Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Avr 2015 09:35 Sujet du message: The Imitation Game ( DVD, BD ) |
|
|
Encore un bon film ! Décidément les oscar 2015 c'est du bon !
L'histoire vraie du génial mathématicien Alan Turing qui s'en le savoir venait d'inventer ce que nous utilisons tous les jours, c'est à dire l'ordinateur !
Embauché par les services secret britannique pour décoder le fameux code Enigma des allemands, et aidé d'une équipe de scientifique, malgré de grosses embûches ils arriveront à leurs fin.
Moment cocasse du film, la découverte du "mot" qui sert de code secret aux allemands ! Et là on se dit que le fanatisme mène toujours à la crétinerie !
Le problème est qu'il y a un hic, même un gros...Alan Turing est homosexuel. Et le sort que lui réserve le gouvernement est tout simplement inhumain.
Tous les acteurs sont bons, mais Benedict Cumberbatch est au-dessus du lot ! Touchant, il erre dans le film comme un gosse avec un gros jouet, génial ! Il méritait son Oscar du meilleur acteur mais matthew McConaughey l'a emporté à sa place pour Dallas Buyer Club, mérité aussi !
Techniquement ( BD canadien ) l'image est splendide et rend honneur à une très belle photographie. Le son n'est pas en reste, la VFQ est nickel et très peu accentuée.
Absolument à voir !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Avr 2015 10:58 Sujet du message: |
|
|
Shrek m'en a aussi parlé en bien. Va falloir que je vois ça.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 18 Avr 2015 13:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Shrek m'en a aussi parlé en bien. Va falloir que je vois ça.  |
Oui il m'arrive, de temps à autres, de dire des choses intéressantes......  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 18 Avr 2015 14:17 Sujet du message: |
|
|
dans mes petits papiers ce film là pour moi aussi...vivement la sortie
Je parlais de l'excellent acteur Matthew Mc C. (j'arrive jamais à ecrire son nom correctement alors je dis Matthew), ben je pense la même chose à propos de Benedict C. ( même problème avec son nom de famille ), autre excellent acteur qui monte en puissance max...
PS: et bordel stop avec ces noms de famille à coucher dehors ( Pitt, Cruise, De niro,Pacino, etc... la au moins, c'est facile à retenir quoi !!!!)
edit: y a Jake G. aussi, ceux qui suivent sauront de qui je parle  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Avr 2015 15:44 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: | dans mes petits papiers ce film là pour moi aussi...vivement la sortie
Je parlais de l'excellent acteur Matthew Mc C. (j'arrive jamais à ecrire son nom correctement alors je dis Matthew), ben je pense la même chose à propos de Benedict C. ( même problème avec son nom de famille ), autre excellent acteur qui monte en puissance max...
PS: et bordel stop avec ces noms de famille à coucher dehors ( Pitt, Cruise, De niro,Pacino, etc... la au moins, c'est facile à retenir quoi !!!!)
edit: y a Jake G. aussi, ceux qui suivent sauront de qui je parle  | C'est vrai qu'ils ont des noms compliqué, j'ai eu souvent le même problème avec Schwarzy !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, vu y a 1 semaine...un monstre de film, j'ai adoré, à tous les points de vue...Scénario ( flippant vu ce que l'on apprend) génial, acteurs géniaux, musique, bref à tout point de vue...
un bon 9/10 _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|