Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles91 Invité
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 08:26 Sujet du message: LONGUEUR DE CABLES.... |
|
|
De plus en plus grandes nos pièces de home cinema, oui mais est ce que les fils de liaisons suivent ?
- Peritel : il ne semble pas que l'on trouve des peritels de plus de deux mètres, et même si elles existent en cinq mètres, des pertes sont elles à prévoir ? Comment faire donc pour relier un scope à sa télé très éloignée ?
- S-vidéo : des câbles de dix mètres se trouvent eux facilement : mais quid de la perte de signal ?
Bref, que peut on faire pour assurer un bon signal sur de bonnes longueurs... Certains m'ont parlé de liaisons IR mais là je crois qu'il s'agit du rouleau compresseur pour assommer une mouche !
Je crois que ce problème est souvent posé...
Merci à tous de vos réponses ou suggestions. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 17:04 Sujet du message: Re: LONGUEUR DE CABLES.... |
|
|
[quote="gilles91"]- S-vidéo : des câbles de dix mètres se trouvent eux facilement : mais quid de la perte de signal ? [quote]
Salut Gilles,
J'ai un câble S-Video de 15 m qui ne me pose aucun problème de perte ; il s'agit d'un monster cable. Par définition, plus tu vas dans les grandes longueurs, et plus tu dois privilégier la qualité ; ce qui fait augmenter le prix des câbles de façon vertigineuse.  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Peritel : il ne semble pas que l'on trouve des peritels de plus de deux mètres, et même si elles existent en cinq mètres |
si il y a des peritels de 10 m,je pense que julien en avait une de cette longueur,et apparement,pas de perte! _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
C'est comme tout, on trouve d'excellent câbles a des prix très raisonnables, mais qui ne sont pas, c'est sûr, marqués "Monster cable".
Les longueurs de 15 / 20 mètres sont encore acceptables dans le monde HC peu propice aux perturbations quelconques. Dans ma bôite, nous avons des écrans informatiques reliés en RVB par de simples câbles coax 75 ohms distant de plus de 150 mètres du processeur vidéo. Dans notre milieu, remplie de perturbations de toutes sortes (20000 volts, moteurs d'1 méga watts, gros variateur), cela se verrait tout de suite sur les écrans (21 pouces). Hé bien rien. J'étais bluffé car comme vous, j'avais des doutes sur les grandes longueurs.
J'ai branché mon PC en s-vidéo a ma carte réal magic (décompression MPEG-2) pour lire éventuellement des DVD, mais surtout des VOB et des vidéos MPEG-2 de mon D8. Le câble fait 10 mètres et je l'ai acheté dans les 12 ? à Leclerc. Pour visionner celà, je me fous de la qualité. He bien, j'ai tellement été surpris, que je l'ai comparé au câble d'1m20 que j'ai payé près de 60 ?. Certe, j'ai un 82 cm, mais je n'ai vu pratiquement aucune différence. Cependant, il est clair que la qualité mécanique du câble (solidité) n'est pas la même, et quid de sa durée de vie ?  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 21:11 Sujet du message: |
|
|
justement,c est mon domaine philosophique du moment:
dans le cable(quelque soit son type)marque ou pas marque?
j ai vu le prix des cables optiques et coaxiaux a la fnac:eh bien,c est pas donné! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 05:11 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est comme tout, il faut rester raisonnable, c'est-à-dire entre le bas de gamme de l'hyper du coin et le super haut de gamme qui tue...
Je pense qu'il faut investir dans des hautes qualités que dans certains cas : grande distance, projection grand format, etc... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 05:42 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir raison,si c est pas pour une longue distance,autant rester dans la norme! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 06:04 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | j ai vu le prix des cables optiques et coaxiaux a la fnac:eh bien,c est pas donné! |
A propos, tu sais que tu peux avoir les mêmes beaucoup mois cher ailleurs ?
La FNAC, j'adore, mais ça fait très longtemps que je n'achète plus de matériel ou d'accessoires chez eux...
PLus que des livres, des CD et puis... ah oui, j'oubliais, des DVD  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 06:07 Sujet du message: |
|
|
ce qui est bien chez eux,c est qu etant donne que tu as 15 jours pour rendre le matos et etre rembourse sans aucun motif,cele te permet de faire des essais,genre yuv ou s video! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 09:47 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | ce qui est bien chez eux,c est qu etant donne que tu as 15 jours pour rendre le matos et etre rembourse sans aucun motif,cele te permet de faire des essais,genre yuv ou s video! |
Oui c'est bien, quand tu n'as pas un avion à prendre pour le retourner en magasin !  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 14:47 Sujet du message: |
|
|
pat17 a raison, prendre le meilleur rapport qualité prix. Un câble qui semble mécaniquement solide, de bonne section (se déteriorera moins vite). Un excellent câble ne coute pas forcément plus cher que les appareils auquel il est relié
C'est parfois le cas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Oui c'est bien, quand tu n'as pas un avion à prendre pour le retourner en magasin !  |
oh en jets tu fais l aller-retour dans la nuit!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 11:45 Sujet du message: |
|
|
ça fait VRAIMENT très cher du câble...
Et en plus, il n'y a pas de vol qui permet de le faire (horaires ne correspondent pas). Je vis peut-être au pays des 1001 nuits (enfin pas loin) mais je n'ai pas de djinn sous la main...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
ALLEZ IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE PETITE LAMPE A FROTTER QUELQUE PART!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
Sûr, dans tous les magasins de souvenirs, il y a plein de lampes authentiques made in anywhere.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
non une authentique de l empire omeyade!
ou une perse!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 02:34 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | non une authentique de l empire omeyade!
ou une perse!  |
Heu Ani, de mémoire, Aladdin, ça se passe aux confins de la Chine, non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 10:11 Sujet du message: |
|
|
tu veux parler des "made in taiwan"? _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ça fait VRAIMENT très cher du câble...
Et en plus, il n'y a pas de vol qui permet de le faire (horaires ne correspondent pas). Je vis peut-être au pays des 1001 nuits (enfin pas loin) mais je n'ai pas de djinn sous la main...  |
Méfiance : dans Wishmaster, il est démontré que le djinn n'est pas celui qu'on croit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | tu veux parler des "made in taiwan"? |
De taiwan ou d'ailleurs...  |
|
|
 |
|