Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 218
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

J'en ai assez de ces attaques sans queue, ni tête,

Nous sommes le seul magazine à avoir couvert avec deontologie ce sujet du Bd-rot, et votre seule réaction (a anti-rot) c'est de ne plus acheter le journal. Vous me désespérez...

Cdt,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anti-Rot

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:

Nous sommes le seul magazine à avoir couvert avec deontologie ce sujet du Bd-rot,

A ma connaissance vous êtes le seul magazine qui parle en profondeur de blu-ray...

R.MARTEAU a écrit:

et votre seule réaction (a anti-rot) c'est de ne plus acheter le journal.

Pas du tout, ça date d'avant, mais c'est une autre histoire.

R.MARTEAU a écrit:

Vous me désespérez...

Nous sommes bien d'accord.

Si vous estimez que le problème est réglé, alors tant mieux pour vous, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais essayez de ne pas nous prendre pour des idiots en tentant de nous faire croire que l'industrie du blu-ray a pris le problème à bras le corps. A part Wild Side et QOL (qui est en train de lâcher du lest avec l'histoire des timbres), qui s'est réellement bougé ?
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

NOUS !
Anti-Rot

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je ne savais pas que vous vendiez des blu-ray. Laughing

Blague à part, ne faites pas semblant de ne pas comprendre où je veux en venir. Les éditeurs font tout pour que l'affaire se tasse le plus vite possible, et votre édito d'avril fait clairement leur jeu. Bien plus que le nôtre.
paul

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la!!! les discussions endiablées sur les forums internet.

Je ne pense que ce que soit en faisant prevue negativism enver la revue que l'on va améliorer les choses.

Si critique il y a à faire, je pense qu'elles doivent être constructives pour faire avancer les choses.

Car nous partons tous du principe que nous sommes ici car nous apprécions ce magazine, non? Enfin j'espère.

Attention, je ne suis pas pour prendre tout pour argent contant. L'esprit critique est toujours le bienvenue mais quand je dois que l'on désespère l'équipe de la redaction, je me dis que nous ne prenons pas le bon chemin.
Anti-Rot

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

A priori mes critiques sont argumentées, rien de gratuit, il faut me le dire si c'est pas le cas. Mais un peu de rentre-dedans de temps en temps ça fait pas de mal et ça peut rebooster si on le prend avec suffisamment de recul sur son propre travail.
rimisac

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ce dernier numéro, j'attend toujours de le recevoir (Oh joie d'habiter le pas-de-calais ou les postiers font grève !).
Concernant le BD-ROT, je pense qu'on occulte (volontairement ?) les .... DVD pour le coup !
J'ai voulu me regarder la série supernatural (que j'avais déjà visionné a l'époque) et, là, surprise, TOUS mes DVD de la saison 1 se bloquent au 3eme épisode (changement de couche) allant, pour certains, jusqu'a la non lecture des épisodes suivants, pour d'autres a la non lecture de la fin de l'épisode en question.
Du coup, j'ai téléchargé la saison sur internet. J'aime pas télécharger mais là, si Hadopi me contacte, je pourrai leur montrer mon désappointement ! J'ai contacté WARNER sans réponse malheureusement.
Je constate qu'en France, on passe vraiment pour des moins que rien au niveau des éditeurs, quand je vois qu'on a eu que la saison 1 de Chuck en blu-ray (le reste en DVD avec la bande annonce du blu-ray en automatique a l'insertion du DVD....), que la saison 5 de Dr Who en bluray (j'ai du acheter le blu-ray 3D en VO de l'épisode du 50eme anniversaire en hollande car non sorti en France), big bang theory qui est une série ou on a un a deux ans de retard pour les éditions DVD (et on a pas d'éditions blu-ray !), et la liste est longue ......
Alors, c'est sur, l'article de LAL a ses défauts mais au moins ils ont eu le cran de faire un article. Je vous rappelle que les relations avec les éditeurs et revendeurs ne sont pas toujours très bonnes avec LAL et ils font de leur mieux pour nous informer.
SHREK83

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Ah la la!!! les discussions endiablées sur les forums internet.

Je ne pense que ce que soit en faisant prevue negativism enver la revue que l'on va améliorer les choses.

Si critique il y a à faire, je pense qu'elles doivent être constructives pour faire avancer les choses.

Car nous partons tous du principe que nous sommes ici car nous apprécions ce magazine, non? Enfin j'espère.

Attention, je ne suis pas pour prendre tout pour argent contant. L'esprit critique est toujours le bienvenue mais quand je dois que l'on désespère l'équipe de la redaction, je me dis que nous ne prenons pas le bon chemin.

Je crois qu'entendre tout le monde et tous les avis est la meilleure façon de se faire une idée de la réalité vécu par les lecteurs.......s'il faut absolument ne dire que des choses positives alors ce n'est plus un espace de liberté d'expression......(Tant qu'il n'y a pas d'insultes!!!....)
Personnellement je pense que les éditeurs se sont empressés de mettre les presseurs (leurs prestataires pas les nôtres) en avant pour assumer le SAV, hors ce n'est pas au consommateur de se démerder pour savoir qui a pressé tel ou tel disque!!!
Il me semble aussi que se sont les éditeurs qui ont fait le choix de faire le pressage chez QOL, Arvato ou encore MPO, jamais le client alors je ne vois pas pourquoi lorsqu'il y a problème ils jouent les Ponce Pilate et s'en lavent les mains......Qu'ils assument à leurs frais!!
L'identification sur l’édition c'est bien le nom de l’éditeur, à aucun endroit n'est stipulé le nom des presseurs, si demain c'est inscrit bien clairement je pourrais decider de ne pas acheter un disque QOL Arvato ou MPO......
Enfin je trouve qu'à chaque fois il faut ménager l’éditeur, que ce soit sur les défauts d’édition ou là sur leur façon de traiter leurs clients parce que le marché est en baisse mais il y a certainement un rapport de cause à effet.....Il serait bien que ça soit mis plus en avant par la revue des fois quitte à créer pendant un moment une rupture pour repartir sur des meilleures bases..... Wink

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je répète, il faut un esprit critique dans notre avis sur la revue pour qu'elle progresse.

Une fois dit cela, je pense qu'il est toujours preferable de dire:

" je ne suis pas d'accord avec votre façon de faire car ....... et je l'aurais fait de telle façon pour telle raison"

plutôt que de dire:

" je ne suis pas d'accord et je pense que vous le faites mal, point"

Maintenant, si vous préferez pousser dans leur retranchement les gens de LAL pour qu'il en sorte quelque chose de positif c'est votre droit.
Par experience, je n'ai jamais vu quelqu'un accoucher de quelque chose de bon dans un tempête de critiques mais je suis prêt à en débattre si vous avez des experiences contraires.

De plus toute, je crois que le post n'avais pas pour sujet ceci, je préfère donc ne pas le polluter plus. Ouvrons un autre sujet si vous souhaiter continuer à en parler
SHREK83

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

plutôt que de dire:

" je ne suis pas d'accord et je pense que vous le faites mal, point"

Ben personne n'a procédé de cette façon......alors tout va bien.... Wink

Dernière édition par SHREK83 le Mar 31 Mar 2015 20:52; édité 1 fois
FrDisney

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ici vous passez mon dernier message, je ne viendrais certainement plus. C'est le dernier papier du magasine qui m'a décidé et qui m'a fait comprendre à quel point j'avais perdu plus de temps qu'autre chose en croyant encore que ce magasine pourrait faire bouger les choses.

Je continue mes tests, je continue mes messages aux éditeurs avec les moyens que j'ai. Mais je ne chercherais plus à faire passer les messages ici, ou l'on brosse les éditeurs et presseurs dans le sens du poil.

Le pire à mon avis, c'est que les lecteurs qui ne sont pas au courant de tout notre travail, de tout ce qu'on a découvert, va croire aveuglement ce que dit le magasine à ce sujet, ça anéanti tout notre travail de référencement des problèmes rencontrés avec QOL entre autres, mais il s'agit surtout de QOL qui est ici largement félicité pour son programme d'échange. J'ai beau chercher, sur chacun des mes Blu-ray, y a jamais eu QOL d'écrit, c'est parce qu'on est au courant de tout et qu'on recherche les code SID qu'on connait les presseurs, sinon, celui qui va lire le papier, il va contacter QOL à chaque titre HS. ça sera plus le bordel qu'autre chose. Voila pourquoi on dit depuis le début que c'est aux éditeurs qu'on doit s'adresser pour regler ce genre de problèmes et non directement aux presseurs.

Donc voila, je ne crois plus du tout en ce magasine pour trouver une solution à ce problème.

Je sais que ça ne sert pas à grand chose mais ça fait du bien de le dire.
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez-y continuez à nous critiquer, si nous disparaissons, on verra bien qui vous défendra encore...

Cdt,

PRM
FrDisney

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

votre réaction me réconforte dans mon choix de ne plus vous faire confiance
Sypnos

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil légère votre réponse Mr Marteau. Confused
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Marteau a raison, les commentaires qui incriminent directement LAL sont effarants de bêtise. Confused
Sypnos

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Mr Marteau a raison, les commentaires qui incriminent directement LAL sont effarants de bêtise. Confused

Pourquoi tu dis ça ?

T'as pas l'air d'avoir suivi le dossier hors forum L.A.L. ...

Si c'est le cas je t'invite à te renseigner ailleurs pour voir que L.A.L. n'a pas été loin pour avoir les infos de son premier article. (HCFR, Blu-rayenfrançais, la galette bleu...)
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça parce que je trouve que ne plus acheter un magazine pour "ça", c'est complètement disproportionné.
Anti-Rot

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

M. Marteau, si vous n'acceptez pas la critique, autant fermer illico le forum, autant même changer de métier, car quand on prétend être journaliste on travaille avant tout pour un public et ce sont ses retours qui doivent nous guider pour la suite.

Certes nos critiques sont sèches, je l'admets, mais ce n'est vraiment pas le moment de vous sentir vexé, votre magazine est le recours le plus apte à faire basculer le comportement des éditeurs. Derrière vous, il y a le forum BREF, qui adopte la même attitude que vous, à savoir se gargariser de son propre travail et mépriser tout ceux qui vous critiquent, tout en agissant comme si le problème du BD-Rot avait trouvé son issue.

Eh bien non, quinze mille fois non !! Le problème est trèèèèès loin d'être réglé, en l'état actuel des choses, comment peut-on affirmer que l'industrie a montré son respect pour les consommateurs ! On tasse juste l'affaire en espérant que tout cela ne s'ébruitera plus. Désolé mais non. Ce n'est pas comme ça que je conçois le métier de journaliste (et je parle en connaissance de cause). Etre journaliste ce n'est pas seulement relater, c'est aussi étayer, bousculer, interroger, interpeller.

Au jour d'aujourd'hui, je regrette mais aucune communication ou action digne de ce nom n'a été garantie par aucun éditeur (sauf Wild Side) pour permettre un échange à tous les clients qui en feraient la demande dans le futur. La suppression du remboursement postal par QOL (dont le Président est aussi le boss de Blu-Ray Partners, crotte de bique !) n'est en aucun cas un signe rassurant, on n'a pas encore réglé le souci qu'on repart déjà dans la pente descendante !!

Depuis que je me suis mis au blu-ray, je n'avais raté aucun numéro de LAL. Et ce malgré la réputation que vous vous trainez sur les forums de passionnés (notamment sur la justesse de vos tests, mais bon je ne vais pas revenir dessus car je pense qu'un test reste subjectif, enfin bref). Je pense parler au nom de beaucoup de lecteurs en disant que votre prise de position sur le BD-Rot est aujourd'hui bien trop insuffisante voire biaisée. A vous de redresser le cap, il y a une bretelle à 500m, à vous de décider dans quelle direction elle pointe.

J'espère que ce que nous, lecteurs, y trouverons, sera bien plus lucide et pertinent que votre réponse ci-dessus. Au passage, j'ose espérer que vous ne répondez pas comme ça aux critiques des éditeurs...

Cordialement (moi je le pense et je l'écris en entier)
boulou2709

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

plutôt que de taper sur la tête de LAL (qui n'est en rien responsable dans cette triste histoire) pourquoi ne pas faire une action collective (genre 60 millions de conso. ou autres (justice ?)) ? histoire d'obliger les éditeurs a assumé leur responsabilité.
je précise que je ne suis pas (encore) concerné par le problème mais que je suis consommateur tout comme vous.
YannH76

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Anti-Rot a écrit:
... La suppression du remboursement postal par QOL (dont le Président est aussi le boss de Blu-Ray Partners, crotte de bique !) n'est en aucun cas un signe rassurant, on n'a pas encore réglé le souci qu'on repart déjà dans la pente descendante !!...
J'ai lâché un peu tout ça en suivie, et c'est qui actuellement à la présidence de Blu-ray Partners ? D'ailleurs, ça existe toujours ça ? Laughing Wink

EDIT :
C'est bon, c'est Laurent VILLAUME effectivement le président, ainsi que de QOL ! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: