Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le communiqué de MPO :

Madame, Monsieur,



Metropolitan FilmExport nous a fait part d'un problème de lisibilité dans le temps de deux Blu-Ray fabriqués par la société MPO en 2009 :
Silent Hill – le film – première édition « collector 2 disques » : 3512391144524
The Myth - 3512391843885

Après une analyse très poussée réalisée par nos équipes de R&D, il apparaît que ces disques présentent des caractéristiques techniques dégradées du fait d’un lot résine utilisé lors de la fabrication des Blu-Ray en 2009.

Lors des contrôles réalisés lors du process de fabrication, il était impossible de détecter ce problème car les caractéristiques techniques des disques étaient bonnes. C’est avec le temps que la résine s’est dégradée avec pour conséquence l'illisibilité des Blu-Ray.

Seuls deux titres fabriqués par MPO sont à ce jour reconnus comme affectés par ce problème.

MPO met donc en place un service d’échange des disques ; l'échange sera réalisé sur simple envoi des Blu-Ray défectueux de Silent Hill (le film) et de the Myth à l'adresse suivante :

MPO
Service Retour Mlink
ZI de la Boorie
Boulevard de l’Europe
53700 Villaines la Juhel

Tel : 02 43 08 36 50

MPO tient à présenter ses excuses aux consommateurs, et reste à disposition pour toute question.





Alban Pingeot
Directeur Général
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'administrateur du site Blurayenfrançais a mis en place une pétition pour

Pour une vraie garantie des disques Blu-ray !

https://www.change.org/p/garantie-blu-ray

Que l'on soit entièrement d'accord ou plus partagé voir même assez sceptique, c'est le nombre de signature qui fera poids afin de pouvoir représenter un avis à prendre en compte...
Pour ma part il me semble assez normal d'avoir un cadre bien définit concernant la "garantie" que les disques Blu ray que l'on achète aient une durée de vie en rapport avec la qualité annoncée du support, c'est ce qui garantie la confiance que l'on peut avoir dans ce support.....

Chacun est libre de participer ou non, je pense que l'information devait être transmise..... Cool Wink
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Mer 11 Fév 2015 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Signée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58526
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux vidéos sont souvent indiqué "garantie 90 jours"... et il s'agit d'un support soit CD, DVD, ou Blu-ray... ou autres format propriétaire...

Rien n'est vraiment indiqué pour les DVD Vidéo ou autres Blu-ray...

Voilà qui peut être utile en texte de loi, car on rentre parfaitement dans le cadre !

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cadre là, tu n'as qu'une garantie de six mois, c'est tout de même un peu léger pour un media de collection.....
Si demain on annonce que le Blu ray n'est garantie que 6 mois et que rien ne te garantie qu'il sera lisible au delà, je pense que les ventes vont rapidement décroitre, voir cesser..... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cadre, vous aurez toutes les infos sur les garanties dans le prochain N° de LAL,

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de lire ce dossier complet...... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Signée. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pas besoin de signer, il existe déja quelque chose pour vous protéger.

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Franchement, pas besoin de signer, il existe déja quelque chose pour vous protéger.

Cdt,

PRM

Le vice de forme???
Je pense qu'au delà de cette demande de garantie, c'est plus des annonces de la part des éditeurs et non des presseurs (puisqu'ils ont été mis en avant) sur une durée de vie "garantie" garantissant une qualité de fabrication irréprochable qui fera remonter la confiance écornées pour certains (les très gros acheteurs surtout) sur ce support.....La communication qui avait été faite au lancement du support prévoyait une durée de vie beaucoup plus pérenne.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le futur numéro de LAL est celui que j'aurai le plus attendu depuis que je suis lecteur (même si les conditions, ces blu-ray illisibles, ne se prêtent pas à la "joyeuseté". Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58526
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Dans ce cadre là, tu n'as qu'une garantie de six mois, c'est tout de même un peu léger pour un media de collection.....
Pour "vice caché"... c'est à partir du moment ou le problème se présente...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Dans ce cadre là, tu n'as qu'une garantie de six mois, c'est tout de même un peu léger pour un media de collection.....
Pour "vice caché"... c'est à partir du moment ou le problème se présente...

Dans le texte que tu mets en lien, je n'ai pas vu le texte, par contre oui pour vice caché ou vice de forme, deux ans à partir de la constatation...

Mais dans le texte :

Citation:
Article L211-7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Donc constatation dans les 6 mois suivant l'achat/livraison...

Citation:
Article L211-12 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Il est bien écris à compter de la délivrance du produit et non la constatation du défaut.....
je suis pas juriste mais cela correspond à une garantie classique de deux ans, non???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58526
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Là... le vice caché, si on peut l'appeler tel quel, car à la base il n'y est réellement pas, et est dû à une réaction chimique de détérioration de ces propriétés de base, c'est à partir du moment ou les cas se présentent ! C'est de cette façon que c'est approché !

Le cas mis dans le texte cité, correspond plus à un matériel dont le défaut est présent dès la fabrication ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Information de taille.... je me suis décidé à envoyer 12 Bd,lundi, en envoi prioritaire... Hier ils n'avaient toujours rien reçu.... Aujourd'hui je viens d'avoir la réponse (par la personne de QOL):


Le bureau postale, ou la plateforme de Dreux est en grêve, ça fait plusieurs jours que QOL ne reçoit AUCUN COURRIER! (et accessoirement en envoyer, je suppose..)


Qui serait confirmé par

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2015/02/11/les-postiers-de-dreux-restent-en-greve_11325285.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trunks69



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 71
Localisation: Namek

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xav83 a écrit:
Information de taille.... je me suis décidé à envoyer 12 Bd,lundi, en envoi prioritaire... Hier ils n'avaient toujours rien reçu.... Aujourd'hui je viens d'avoir la réponse (par la personne de QOL):


Le bureau postale, ou la plateforme de Dreux est en grêve, ça fait plusieurs jours que QOL ne reçoit AUCUN COURRIER! (et accessoirement en envoyer, je suppose..)


Qui serait confirmé par

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2015/02/11/les-postiers-de-dreux-restent-en-greve_11325285.html


Aïe!j'ai renvoyé mon exemplaire de Pulp fiction mardi 10 je crois,j'espère que l'attente ne va pas être trop longue! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit appel du matin à QOL pour m'enquérir de l'arrivée de mon envoi.... A ce jour ils ne recoivent toujours pas de courrier


Mail reçu cet après-midi

Le message de la délivrance, la reprise du courrier est effective apparement


Citation:

Bonjour Monsieur,
Je vous informe de la bonne réception ce jour de vos 12 BD défectueux.
La procédure d’échange sera effectuée courant de semaine prochaine.



Merci beaucoup,
Bien à vous,
En vous souhaitant un bon week end,
QOL
Nathalie ______________
Administratrice des ventes
Z.I. Les corvées
13 Avenue Louise Michel
28500 Vernouillet (France)
_________@qolgroup.eu
Pressage DVD, BD, Logistique BtoB, BtoC (Sites Internet), stockage et archivage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kara



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester les miens.
Sur les 7 que je possède, 4 ne sont plus lisibles:

- Le transporteur 3 (celui faisant partie du coffret trilogie)
- Pulp fiction
- L'incroyable Hulk (mais ce n'est pas celui dans le boitier vert)
- Silent Hill (uniquement le film, pas les suppléments)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trunks69



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 71
Localisation: Namek

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

kara a écrit:
Je viens de tester les miens.
Sur les 7 que je possède, 4 ne sont plus lisibles:

- Le transporteur 3 (celui faisant partie du coffret trilogie)
- Pulp fiction
- L'incroyable Hulk (mais ce n'est pas celui dans le boitier vert)
- Silent Hill (uniquement le film, pas les suppléments)


Pour QOL c'est quoi l'adresse mail?j'aimerais savoir où en est mon renvoi

Pour silent hill (MPO),le traitement est ultra rapide puisque j'ai renvoyé mon exemplaire lundi ou mardi et j'ai recu le nouveau ce jour!

Pour MPO seuls 2 titres sont concernés par contre pour QOL la liste est longue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 10 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser