Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HARMAN KARDON ????????
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hot_guy
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 07:45    Sujet du message: HARMAN KARDON ???????? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Novice en Home Cinema, un ami me conseille de prendre de l'Harman Kardon pour mon ampli A/V.
Après de longues heures sur la toile, je me rends compte que l'on parle très peu d'Harman. Et ce quelque soit le modele (AVR2550, AVR4500, AVR7000, ...).
D'autant plus intriguant que mon pote en fait quasiment une adoration pour la marque.
D'où ces quelques interrogations de ma part :
Que pensez vous de la marque Harman Kardon ?
Pourquoi n'en parle t on pas autant que DENON, ONKYO ou encore MARANTZ ?
Est ce par ce qu'il s'agit d'un marque moyenne voire bas de gamme ou au contraire s'agit il d'une marque elitiste ?
Pat 17

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre, HK serait plutôt du même gabarit que Denon, Onkyo ou Marantz, avec des modèles sages, et d'autres hauts de gamme...

Personnellement, j'ai un HK AVR 3500 ; j'en suis très content, que ce soit en HC ou en Hifi (son très neutre) ; de plus, ils ont une réserve de puissance qui ne les prend jamais au dépouvu, surtout quand on change brutalement d'intensité de volume (genre explosion, ou grandes orgues).

Ce sont des machines solides (j'ai quelques déménagements longue distance à mon actif... et à leur passif).

Maintenant, c'est une question du goût : il faut écouter pour juger ; personnellement, si j'aime HK, j'aime aussi Denon ; Marantz et Onkyo me semblent avoir un message trop coloré, surtout en ce qui concerne ce dernier pour la musique classique.

Si par contre tu ne veux faire que du HC, ton choix sera sans doute différent ; si HK est bon comme compromis entre les deux mondes, il est forcément moins bon qu'un ampli qui ne fera que "lire" tes films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

HK est une marque splendide
je trouve que le 5550 est un petit bijou
ces ampli reste honereu, mais redoutable, dévelopant des puissances d'écoute importante du a une alimentation hors norme. il reste tres gourmant a éléctricité , mais il te le rendra bien Wink c'est un bon choi que tu devra couper avec de bonne enceintes. dans le mémé style de performance tu as NAD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois personne ne parle de pioneer,je vais finir par me facher! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

He bien, ici, t'es bien tombe !!! Laughing .
Il y a, nombre de forumeurs qui utilise du HK..ils ont mm montee une secte... Laughing Wink .
Les HK, comme la dis Pat17 offre un meilleur compromis HIFI/HC que d'autre marque telle que DENON, ONKYO (bcp + oriente HC) et en plus d'une alim qui humilie toute les autres Crying or Very sad ( sauf les NAD bien entendu Laughing ).
Et on en parle moins parce qu'il sont arrive sur le marche du HC avec un poil de retard face , mais c'est le cas de pas mal de marque repute...
Mais ,personnellement, je trouve les HK un poil trop spectaculaire....
De toute facon, le seul juge de paix dans ce domaine c'est toi et tes oreilles Wink .

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

La série xx50 est réputée pour avoir une qualité moindre en écoute que la série précédente, et dans 'alimentaiton.
Peut être qu'un HK 5500 d'occasion serait un bon plan.
chicken run

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce par ce qu'il s'agit d'un marque moyenne voire bas de gamme ou au contraire s'agit il d'une marque elitiste

Ni l'un ni l'autre, c'est juste que Harman n'a pas le même marketing aussi écrasant que les marques que tu as cité.

J'ai un ami qui possède un Denon 3802, on ne compte même plus les post à son sujet, et bien je trouve que c'est une grosse m......., passez-moi l'expression.
C'est sans doute un très bon préampli qui permet moult réglages avec une interface très conviviale mais pour ce qui est du son, je le trouve plat, métallique, ça manque de chaleur, de rondeur de basses quoi.
Par contre Denon fabrique aussi de très beau et bons intégrés, des blocs de puissance mais pour les modèles bas de gamme, je trouve leur réputation bien galvaudée, et puis c'est tellement facile de tromper un néohpyte avec une écoute en 5.1 au caisson.

Tant qu'on n'a pas écouté un ampli audio/vidéo en Stéréo sur une simple paire d'enceinte, dificille de juger de ses qualités musicales...
Avec Pioneer ou Denon l'illusion ne dure pas longtemps et pour les 3500 euros demandés pour un AX 10 tu peux avoir tellement mieux...

Maintenant pour ce qui est d'harman, ils fabriquent aussi des petites merdouilles pour les budgets serrés donc je ne me hasarderais pas à généraliser sur les qualités de cette marque.
Par contre pour ce qui est des modèles haut de gamme de la marque, la priorité est donné à la capacité en courant.
En fait pour le même prix que mon intégré j'aurais pu avoir un Pioneer, Onkyo, Denon, Yamah avec plein de gadgets à la con mais avec un son tristement pauvre.

Donc au final n'hésite pas a taper dans le haut de gamme, tu peux aussi te tourner vers des modèles d'occaze, tu ne le regretteras pas.
L'alimentation du mien est carrément monstrueuse et je me surprends souvent pendant un film à faire d'avantage attention à la partition, comme si j'écoutais un CD.
Par contre ça s'en ressent sur la consommation électrique....

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour les 3500 euros demandés pour un AX 10 tu peux avoir tellement mieux...

enfin quelqu'un de censé!
n'est pas anakin Laughing
L'AX10 est a 3000 euros je trouve chere pour ce que c'est car pour 1000 euros de moin tu peux toucher le fabuleux AZ1 de chez YAM qui a mon sens le vaut bien largement.

anakin®

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

dabord c est pas 3000 mais 2700 et en plus y a le i-link et la telecommande(au fait je viens de capter qu il y avait un crayon tactile Embarassed )

Julien.C

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

on parle du prix public
il est affiché a 3000 ce que je trouve trop chere en vu des tarifs concurent,
je suis tout a fait d'accor avec Chicken run, pour ce prix on peu trouver mieu,
par contre chicken run de la a dire que le son YAM est pauvre, c'ets etre dur, le YAM 1300 ,AZ2 et AZ1 son tout de méme de trés beau ampli

chicken run

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre chicken run de la a dire que le son YAM est pauvre, c'ets etre dur, le YAM 1300 ,AZ2 et AZ1 son tout de méme de trés beau ampli

En fait je visais plus particulièrement le Denon 3802 que j'ai eu l'occasion d'entendre et qui m'a vraiment déçu, surtout après tout ce que j'avais pu lire dessus.

Certes sur les Yam les modes DSP savent tirer le meilleur parti d'une install modeste ( Sci-fi ou adventure par exemple )
mais je me méfies aussi des gammes intermédiaires.

Je suis passé par un Yamaha 795 et le son était vraiment pas terrible.
Ca a été mon ticket d'entrée dans le 5.1 donc à l'époque il me satisfaisait entièrement mais aujourd'hui je me rends compte que mon son est carrément meilleur.

Ceci dit les Yam sont de vrais jouets et il me tarde de pouvoir investir dans un DSP AZ1 pour retrouver la convivialité d'utilisation que je connaissais avant mon harman sans pour autant sacrifier à la beauté du son...

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend mieu
pour moi les YAM son les meilleur entrée de gamme qu'il y est car DENON ou autre marque ne son bien que quand on atteind une certaine gamme et somme d'argent,
je vais a la fin du moi investir dans un YAM 1300 RDS Wink ainsi que un titan 7.3
je t'en dirai des nouvelle Razz

chicken run

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite de bien t'amuser quand même ! Wink
A 800 euros la bestiole on est quand même dans des machines qui marchent bien.

Pour ma part à 2000 Euros le bestiau, je ne profiterais pas tout de suite de mon acquisition comme tu pourras le faire mais je préfère attendre et ne pas le regretter en me disant que si j'avais été un peu plus patient j'aurais pu prendre le modèle au dessus....

Idiophile depuis 1995
anakin®

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si j'avais été un peu plus patient j'aurais pu prendre le modèle au dessus....

sages paroles!

Julien.C

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
Citation:
si j'avais été un peu plus patient j'aurais pu prendre le modèle au dessus....

sages paroles!

sage , pour une personne qui veux plus haut de gamme,
tu sais ce que je pense dans amplis dans ces tranche de prix, je préfaire metre moin chere mais changer réguliérement, que d'achetre un ampli 3000 euros, le gardre 5 ans ou plus et le revendre un misere par la suite

grenouille25

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis etonne que tu ne vois personne parler de HK mon cher Hot Guy .... comme le disais tres bien mon ami Merlin Wink , on est nombreux a avoir du HK ici....et on en est tous super content (heureusement....manquerait plus que ca ! Smile)

Fait une recherche avec HK ou Harman Kardon sur le forum et tu verras Wink

Tu peux aussi aller sur ce post par exemple http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29683963 (il y a egalement beaucoup de post sur HK sur le forum de homecinema.fr

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Guy

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais sur hc-fr, ils te diront que les séries précédentes de HK sont meilleures que la dernière sortie.
HK, j'en avais écouté un avant d'acheter mon ampli, un 5500. Ca m'avait bien plu coté son, mais un peu bourrin en Hifi comme en HC, et je l'avais éliminé.
Merlin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille25 a écrit:
Je suis etonne que tu ne vois personne parler de HK mon cher Hot Guy .... comme le disais tres bien mon ami Merlin , on est nombreux a avoir du HK ici....et on en est tous super content (heureusement....manquerait plus que ca ! )

Fait une recherche avec HK ou Harman Kardon sur le forum et tu verras

He, ben, vous en avez mis du temps.... Laughing Wink .
Vous etiez au seminaire ou quoi .. Question

Par contre , moi aussi j'aurai du mal a mettre 3000 euro dans un PIONEER .... Confused
J'prefere nettement passer aux elements separes....d'ailleur NAD va sortie un PRE-AMPLI a l'image du ROTEL..... Wink

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

hehe desole Merlin, avec le boulot je suis bien occupe et je ne suis plus autant ici Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
grenouille25

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Merlin au fait....je ne mettrais jamais une telle somme dans un Pioneer ou un Sony....dans ces sommes je taperais probablement dans du Nad ou du Rotel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: