Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Athlon: Standard ou "Barton" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 15:11    Sujet du message: Athlon: Standard ou "Barton" ? Répondre en citant

Voilà, je me suis enfin décidé a changer ma carte mère et mon processeur afin de changer mon vieux K6 Embarassed
Si le choix de la carte mère et fait (Asus A7N8X deluxe); le processeur me laisse intérogatif. J'ai le choix entre des Athlon "classiques" et des "Barton".
Hors, j'ai lu a plusieurs reprise qu'un Athlon 2600+ était plus rapide qu'un Barton 3000 Shocked
Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un P4C 3Ghz, qui est moins cher et plus rapide qu'un Athlon 2800 ou un Barton 3000

Bon ok je Arrow du post, tu demandais pour un AMD Mad Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manulder

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un processeur Intel moins cher qu'un AMD à fréquence égale ?? Sacré Viper j'aurais vraiment tout eu Laughing .

Sérieusement préfère l'AMD au P4. Wink Vu les différences de prix !! et vu le peu de différences niveau performances entre les deux, y a pas photos. Maintenant entre l'Athlon et le Barton ? Ca dépend plus de ton budjet, et de ce que tu veux vraiment faire avec ton PC... Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

manulder a écrit:
Un processeur Intel moins cher qu'un AMD à fréquence égale ?? Sacré Viper j'aurais vraiment tout eu Laughing .

Sérieusement préfère l'AMD au P4. Wink Vu les différences de prix !! et vu le peu de différences niveau performances entre les deux, y a pas photos. Maintenant entre l'Athlon et le Barton ? Ca dépend plus de ton budjet, et de ce que tu veux vraiment faire avec ton PC... Wink

Peu de diff entre les 2, j'espère que tu blague là, sinon, si je me trompe pas dans le magazine L'acheteur en presse y a un dossier sur les CPU et y a les tarifs et comparaison entre les CPU. Wink

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous cassez pas la tête attendez l'arrivée pour la fin de l'année de l'AMD64 (compatible appli 32bit) ...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ne vous cassez pas la tête attendez l'arrivée pour la fin de l'année de l'AMD64 (compatible appli 32bit) ...

D'ailleurs c'est ce que t'attends pour changez ton équipement PC. Wink

Installation HC en vente
YannH76

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Oui, ça va changer les performances ! Wink

J'ai déjà donner pour le P4 ! Laughing
Et ayant tester les 2 marques, sur les derniers processeurs, c'est clair que AMDsort gagnant au niveau du prix Cool et aussi des performances ! Wink
manulder

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yann de confirmer mes dires. Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
DTSman a écrit:

Oui, ça va changer les performances ! Wink

J'ai déjà donner pour le P4 ! Laughing
Et ayant tester les 2 marques, sur les derniers processeurs, c'est clair que AMDsort gagnant au niveau du prix Cool et aussi des performances ! Wink

Shocked AMD plus fort que Intel au niveau des performances, je ne pense pas et tout les magazines PC, sont du même avis, niveau tarif, c'est vrai que AMD est moins cher mais dans le haut de gamme, pas de prob niveau tarif et performances c'est Intel. Wink

Installation HC en vente
Smaky

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

On doit pas lire les memes magasine parce que j'ai jamais vu Intel plus rapide qu'un AMD sur TOUS les points, ca depend des applis, des benchs..... Alors de la a dire que Intel c'est moins cher et plus rapide alors la...... Je vous rapelle que le Barton 3000+ ne tourne pas a 3 Ghz .... contrairement au P4 3.06..... Le probleme c'est qu'AMD est pas capable de sortie un 3Ghz. De plus quand on parle Haut de gamme on parle ni de P4 ni d'Athlon mais de processeur pour Serveur et la y a pas grosse différence non plus....
L'important c'est de trouver un processeur avec un rapport prix/puissance qui nous convienne et vas je te defie pour le meme budget de monter une plateforme INTEL qui concurence une plateforme AMD (y pas que le processeur il faut aussi la carte mere qui le supporte et la les plateformes AMD sont encore moins chere si on compare les perfommances et fonctionnalités). INTEL et AMD n'ont pas vraiment le meme combat, faut pas essayer de les comparer uniquement sur des bases prix/perfommance ni maintenant compatibilité / stabilité. Tu prends le processeur que tu preferes au prix que tu peux...
SI tu mets un P4 3Ghz sur une carte mere de m....... t'auras des perfs de m......., de meme pour la mémoire, et c'est pareil pour AMD...

Pour répondre a la question intial Standart ou Barton, je dirais que le Barton ne vaut pas trop le coup dans le cadre d'une updgrade standarte vers Barton, mais pour un premier achat pourquoi pas, ca dépendra de ton budget. Pour ce qui est de la carte mere, c'est un tres bon choix, j'ai cette carte et elle est vraiment bien. Par contre fait gaffe a la révision (pour la compatibilité officielle Barton), il faut la 1.04 mini il me semble (on en est a la 2 normalement, mais si y a du stock tu peux avoir autre chose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
manulder

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca qu'il faut prendre un AMD. Wink + des équipements qui suivent derrière. Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un ensemble cohérent qu'il faut ! Wink
Quand j'avais mon PIV à 1,3 Ghz couplé à la carte mère Intel, j'avais de meilleur performance qu'un PIV à 1,7 Ghz sur une carte mère d'un autre modèle !

Merci Smaky de confirmer, car sur pas mal de magazine ou même de site, c'est quand même clairement expliqué que les modèles AMD sont plus performant que les PIV, et cela à fréquence d'horloge inférieure ! Wink
Smaky

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'voudrais préciser que je suis pas pro-AMD, je cherche juste les meilleurs performances axu meilleurs prix. Le jour ou Intel proposera ca, je plebiciterais Intel.

L'essentiel etant d'avoir en effet un essemble cohérent. Si t'as le budget pourquoi pas prendre le l'Intel, mais faut pas dire que ce sera moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smaky. En fait, dans beaucoup de test bench, a part qqes exceptions un Athlon 2600 est plus rapide qu'un Barton 3000, ce qui me fait poser qques questions ! Shocked

Pour la guéguerre AMD/ Intel, je suis résponsable d'un parc d'une dizaine de machine, pour la plupart des HP équipés d'Intel. Ces machines servent a la conduite de machines à papier, régulation etc... dans l'industrie lourde, toute en réseau. Elles tournent 24 h / 24.
On entend beaucoup que les plateforme AMD sont moins stables que les Intels. Ben que ce soit les Intels ou les AMD, elles sont toutes devenues stables le jour que je suis passé de W95/98 à NT4 et maintenant W2000. WinXP me pose des problèmes Confused
Bref, ce n'est pas de ce coté que je me fait du soucis.
Coté perfs, j'ai 2 PC à mon bureau qui me servent a développer mes applis, un P IV 2400 et un Athlon 2400+ tout deux équipés en Asus. C'est relativement pareil en performance. L'Intel s'en sort mieux sur de gros calculs d'image, mais de qques secondes.
Bref, sachant que sans carte mère, un Athlon 2600 vaut 115 ? environ, un Intel 2,66 230 ?, soit le double Shocked Qu'une carte mère Intel équivalente est plus cher encore en Intel, y'a pas photo pour moi Cool
Au boulot, c'est pas moi qui paye les PC, je veut bien prendre l'Intel, mais là ! Au pire, je prend un AMD un peu plus puissant, et coté qualité prix, je crois bien que j'écrase l'Intel Confused

Si d'autres on des avis sur les Athlon VS Barton, merci d'avance. A moins que j'attende les nouveaux, mais hors de prix sûrement, pour leurs sorties Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

AU fait, merci a tous pour vos réponses !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: