Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu l'enveloppe d’échange ce matin de la part de Wild Side, donc expédition de mon exemplaire Fat City défectueux préparé, je le poste ce soir.....  _________________
 |
|
|
 |
Xav83 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 14:56 Sujet du message: |
|
|
Si tous les autres éditeurs pouvaient procéder de la même façon!
Enfin Wild Side verra par lui même la piètre qualité du pressage de ton disque.. En tous les cas ils prennent vraiment ça au sérieux.
Ils répondent rapidement aux mails ou au coups de télephone....
Cependant quelque chose m'intrique,
Petite échange de mails avec Wild Side aujourd'hui
où dans le premier mail je mentionne ce qu'il était indiqué dans le courrier
Wild Side a écrit: | En effet je m’étais trompée en vous disant ARVATO. C’est bien MPO le presseur de ce titre. |
et je répond donc, que je suppose qu'il y a eu deux pressages MPO/Arvato
Wild Side a écrit: | Tous les pressages SHINE A LIGHT ont été faits par MPO. |
Et pourtant j'ai beau me retourner dans tous les sens avec mon disque de remplacement je lis pour l'IFPI 075A (Arvato Sonopress). MPO c'est du IFPI 12**
Pour vérifier, je vais au disque MPO le plus récent
"THE MYTH", fraichement remplacé par MPO, IFPI 128A
certes cela n'est pas censé nous concerner, mais je suis curieux de nature. Je ne vais pas insister auprès de WS, de peur de passer pour un "gros lourd" et de fragiliser un contact. |
|
|
 |
FrDisney
|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 17:32 Sujet du message: |
|
|
réponse Email (recontacté aujourd'hui) pour le Blu-ray de Apocalypse la seconde guerre mondiale.
Je doit retourner le Blu-ray à une adresse.
Si c'est votre cas, contactez Helene.Goulet@francetv.fr, elle donnera l'adresse et un numéro de téléphone que je donnerais si on m'y autorise. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 17:51 Sujet du message: |
|
|
te l'as t'on déconseillé ?
De toute façon le tremplin idéal c'est que le titre est mentionné dans LAL... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 17:59 Sujet du message: |
|
|
FrDisney a écrit: | réponse Email (recontacté aujourd'hui) pour le Blu-ray de Apocalypse la seconde guerre mondiale.
Si c'est votre cas, contactez Helene.Goulet@francetv.fr, elle donnera l'adresse et un numéro de téléphone que je donnerais si on m'y autorise. |
C'est bizarre que tu ne donnes pas l'information, une adresse de retour ce n'est pas une info "secret défense" ou alors ça vire vraiment à l'individualisme!!!
Je ne te comprends pas vraiment là..... _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 19:18 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | FrDisney a écrit: | réponse Email (recontacté aujourd'hui) pour le Blu-ray de Apocalypse la seconde guerre mondiale.
C'est bizarre que tu ne donnes pas l'information, une adresse de retour ce n'est pas une info "secret défense" ou alors ça vire vraiment à l'individualisme!!!
Je ne te comprends pas vraiment là..... |
Exactement ce qui me met hors de moi et pourquoi j'essaie de prendre quelques distances avec cette façon orgueilleuse et semble t'il payante d'ériger des murs en lieu et place d'offrir des solutions simples pour le plus grand nombre.
Que les éditeurs assument leurs conneries et dépannent leurs clients facilement nom de nom... 
Dernière édition par Sypnos le Jeu 26 Mar 2015 19:40; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 19:21 Sujet du message: |
|
|
Xav83 a écrit: | Quels étaient les titres ? |
- Blood Island (Bedeviled)
- The Mist (TF1 Steelbook)
La question qui se pose est :
Est-ce que mon exemplaire échangé de Pirates était issu du stock du pressage Steelbook, de sa réédition amaray ou d'un nouveau pressage loin de tout danger ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mar 2015 08:41 Sujet du message: |
|
|
Voici le mail que j'ai reçu
Citation: | Bonjour,
j'accuse réception de votre mail.
Serait-il possible de recevoir le BD défectueux afin que nous puissions faire les tests nécessaires avec le prestataire concerné ?
Si vous pouviez me l'adresser directement à cette adresse :
France Télévision distribution
Bâtiment EOS
37/45 Quai du Président Roosevelt
92130 Issy les Moulineaux
Tel : 01 56 22 90 74
Merci par avance
Cordialement
Hélène GOULET-LEFORESTIER |
c'est l'adresse présente sur la page contact (okay, sauf le numéro)
http://francetvdistribution.com/contact-page/
Le prestataire serait Arvato (d'après l'IFPI lu 072A)
Deux autres infos (d'importance moindre)
J'ai reçu mon exemplaire de remplacement d'"Halloween 2" en provenance de chez QOL.... mais il manque quelque chose, j'ai eu beau chercher partout... rien... [spoiler]LE TIMBRE[/spoiler] ?
Sans que je demande quoique ce soit, petit réctificatif de Wild Side:
Wild Side a écrit: |
Bonjour M Norris,
Je tenais à vous signaler qu’après vérification, c’est bien ARVATO qui a pressé SHINE A LIGHT en Blu-ray (toutes éditions). MPO n’a pressé que le DVD du même titre.
Toutes nos excuses pour les informations contradictoires, j’attends donc un retour d’ARVATO au sujet de votre rondelle défectueuse.
Cordialement,
La Wild Side team
|
Donc Blu-ray Shine A Light par Arvato et DVD par MPO.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mar 2015 09:53 Sujet du message: |
|
|
La multiplication des retours a eu la peau du remboursement partiel des frais......on sent une limitation des frais pour qol au détriment des victimes......ça c'est ASSUMER SES RESPONSABILITÉS!!!!??????
Enfin quand je prône un SAV par les éditeurs, façon Wild Side, c'est aussi pour ça.....  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 27 Mar 2015 15:55 Sujet du message: |
|
|
Attention aux "rondelles défectueuses" !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
miike
|
Posté le: Sam 28 Mar 2015 09:53 Sujet du message: |
|
|
Suite à votre article BD ROT la suite...
Je tiens à vous signaler que mon exemplaire de Nid de guêpes est devenu illisible. J'ai contacté par mail FPE à ce sujet, aucune réponse de leur part à ce jour. J'ai également appelé MPO et j'ai obtenu en réponse qu'ils n'ont pas pressé le BR et que je devais contacter l'éditeur. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Mar 2015 09:56 Sujet du message: |
|
|
miike a écrit: | Suite à votre article BD ROT la suite...
Je tiens à vous signaler que mon exemplaire de Nid de guêpes est devenu illisible. J'ai contacté par mail FPE à ce sujet, aucune réponse de leur part à ce jour. J'ai également appelé MPO et j'ai obtenu en réponse qu'ils n'ont pas pressé le BR et que je devais contacter l'éditeur. |
Voilà bien le problème. Des éditeurs sourds aux demandes clients et ces mêmes clients livrés à eux même...
Aucun respect.
As tu tenté de contacter QOL ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Mar 2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
Quand on achète un blu ray, il est identifie par l’éditeur donc que celui ci assume ses produits, qu'il y ait un problème de pressage est une affaire entre l’éditeur (le donneur d'ordre) et le presseur (le prestataire sous traitant) en aucun cas l'acheteur n'a choisit le presseur.....
D'ailleurs si demain, sur les editions, figurait le nom du presseur, l'acheteur pourrait décider de ne pas acheter si le presseur ne lui plait pas mais ce n'est pas le cas....donc en toute logique l’éditeur doit assumer son choix de prestataire......
Je ne comprends pas que LAL ne défende pas cette position vis à vis de ses lecteurs....  _________________
 |
|
|
 |
miike
|
Posté le: Sam 28 Mar 2015 15:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Voilà bien le problème. Des éditeurs sourds aux demandes clients et ces mêmes clients livrés à eux même...
Aucun respect. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
As tu tenté de contacter QOL ? |
Lors d'un échange de quelques titres défectueux, j'avais signalé ce titre à QOL, mais il n'est pas le presseur.
Je suis pourtant à peu près sûr que c'est MPO qui a pressé nid de guêpes car sur la sérigraphie du disque il est écrit : MPO 492847 L0 et 492847 L1.
La personne que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu savoir... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 07:11 Sujet du message: |
|
|
Appel à QOL ce matin au sujet du timbre.... Chers amis déçus du blu-ray :
"plus de timbre c'est définitif la procédure à changé depuis 15 jours"... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 07:12 Sujet du message: |
|
|
La procédure d'échange commence à coûter cher...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
gilll
|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 08:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour
+ 1 pour les 2 bd de apocalypse 2 eme guerre mondiale.bd renvoyé après contact par mail |
|
|
 |
trunks69
|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 12:05 Sujet du message: |
|
|
gilll a écrit: | bonjour
+ 1 pour les 2 bd de apocalypse 2 eme guerre mondiale.bd renvoyé après contact par mail |
Je croise les doigts mon exemplaire fonctionne (pour l'instant?)de même que slumdog millionaire,T2,walkyrie et apocalypse now qui sont d'autres titres incriminés,je vais surveiller ces titres de près |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015 17:07 Sujet du message: |
|
|
ce sont les deux disques qui ne fonctionnent plus chez moi, le premier disque est illisible, et le deuxième lui est détecté, mais ne charge pas, bloque la platine, et il faut la débrancher pour récupérer le disque ou attendre un certain temps avant que celle-ci daigne ejecté la galette. Et mon drive ne le detecte pas, je ne peux pas l'analyser...
J'Expédies demain ces deux disques (apparement c'est du pressé Arvato) |
|
|
 |
FrDisney
|
Posté le: Mar 31 Mar 2015 14:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je viens ici vous passez mon dernier message, je ne viendrais certainement plus. C'est le dernier papier du magasine qui m'a décidé et qui m'a fait comprendre à quel point j'avais perdu plus de temps qu'autre chose en croyant encore que ce magasine pourrait faire bouger les choses.
Je continue mes tests qui seront toujours sur les docs, on sait ou l'on peut me trouver. Je continue mes messages aux éditeurs avec les moyens que j'ai. Mais je ne chercherais plus à faire passer les messages ici, ou l'on brosse les éditeurs et presseurs dans le sens du poil.
Le pire à mon avis, c'est que les lecteurs qui ne sont pas au courant de tout notre travail, de tout ce qu'on a découvert, va croire aveuglement ce que dit le magasine à ce sujet, ça anéanti tout notre travail de référencement des problèmes rencontrés avec QOL entre autres, mais il s'agit surtout de QOL qui est ici largement félicité pour son programme d'échange. J'ai beau chercher, sur chacun des mes Blu-ray, y a jamais eu QOL d'écrit, c'est parce qu'on est au courant de tout et qu'on recherche les code SID qu'on connait les presseurs, sinon, celui qui va lire le papier, il va contacter QOL à chaque titre HS. ça sera plus le bordel qu'autre chose. Voila pourquoi on dit depuis le début que c'est aux éditeurs qu'on doit s'adresser pour regler ce genre de problèmes et non directement au presseur. Mais bon, c'est déjà bien qu'on nous les échanges après les 2 ans de garantis d'après le magasine (2 ans de garantis de quoi ?). C'est oublier la garantie sur le vice-caché, qui différera d'un interlocuteur à l'autre, mais qui nous permet une garantie de 2 ans après la découverte de notre problème.
Pourquoi en faire mention de toute façon, on ne sera qu'une poignet d'interressés par ça. On m'a déjà dit que c'était normal, qu'il fallait racheter les Blu-ray pour faire marcher le commerce en France. Perso, ce n'est pas ma vision des choses: déjà j'achete un Blu-ray, c'est pour pouvoir le visionner ou et quand je le désire. Il est HS, il doit etre échangé sans que j'ai à avancer quoi que ce soit pour l'envoi du disque HS, et dans l'idéal, le Blu-ray HS devrait etre envoyé après reception du Blu-ray de remplacement. La ça serait parfait.
Un site et un numéro avec un formulaire pour tout les titres, on reçoit un mail comme quoi notre demande est prise en compte, on reçoit le Blu-ray de remplacement avec l'enveloppe pré-affranchis pour l'envoi du BD HS.
C'est simple, c'est gratuit pour le client qui n'est pas responsable de ça et c'est rassurant de savoir qu'on a ça de mis en place au lieu de devoir chercher le presseur, qui il faut prévenir, comment ça va se passer. il manquerait juste une information en masse des éditeurs. |
|
|
 |
|