Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeb Nombre de messages :

|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2015 08:37 Sujet du message: |
|
|
comme j'ai fais (et que je fais encore) des années, j'utilise un décodeur pour ma TV cathodique. Puis dans le salon, j'utilise la box internet.
Mais d'accord que ça va encore poser des problèmes aux gens peu fortuné ou qui n'on pas l'habitude des nouvelles technologie. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
|
|
 |
trunks69
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2015 15:27 Sujet du message: |
|
|
Si ca ne concerne que les TV non HD ca va moi j'ai un plasma LG acheté en janvier 2012,j'espère que c'est bon |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui le test, c'est: si tu captes les chaines TF1HD etc et bien c'est bon =)
Pour info, la majorité les télés sont équipées du tuner HD depuis 2008.
On a juste un basculement SD vers HD qui est compatible DVB-T...et non un changement de standard avec l'obligation d'avoir un tuner DVB-T2 comme le voulait le gouvernement Sarko... |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 18 Fév 2015 09:49 Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui possède encore une TV cathodique avec décodeur TNT SD ?
les décodeur HD possèdent une sortie PERITEL ou S-Vidéo ou hum Composite ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 18 Fév 2015 09:54 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Et pour ceux qui possède encore une TV cathodique avec décodeur TNT SD ?
les décodeur HD possèdent une sortie PERITEL ou S-Vidéo ou hum Composite ? |
Ben non en HDMI, c'est pourquoi ces télévisions seront bien obsolètes ou alors se sera des usines à gaz pour downscaler le signal et le transmettre en SD.....
Peritel n'existe plus dans les nouveaux appareils....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2015 10:33 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Et pour ceux qui possède encore une TV cathodique avec décodeur TNT SD ?
les décodeur HD possèdent une sortie PERITEL ou S-Vidéo ou hum Composite ? | T'aime bien les extrêmes toi !
Tu possède un tube cathodique et un...VP 1080p 3D !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2015 11:13 Sujet du message: |
|
|
un 55cm en plus  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2015 11:25 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: |
un 55cm en plus  | Je suis jaloux.
J'imagine que quand tu l'as acheté, le vendeur t'as dit : avec ce modèle vous êtes paré pour l'avenir !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 18 Fév 2015 17:22 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Oui le test, c'est: si tu captes les chaines TF1HD etc et bien c'est bon =)
Pour info, la majorité les télés sont équipées du tuner HD depuis 2008.
On a juste un basculement SD vers HD qui est compatible DVB-T...et non un changement de standard avec l'obligation d'avoir un tuner DVB-T2 comme le voulait le gouvernement Sarko... |
précisément on a un basculement de SD mpeg 2 vers SD Mpeg 4. le Mpeg 4 n'est pas forcément synonyme de HD. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2015 08:03 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | willou a écrit: |
J'imagine que quand tu l'as acheté, le vendeur t'as dit : avec ce modèle vous êtes paré pour l'avenir !  | Presque, car seul TF1 diffusait en Stéréo NICAM à l'époque
Mais les "anciens" téléviseurs mono (ou stéréo par Peritel) étaient compatible encore _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2015 09:33 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | willou a écrit: |
J'imagine que quand tu l'as acheté, le vendeur t'as dit : avec ce modèle vous êtes paré pour l'avenir !  | Presque, car seul TF1 diffusait en Stéréo NICAM à l'époque
Mais les "anciens" téléviseurs mono (ou stéréo par Peritel) étaient compatible encore |
Aujourd'hui TF1 n'est même plus foutu de diffuser en DD+ 5.1.  |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Fév 2015 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour mise au point des inepties racontées un peu partout dans les média sur le sujet, voir "tribune libre" dans le prochain N° 217 de mars des Années Laser.
Bien cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2015 13:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | willou a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | willou a écrit: |
Mais les "anciens" téléviseurs mono (ou stéréo par Peritel) étaient compatible encore |
Aujourd'hui TF1 n'est même plus foutu de diffuser en DD+ 5.1.  | ah mince alors, c'est pour ça que les émissions de Jean Pierre Pernaut rendaient moins bien  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Fév 2015 20:26 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Sypnos a écrit: | willou a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | willou a écrit: |
Aujourd'hui TF1 n'est même plus foutu de diffuser en DD+ 5.1.  | ah mince alors, c'est pour ça que les émissions de Jean Pierre Pernaut rendaient moins bien  |
Sur les films et séries ça craint par rapport à la concurrence.
Remarque je m'en fous un peu vu la tonne de pubs qu'ils balancent je la regarde très peu mais bon... |
|
|
 |
|