Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 217
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
C'est encore un gros combat à mener, alors si nous n'avons pas votre soutien, nous aurons du mal à y arriver seuls.

Merci Patrick R Marteau pour ce commentaire suite aux réactions......
Vous aurez compris que cette dernière phrase nous caractérise aussi et que c'est effectivement unis que nous pourrons arriver à des résultats.....
Les passionnés disséminés sur les differents forums sont déterminés à avoir des réponses et des garanties, les éditeurs ne peuvent pas d'un coté pleurer sur la baissent des ventes liées, pour eux, aux téléchargement et d'un autre ne pas respecter les clients qui continuent à acheter des éditions matérialisées....
Le principe même de rejeté la gestion à QOL, n'est pas acceptable et pour citer un exemple Wild Side envoi des enveloppes pré-payées aux personnes qui les contactent pour un problème de disque pour l'envoi des disque défectueux....c'est donc une procédure tout à fait possible à généraliser....
Les différentes expériences sont ubuesques, tous les jours de nouveaux titres viennent gonfler la liste des Blu ray à problèmes et des titres qui sont au delà de la période annoncée pour le problème de résine.........
Une unification des actions semble se profiler entre les differents forums, il faudra bien que les éditeurs en tiennent compte..... Cool

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2015 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Wink
Sypnos

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonsoir,

J'attendais d'avoir vos réactions avant d'intervenir, et c'est une vraie volée de bois vert à notre encontre.

Effectivement, nous avons commis deux grossières erreurs, Hulk et Les frêres Scott, je le reconnais, pour Hulk (mention Ang Lee) c'est un rajout d'un correcteur, et l'autre un souci d'iconographie. Mais, je ne cherche pas d'excuses, j'assume.

En revanche, connaissez-vous un seul journal qui ait eu le courage de parler de ça ?

Nous ne sommes pas muselés par les éditeurs, il n'y a plus
que quelques pages de publicité très rares dans le magazine.
En fait, un grand nombre d'éditeurs nous supportent difficilement, avez-vous oublié notre pétition (5000 signataires) pour des pistes VF HD chez Warner ? et avez vous vu une annonce de Warner dans nos pages depuis des années ? n'empêche que maintenant leurs gros titres ont une VF HD...

Nous devons à la fois nous battre contre les mesures de rétorsion des
éditeurs, et la méfiance à notre égard de certains de nos lecteurs, alors que nous avons fait la preuve de notre implication à de nombreuses reprises.

Et c'était le cas là aussi avec cette double page BD Rot !

Cela fait des mois que nous enquêtons sur le sujet, pourquoi croyez-vous que QOL et MPO ont fait des communiqués ?
c'était suite à nos demandes répétées, et nous ne lâcherons pas les
presseurs qui n'ont pas encore reconnu leur tort. Nous connaissons leurs noms, tout comme celui du fournisseur de résine, mais nous ne pouvons tout simplement pas les cîter pour des problèmes juridiques, car il nous faut plus de preuves, factures, documents etc... que nous n'avons hélas pas. Nous sommes un journal, et nous ne pouvons pas accuser sans preuves tangibles.

Reste qu'effectivement vous avez raison plusieurs points demeurent encore en suspens, et nous ferons le nécéssaire pour tenter de les régler.

C'est encore un gros combat à mener, alors si nous n'avons pas votre soutien, nous aurons du mal à y arriver seuls.

Bien cdt,

PRM

Bonsoir,

Enfin une réponse. Smile

Vous avez eu le courage d'en parler et c'est très bien même s'il faut reconnaître le travail fait également par d'autres acteurs qui eux interagissent avec leurs forumers et/ou lecteurs à longueur de temps sur notre passion commune.

Je reconnais sans problème le combat mené par LAL pour la VF Lossless et si il y'a eu du changement tout n'est pas gagné pour autant car Fox, Paramount, Universal, voir Sony sur son fond de catalogue ne proposent pas de lossless mais effectivement, c'est un début.

Méfiance il y'a quand on ne voit pas de mention d'un 1080i sur un test que je juge trop succinct. La vulgarisation à du bon mais un contenu riche instruit son lectorat. Et aujourd'hui il a bien besoin d'en connaître un peu plus pour ne pas tomber dans les pièges des éditeurs et des fabricants de bling-bling...

Parlez nous qualité et posez vous en fer de lance de la défense d'un Home-Cinéma transpirant la passion et non pas la plastique d'entrée de gamme vendue aux gadgets.

Je trouve également assez étrange qu'on ne parle pas du fait de ces masters à l'économie réalisés pour les diffusions Tv et non pour un support permettant d'avoir l'image et le son comme au cinéma.

Enfin, j'ai trop vu (et je parle d'expérience) ce que donnait la pression des éditeurs sur les sites web de tests pour me dire que vous puissiez véritablement résister à cet état de fait qu'est le donnant donnant.

Vous n'êtes pas seuls mais n'oubliez pas de venir échanger avec nous de manière sincère et régulière qu'on sache où on va, et donc si possible dans la même direction, celle du Home-Cinéma.

En attendant nous sommes là, critiques, affûtés, passionnés et surtout les yeux grands ouverts face à un marché qui de façon global prend les gens pour des portefeuilles dénués de fond.

Cdlt

Sypnos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony17570

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je suis abonné et je voudrais faire 1 ou 2 commentaires sur l'évolution des critiques des films .

-page 34 , film HORNS, le curseur , indiquant quel support est testé, est sous le sigle DVD, mais la jaquette est un blu-ray et tout le test est en HD ( apport HD, son dth HD ma , image avc ....)

- pourquoi sur certains films, plus aucune infos du genre, du réalisateur, acteurs, musique....c'est a dire plus de fiche technique ?? Page 35 film ALMOST HUMAN .

- la couleur de fond de l'avis technique des films est bien trop foncée ...moi qui lit le soir avec un petite lumière , c'est clairement moins lisible qu'avant, fait absolument éclaircir celle ci .merci

Sinon les autres changements sont très bien .
paul

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à saluer la réponse du magazine qui assume les erreurs et maintient son cap editorial malgré les critiques importantes des lecteurs.

Je pense qu'effectivement nous sommes sur un sujet critique qui exacerbe les tensions et dont notre revue, fer de lance dans le combat, n'a pas, à priori voyant le premier article, relayé avec suffisamment de force le problème que nous vivons.

La réponse permet de clarifier les choses et de démontrer l'implication de la part de l'équipe de direction.

Vous gardez toute ma confiance et je suis sûr que nous obtiendrons gain de cause sur ce sujet là.
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle info toute chaude (voir communiqué de Presse ci-dessous), QOL est repris par KDG, ce qui assure qu'il n'y aura pas de dépôt de bilan, et que la continuité des échanges sera effectué en toute sécurité :

Chère Madame, cher Monsieur,

Le Tribunal de Commerce de Chartres a rendu son jugement le 26 février dernier : Le dossier de reprise de la société QOL présenté par Media Industry a été accepté et validé.

C’est donc officiel, à partir du 16 mars 2015, Media Industry reprend l’activité commerciale et industrielle de QOL à Vernouillet et à Dreux.
Media Industry devient ainsi un acteur majeur en France sur le marché du pressage de disques optiques, propriétaire des marques « kdg france » et « QOL ».

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le marché ; nous allons pouvoir offrir aux clients des deux structures un service complet allant du pressage CD, DVD et BD, à la réalisation de packaging, aux conditionnements spécifiques, jusqu’à la logistique complète B2B et B2C de vos produits.

Avec beaucoup d’enthousiasme, Laurent Villaume, précédemment Président de QOL et son équipe nous rejoignent. Notre premier objectif est de vous assurer la continuité de service que vous aviez chez QOL et kdg france. Nous vous tiendrons très rapidement informés de la nouvelle organisation qui sera mise en place dans les différentes structures de la nouvelle entité pour vous faciliter l’accès à l’ensemble de nos prestations.

La consolidation de la fourniture de disques optiques sur le territoire national est un excellent message pour nos métiers et c’est avec un dynamisme décuplé que nos commerciaux restent à votre disposition pour de plus amples informations et échanges sur vos projets.

Je vous remercie de la confiance que vous nous avez toujours accordée et vous témoigne mes sentiments dévoués,

François-Xavier Juzdzewski
kdg france
Directeur Général et Associé
Xav83

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
SHREK83

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour le coté social, en espérant que la totalité des postes soit préservée......(ce qui est rarement le cas...Confused )

Maintenant, cela ne résout aucunement le problème qui touche les Blu ray....

Dernière édition par SHREK83 le Mer 01 Avr 2015 08:41; édité 1 fois
Xav83

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

KDG est implantée en France dans les Vosges (8Cool près de Saint Dié, et croyez moi étant vosgien de naissance, LA RESINE C'EST PAS CA QUI MANQUE LA BAS!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: