussi important que celà, vu la crise du marché, bientôt on aura plus à discuter du visuel, et qu'on a encore de la chance que du naphta sorte. |
Merci pour cette précision d'interprétation : c'est effectivement cela
sur les 4 premiers mois de l'année 2015 le marché vidéo physique est en recul de -18,9% en CA. Le DVD seul s’établit à -16,7% en volume et -18,4% en CA ; et le blu-ray est à -12,9% en volume, et -20,6% en CA. |
Je ne sais pas si l'on peut imputer une partie de la baisse du Blu ray au BD-Rot, compte tenu que la baisse du DVD est aussi vertigineuse.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mai 2015 15:43 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Bon une mauvaise nouvelle issue d'une discussion de chez nos amis de DVDClassik, les chiffres des 4 premiers mois de l'année 2015 donnés par Jérôme Soulet de Gaumont......
JS de Gaumont a écrit: | Addis-Abeba a écrit: | Ce que veut peut-être dire Mr gaumont c'est que finalement ce n'est pas aussi important que celà, vu la crise du marché, bientôt on aura plus à discuter du visuel, et qu'on a encore de la chance que du naphta sorte. |
Merci pour cette précision d'interprétation : c'est effectivement cela
sur les 4 premiers mois de l'année 2015 le marché vidéo physique est en recul de -18,9% en CA. Le DVD seul s’établit à -16,7% en volume et -18,4% en CA ; et le blu-ray est à -12,9% en volume, et -20,6% en CA. |
Je ne sais pas si l'on peut imputer une partie de la baisse du Blu ray au BD-Rot, compte tenu que la baisse du DVD est aussi vertigineuse.....  |
Je pense Shrek que le BD-Rot qui pourrait être un sujet avec un impact beaucoup plus grand est perçu par une minorité par le simple fait que 95% des gens qui s'achètent un Blu-Ray ne le regarde qu'une fois après l'avoir acheté.
Nous avons peut être un nombre immense de BR HS sans que l'on ne le sache.
En tout cas, je ne pense pas que cela explique la baisse.
Je maintiens les propos que j'ai eu en début d'année sur le sujet. Je ne vois toujours personne autour de moi parlant d'achat de support physique. Je pensais meme que la chute serait plus forte. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 07:00 Sujet du message: |
|
|
Baisse vertigineuse... et en sachant que les chiffres de ventes réelles ne sont pas non plus exorbitants...
Un exemple de pub destiné aux professionnels, pour la sortie du film "The Words", ou il est mis en avant l'acteur Bradley Cooper avec le chiffre de vente de ses films :
Very Bad Trip
- 2 006 190 entrées salles
- 129 812 DVD
- 24 736 Blu-ray
L'agence tous risques
- 1 186 842 entrées salles
- 85 080 DVD
- 32 258 Blu-ray
Les chiffres ne sont pas énormes si l'on compare les gens l'ayant vu en salle... en sachant que le nombre de lecteur dans le parc des foyers Français est bien supérieur aussi aux entrées salles...
Déjà en Février 2015, il y avait une "érosion" du marché et une analyse du marché comparé entre 2013 et 2014 !
Pour les chiffres de 2014, les voici pour ceux qui sont intéressés, ça vient du SEVN !
DVD : 42 Millions avec une évolution de -18%... marché en retrait
Blu-ray : 9 millions avec une évolution de -8%... marché en retrait
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 07:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Baisse vertigineuse... et en sachant que les chiffres de ventes réelles ne sont pas non plus exorbitants...
Un exemple de pub destiné aux professionnels, pour la sortie du film "The Words", ou il est mis en avant l'acteur Bradley Cooper avec le chiffre de vente de ses films :
Very Bad Trip
- 2 006 190 entrées salles
- 129 812 DVD
- 24 736 Blu-ray
L'agence tous risques
- 1 186 842 entrées salles
- 85 080 DVD
- 32 258 Blu-ray
Les chiffres ne sont pas énormes si l'on compare les gens l'ayant vu en salle... en sachant que le nombre de lecteur dans le parc des foyers Français est bien supérieur aussi aux entrées salles...
Déjà en Février 2015, il y avait une "érosion" du marché et une analyse du marché comparé entre 2013 et 2014 !
Pour les chiffres de 2014, les voici pour ceux qui sont intéressés, ça vient du SEVN !
DVD : 42 Millions avec une évolution de -18%... marché en retrait
Blu-ray : 9 millions avec une évolution de -8%... marché en retrait
 | Je me doutais que c'était pas folichon, mais à ce point.
,  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 07:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les chiffres de Very Bad Trip et de l'agence tous risques, ceux sont les chiffres sur la plaquette promo et l'éditeur/distributeur même ! C'est dire les chiffres bien bas...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 08:48 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un est surpris que les chiffres de vente puissent etre a la baisse ? (la question peut se poser quelque soit le secteur)
Si les passionnes que nous sommes peuvent faire demarrer un support, je ne pense pas que ce soit notre petit nombre qui permette d'assurer sa perennite dans le temps.
Et je ne crois pas qu'actuellement acheter des films soit la prirorite numero 1 des gens quand ils remplissent leur caddy |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 08:51 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Quelqu'un est surpris que les chiffres de vente puissent etre a la baisse ? (la question peut se poser quelque soit le secteur)
Si les passionnes que nous sommes peuvent faire demarrer un support, je ne pense pas que ce soit notre petit nombre qui permette d'assurer sa perennite dans le temps.
Et je ne crois pas qu'actuellement acheter des films soit la prirorite numero 1 des gens quand ils remplissent leur caddy | Tout à fait d'accord. Si les prix des supports vidéo baisserait nettement, alors là ça serait pas pareil.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015 09:29 Sujet du message: |
|
|
Les chiffres de ventes baissent, autant que le choix dans les rayons des magasins... Les linéaires ont eu un gros régime ces dernières années ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|