Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouveau systèlme de notation des films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlurayMan

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 16:49    Sujet du message: Nouveau systèlme de notation des films Répondre en citant

Après deux numéros, je me décide à vous écrire pour vous dire que nous sommes nombreux à la maison à regretter l'ancien visuel de notation, celui avec les carrés bleus avec lequels en un seul coup d'œil sur la page nous pouvions détecter tout de suite le bon grain de l'ivraie... Maintenant nous devons bien bien chercher pour trouver votre notation.
Une notation ! Que dis-je ! Pas une notation mais une fraction et inversée en plus. En effet pour une note = 8/10, on lit 10/8...!?! (eh oui le 10 est systématiquement placé en haut et avant la note... c'est n'importe quoi ! Pour le reste, les dates de sortie en Bluray dvd VOD sont en tout petit, mais au moins tout est là. Enfin, Pour la note globale pourquoi ne pas remettre un système visuel de carré ou d'étoiles, car d'une part ce serait joli mais en plus cela parlerait bien plus qu'une note en chiffres ! D'autre mags le font et c'est bien mieux !! J'ai l'impression que la section Films de notre mag devient aussi rébarbative qu'un dictionnaire ! Au secours !!! Faites quelque chose !
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'évolution est toujours longue à se mettre en place correctement,

Bien cordialement,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
langlois

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 08:56    Sujet du message: Notation des fims Répondre en citant

A trop vouloir "améliorer" on obtient l'effet inverse.
1° Tableau de synthèse moins lisible qu'avec des étoiles noir sur blanc. Manque de contraste
2° Dans les rubriques film par film on devrait pouvoir survoler les notes d'un regard : intérêt, technique, qualité des bonus et type de support DVD-BR-3D, éventuellement année de sortie, ensuite on lit le CR (pourquoi lire le CR d'un disque avec un 1/10 en technique !) Actuellement il faut les chercher n'importe où et les trouver, parfois, qu'à la 2ème lecture.
A part cela je suis un fidèle abonné et je compte le rester !!!
F. Langlois
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais si on ne peut effectivement pas aller contre un peu de changement visuel, et c'est souvent bénéfique, le visuel de notation est aussi de mon point de vue le plus gros défaut avec celui qui permettait de différencier rapidement un Blu-Ray d'un DVD.

Pourquoi ne pas garder le barregraphe, mais mettez une couleur uni (pourquoi pas bleue pour les Blu-Ray) avec un trait plus ou moins long suivant la note, un peu comme le n°217, mais avec une couleur plus guai ! Wink

Mais bon, si pour certaines infos, il faudra que ça vienne, c'est vrai qu'il faut maintenant les chercher... Type de disque, durée, année, pays... A chaque fois que je m'y intéresse, je cherche... Ce qui était évident (par habitude sûrement) avant... Embarassed
langlois

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 14:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pourquoi vouloir systématiquement changer (améliorer!!!) une présentation qui donne satisfaction, à moins que ce ne soit un moyen de justifier le salaire des graphistes ??? Une idée comme ça : faire des photos de panneau Av/Ar plus grande pour que l'on puisse lire l'utilisation de telles ou telles prises. Montrer l'arborescence des logiciels de config. ce qui renseignerait sur les éléments modifiables ou réglables
Bon courage
Francis L.
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2015 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins totalement l'avis général, la notation en barres ou rectangles est bien plus parlante visuellement que la note sur 10.
BlurayMan

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Je te rejoins totalement, de l'avis général la notation en barre, en rectangle ou avec système d'étoiles est bien plus parlante !!
Et surtout, en feuilletant le magazine, le meilleur des films nous saute immédiatement aux yeux !!!
Combien de temps allons nous encore supporter ce système de notation basé sur une fraction ?
Personnellement je ne m'y fais pas ! (0/10)
max zorin

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore recu le numéro d'octobre, comme l'ancien ordre matériel/dvds a été rétabli, j'espérais aussi pour les notes. Apparemment, cette notation inadaptée est restée...
Je ne comprends pas non plus cet entêtement en dépit du bon sens, ca ne donne effectivement pas envie de lire les chroniques, vu qu'il n'y a pas d'accrocheur visuel pour attirer l'oeil. Rolling Eyes
R.MARTEAU

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2015 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Nous travaillons sur une base de données pour les Hors-séries annuels
DVD et Blu-ray, et cette base est formatée en fonction de la maquette actuelle du magazine, et se doit d'être uniformisée.

Bien Cdt,

PRM
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2015 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le nouveau système de notation me dérange pas du tout, car ce que je regarde en premier c'est le film et ses caractéristiques techniques, puis la notation.
Et vu que je suis souvent pas du même avis que certains journalistes, vous pouvez continuer comme ça ! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: