Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 09:23 Sujet du message: Rédaction : Article en préparation |
|
|
Bonjour,
Nous préparons un article, et nous souhaitions vous solliciter pour vous demander vos avis et expériences, le sujet :
Il reste encore des choses à améliorer pour que le Blu-ray(et le DVD) soit le support que vous attendiez vraiment, il y a encore des trucs à corriger :
- Pistes audio VF HD pour tous les éditeurs
- Beau packaging
- Suppression des messages d'anti-piratage au début du programme
- Belles sérigraphies
Etc...
A vous de nous dire, si vous avez d'autres demandes, mais surtout si vous avez des exemples de réalisations positives qui ont déja fait avancer concrétement le support sur ces points là.
Et, le problème du BD ROT est un autre sujet.
Merci d'avance,
Cordialement,
PRM
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 10:32 Sujet du message: |
|
|
A ce jour, voilà ce que je voudrais avoir sur un blu-ray.
Un master retravaillé pour la HD c'est à dire :
- Qu'un scan de qualité pour la HD soit réalisé d'un master original nettoyé pour l'occasion et non issu d'un master vieillissant et d'un simple upscale (En tête : Dracula 2000)
- Que ce master soit dépoussiéré et étalonné mais exempt de D.N.R. & d'E.E. afin de ne pas transformer un rendu pellicule en rendu vidéo voir carrément dessin animé (Tremors, Predator, Out Of Africa... pour ne citer que les pires exemples.)
Donc un master image gardant les propriétés même de sa captation d'origine. Un grain pellicule se doit d'être présent quand il a toujours été là.
- Que l'usage du 1080I soit tout simplement abandonné car il ne rend pas hommage au support en en détruisant les qualités premières et ne profite qu'aux éditeurs des chaînes afin de faire des économies.
Donc :
- Fin du Pal/Speed Up
- Fin du recadrage éhonté de nombreux films par des éditeurs comme Aventi (Kill The Gringo...) Titre présenté en scope en Belgique.
- Que les pistes audio présentées soient toutes en Lossless et en rapport avec leurs présentations originelles en salle afin de gouter pleinement au film dans les conditions de sa sortie.
A celà, on peut ajouter des mixages multi-canaux soignés pour qu'effectivement on puisse profiter de nos home-cinémas de façon explosives mais comme pour l'image il faut garder en mémoire que c'est du révisionnisme et que le résultat ne doit aucunement être ce qui nous a été présenté sur Mondwest par exemple.
- Que les éditeurs suivent bien les normes en vigueurs afin qu'on ne soit pas soumis à d'énormes variation côté dynamique d'un éditeur à l'autre M6 étant le pire dans cet exercice avec (The Incredible Hulk comparé au disque Universal U.S.) ou bien encore Evasion, Insaisissables...
- Utilisation du 48/24 au lieu et place du 48/16 afin d'avoir encore une fois une meilleure dynamique. A qui veut juger du problème : Blu-ray d' Hunger Games 2 (Test VO/VF)
- Les bonus présents sur les éditions DVDs antérieurs doivent aussi être de la partie sur le Blu-ray quand l'éditeur est le même.
- D'ailleurs ces bonus ont la fâcheuse tendance à ne pas traverser l'atlantique quand il s'agit des Spielberg par exemple. Alors que les éditeurs français fassent l'effort de faire un peu moins de marge mais de nous présenter des produits finis.
- Que Studio Canal sorte son catalogue en France comme à l'étranger. Cet exemple est également valable pour Sony, Universal... mais c'est pire quand on sait que Canal est né en France.
- Qu'une uniformité des tarifs soit de mise à titre à identique ne serais-ce qu'en Europe.
- Qu'un contact soit donné sur les jaquettes des blu-rays pour savoir vers qui se tourner en cas de problème.
- Qu'on en arrête avec les menus sortis de l'âge de pierre voir presque incompréhensible à cause de logos (Warner, Universal)
- Que les options préférentielles réglées dans nos lecteurs soient effectivement de mise et non supplantées par les choix de l'éditeur (démarrage en VF chez M6, absence de st au démarrage chez Warner.)
- Qu'on en revienne à de vrais collectors en rapport véritable avec le film présenté.
- Qu'on arrête de nous faire raquer en plus du blu-ray ou du blu-ray 3D un DVD qu'on ne regardera pas.
Attention : qui dit suppression du DVD dit baisse de coup donc prix de vente moindre pour le client et non marge max pour le distributeur.
- Qu'on supprime effectivement les messages anti-piraterie. C'est un calvaire pour ceux qui, effectivement achètent encore leurs films. Les autres s'en foutent, ils ne prennent que le film sur le net.
- Qu'on en finisse des multiples rééditions qui n'apportent rien à part venir gonfler les poches des éditeurs alors que tant d'autres films dorment sur les étagères. Warner est d'ailleurs le roi pour ça : combien d'éditions d'Harry Potter depuis le début du support HD ?
Je m'arrête là, mais c'est un bon début... I'll be back. |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 12:32 Sujet du message: |
|
|
ça c'est vraiment précis, et très intéressant comme remarques, j'en prends bonne note.
Merci,
Bien Cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, tout est dit...pas aussi poussé que Sypnos mais ce que MR Marteau a dit est déjà pas mal...
PS: ah oui, les menus de chez certains éditeurs comme Universal ou Warner qui restent parfois figés ou des boutons dont on est pas sur si c'est le mode langue, bonus, chapitrage ( Universal aussi)...mais ce n'ets pas une priorité non plus  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bon le bon élève Sypnos a tiré toute la couverture à lui, cela dit avec panache.....alors il ne me reste plus qu'à acquiescer bêtement.....c'est complet il va falloir chercher des détails pour essayer de faire illusion......  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 15:24 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Bon le bon élève Sypnos a tiré toute la couverture à lui, cela dit avec panache.....alors il ne me reste plus qu'à acquiescer bêtement.....c'est complet il va falloir chercher des détails pour essayer de faire illusion......  | Ouai c'est dur de sortir autre chose !! C'est de l'égoïsme !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 15:42 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Bon le bon élève Sypnos a tiré toute la couverture à lui, cela dit avec panache.....alors il ne me reste plus qu'à acquiescer bêtement.....c'est complet il va falloir chercher des détails pour essayer de faire illusion......  | Ouai c'est dur de sortir autre chose !! C'est de l'égoïsme !  |
Rien n'est pire qu'un égoïste qui maitrise son sujet......RIEN!!!  _________________
 |
|
|
 |
trunks69
|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 17:21 Sujet du message: |
|
|
Intéressant sujet,moi j'aimerais que:
Plus de films sortent en blu-ray et non uniquement en DVD ('71,wrong cops...pour les exemples les plus récents)
Que le DVD soit supprimé pour les "gros titres"(la part de marché du blu-ray en France est de 15% en France,qui va acheter le blu-ray UHD?)
Que des films sortent en blu-ray en France,il manque notamment de nombreux films en NB(citizen kane et king kong sont prévus mais il manque plein de films des annees 20-40)
Des menus plus illisibles et une meilleure ergonomie(une galère pour sélectionner les bonus sur autant en emporte le vent) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 21:01 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | ça c'est vraiment précis, et très intéressant comme remarques, j'en prends bonne note.
Merci,
Bien Cordialement,
PRM |
De rien.
- J'ajouterai juste que ce serait bien de rendre à chaque film son affiche cinéma originelle sur sa jaquette car elle fait partie intégrante de son histoire. Exit donc les rois du photoshop. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 21:02 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Bon le bon élève Sypnos a tiré toute la couverture à lui, cela dit avec panache.....alors il ne me reste plus qu'à acquiescer bêtement.....c'est complet il va falloir chercher des détails pour essayer de faire illusion......  | Ouai c'est dur de sortir autre chose !! C'est de l'égoïsme !  |
Rien n'est pire qu'un égoïste qui maitrise son sujet......RIEN!!!  |
Le pire vous salue.  |
|
|
 |
jeb Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 09:44 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | R.MARTEAU a écrit: | ça c'est vraiment précis, et très intéressant comme remarques, j'en prends bonne note.
Merci,
Bien Cordialement,
PRM |
De rien.
- J'ajouterai juste que ce serait bien de rendre à chaque film son affiche cinéma originelle sur sa jaquette car elle fait partie intégrante de son histoire. Exit donc les rois du photoshop. |
+1 _________________ "Les problèmes, je les pulvérise" A. Schwarzenegger |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 10:44 Sujet du message: |
|
|
jeb a écrit: | Sypnos a écrit: | R.MARTEAU a écrit: | ça c'est vraiment précis, et très intéressant comme remarques, j'en prends bonne note.
Merci,
Bien Cordialement,
PRM |
De rien.
+1 |
Pas mieux...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 10:26 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | A ce jour, voilà ce que je voudrais avoir sur un blu-ray.
- Que les pistes audio présentées soient toutes en Lossless et en rapport avec leurs présentations originelles en salle afin de gouter pleinement au film dans les conditions de sa sortie.
A celà, on peut ajouter des mixages multi-canaux soignés pour qu'effectivement on puisse profiter de nos home-cinémas de façon explosives mais comme pour l'image il faut garder en mémoire que c'est du révisionnisme et que le résultat ne doit aucunement être ce qui nous a été présenté sur Mondwest par exemple.
- Que les éditeurs suivent bien les normes en vigueurs afin qu'on ne soit pas soumis à d'énormes variation côté dynamique d'un éditeur à l'autre M6 étant le pire dans cet exercice avec (The Incredible Hulk comparé au disque Universal U.S.) ou bien encore Evasion, Insaisissables...
- Utilisation du 48/24 au lieu et place du 48/16 afin d'avoir encore une fois une meilleure dynamique. A qui veut juger du problème : Blu-ray d' Hunger Games 2 (Test VO/VF) |
Bon ben, par un heureux hasard (et ce sera la seule touche joyeuse), tu as en partie les réponses dans l'enquête de Arnaud Alix "Le son des Blu ray" dans le dernier numéro, mais je ne crois vraiment pas que les informations vont te plaire.....te connaissant j'en suis même sûr.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 16:02 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | A ce jour, voilà ce que je voudrais avoir sur un blu-ray.
- Utilisation du 48/24 au lieu et place du 48/16 afin d'avoir encore une fois une meilleure dynamique. A qui veut juger du problème : Blu-ray d' Hunger Games 2 (Test VO/VF) |
Bon ben, par un heureux hasard (et ce sera la seule touche joyeuse), tu as en partie les réponses dans l'enquête de Arnaud Alix "Le son des Blu ray" dans le dernier numéro, mais je ne crois vraiment pas que les informations vont te plaire.....te connaissant j'en suis même sûr.....  |
Hâte (enfin si on veut) de lire ça... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Avr 2015 15:10 Sujet du message: |
|
|
- Pistes HD (en 48/24) pour TOUS les films, même pour les titres qui ne sont pas des blockbusters
- Menus agréables à lire et dynamiques
- Fin du DNR et autres manipulations d'images (Au secours, merlin l'enchanteur ou Les cités d'or Saison 1...)
- Le lecteur est préselectionné dans notre langue, pourquoi demander à chaque fois à l'utilisateur de choisir la langue ???
- Du 23.96 images/seconde pour tous les films et éditeurs...
Tout est dis dans ce que Sypnos a mentionné ! |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 20:48 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour ma part:
j'aimerais que les VF le soient aussi pour l'image. Je m'explique: très souvent il y a un gros boulot d'adaptation par pays notamment dans les films d'animations où par exemple le titre du film, mais aussi des éléments sont traduits (exemple des titres de journaux, des panneaux, des enseignes etc...) quand on le voit en salle.
Arrivé à la maison, plus rien tout est en anglais ! Pourtant la source existe, je l'ai vue de mes yeux vu ! Pixar fait souvent l'effort (mais le titre les indestructibles s'affiche the incredible...), disney c'est au ptit bonheur la chance, indépendamment du succès du film d'ailleurs. C'est incompréhensible et inacceptable !
Le changement à la volée des langues ou du format sonore. On nous avait vendu le dvd avec ça, c'était déjà pas si courant, mais avec les années c'est pire, ça disparait et encore plus en BR. Pitié ! j'ai des touches de la télécommande qui restent neuves !
d'une manière générale tout ce qui est imposé est insupportable: bandes annonces (disney)/logos à n'en plus finir/texte piratage... ce qu'on veut c'est directement le menu, après on ira voir si ça nous chante les bandes annonces et le reste...
et j'appuie tout ce qui a déjà été dit.
Le texte "anti pirate" qui ne sert à rien (nous on l'a payé le BR) et quel pirate qui lirait ça rentrerait immédiatement dans le droit chemin en allant s'auto-dénnoncer ??? Ils sont naïfs les éditeurs ?  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Avr 2015 15:16 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis pour également POUR la "françisation" des textes dans le film (merci cette satanée mondialisation, avec un master image pour tout le monde... )
Sympa aussi les sous-titres... Quand le personnage parle Allemand (par exemple), eh bien on a le sous-titre anglais incrusté dans l'image et le sous-titre supplémentaire en français... ouaiiii  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Avr 2015 15:51 Sujet du message: |
|
|
Avec le seamless branching il n'y a, en plus, aucune raison pour que ces inserts en français ne soient pas fait ... à part celle de l'économie de bout de chandelle.  |
|
|
 |
|