Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Ven 06 Fév 2015 14:45 Sujet du message: |
|
|
Et voici le communiqué de MPO :
Madame, Monsieur,
Metropolitan FilmExport nous a fait part d'un problème de lisibilité dans le temps de deux Blu-Ray fabriqués par la société MPO en 2009 :
Silent Hill – le film – première édition « collector 2 disques » : 3512391144524
The Myth - 3512391843885
Après une analyse très poussée réalisée par nos équipes de R&D, il apparaît que ces disques présentent des caractéristiques techniques dégradées du fait d’un lot résine utilisé lors de la fabrication des Blu-Ray en 2009.
Lors des contrôles réalisés lors du process de fabrication, il était impossible de détecter ce problème car les caractéristiques techniques des disques étaient bonnes. C’est avec le temps que la résine s’est dégradée avec pour conséquence l'illisibilité des Blu-Ray.
Seuls deux titres fabriqués par MPO sont à ce jour reconnus comme affectés par ce problème.
MPO met donc en place un service d’échange des disques ; l'échange sera réalisé sur simple envoi des Blu-Ray défectueux de Silent Hill (le film) et de the Myth à l'adresse suivante :
MPO
Service Retour Mlink
ZI de la Boorie
Boulevard de l’Europe
53700 Villaines la Juhel
Tel : 02 43 08 36 50
MPO tient à présenter ses excuses aux consommateurs, et reste à disposition pour toute question.
Alban Pingeot
Directeur Général _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xav83 Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 116
|
Posté le: Ven 06 Fév 2015 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SHREK83 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 10:38 Sujet du message: |
|
|
L'administrateur du site Blurayenfrançais a mis en place une pétition pour
Pour une vraie garantie des disques Blu-ray !
https://www.change.org/p/garantie-blu-ray
Que l'on soit entièrement d'accord ou plus partagé voir même assez sceptique, c'est le nombre de signature qui fera poids afin de pouvoir représenter un avis à prendre en compte...
Pour ma part il me semble assez normal d'avoir un cadre bien définit concernant la "garantie" que les disques Blu ray que l'on achète aient une durée de vie en rapport avec la qualité annoncée du support, c'est ce qui garantie la confiance que l'on peut avoir dans ce support.....
Chacun est libre de participer ou non, je pense que l'information devait être transmise..... _________________
Dernière édition par SHREK83 le Mer 11 Fév 2015 12:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
Signée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58526 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 11:28 Sujet du message: |
|
|
Les jeux vidéos sont souvent indiqué "garantie 90 jours"... et il s'agit d'un support soit CD, DVD, ou Blu-ray... ou autres format propriétaire...
Rien n'est vraiment indiqué pour les DVD Vidéo ou autres Blu-ray...
Voilà qui peut être utile en texte de loi, car on rentre parfaitement dans le cadre !
_________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
SHREK83 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 11:59 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cadre là, tu n'as qu'une garantie de six mois, c'est tout de même un peu léger pour un media de collection.....
Si demain on annonce que le Blu ray n'est garantie que 6 mois et que rien ne te garantie qu'il sera lisible au delà, je pense que les ventes vont rapidement décroitre, voir cesser..... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 12:06 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cadre, vous aurez toutes les infos sur les garanties dans le prochain N° de LAL,
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SHREK83 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 12:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de lire ce dossier complet...... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6280
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 12:29 Sujet du message: |
|
|
Signée. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R.MARTEAU Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 12:43 Sujet du message: |
|
|
Franchement, pas besoin de signer, il existe déja quelque chose pour vous protéger.
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SHREK83 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 13:40 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Franchement, pas besoin de signer, il existe déja quelque chose pour vous protéger.
Cdt,
PRM |
Le vice de forme???
Je pense qu'au delà de cette demande de garantie, c'est plus des annonces de la part des éditeurs et non des presseurs (puisqu'ils ont été mis en avant) sur une durée de vie "garantie" garantissant une qualité de fabrication irréprochable qui fera remonter la confiance écornées pour certains (les très gros acheteurs surtout) sur ce support.....La communication qui avait été faite au lancement du support prévoyait une durée de vie beaucoup plus pérenne.... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xav83 Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 116
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015 18:10 Sujet du message: |
|
|
Le futur numéro de LAL est celui que j'aurai le plus attendu depuis que je suis lecteur (même si les conditions, ces blu-ray illisibles, ne se prêtent pas à la "joyeuseté". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58526 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2015 06:47 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Dans ce cadre là, tu n'as qu'une garantie de six mois, c'est tout de même un peu léger pour un media de collection..... | Pour "vice caché"... c'est à partir du moment ou le problème se présente... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
SHREK83 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2015 07:04 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dans ce cadre là, tu n'as qu'une garantie de six mois, c'est tout de même un peu léger pour un media de collection..... | Pour "vice caché"... c'est à partir du moment ou le problème se présente... |
Dans le texte que tu mets en lien, je n'ai pas vu le texte, par contre oui pour vice caché ou vice de forme, deux ans à partir de la constatation...
Mais dans le texte :
Citation: | Article L211-7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
NOTA :
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. |
Donc constatation dans les 6 mois suivant l'achat/livraison...
Citation: | Article L211-12 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
NOTA :
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. |
Il est bien écris à compter de la délivrance du produit et non la constatation du défaut.....
je suis pas juriste mais cela correspond à une garantie classique de deux ans, non??? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58526 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2015 07:12 Sujet du message: |
|
|
Là... le vice caché, si on peut l'appeler tel quel, car à la base il n'y est réellement pas, et est dû à une réaction chimique de détérioration de ces propriétés de base, c'est à partir du moment ou les cas se présentent ! C'est de cette façon que c'est approché !
Le cas mis dans le texte cité, correspond plus à un matériel dont le défaut est présent dès la fabrication ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xav83 Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 116
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
trunks69
Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 71 Localisation: Namek
|
Posté le: Ven 13 Fév 2015 08:21 Sujet du message: |
|
|
Aïe!j'ai renvoyé mon exemplaire de Pulp fiction mardi 10 je crois,j'espère que l'attente ne va pas être trop longue! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xav83 Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 116
|
Posté le: Ven 13 Fév 2015 09:11 Sujet du message: |
|
|
Petit appel du matin à QOL pour m'enquérir de l'arrivée de mon envoi.... A ce jour ils ne recoivent toujours pas de courrier
Mail reçu cet après-midi
Le message de la délivrance, la reprise du courrier est effective apparement
Citation: |
Bonjour Monsieur,
Je vous informe de la bonne réception ce jour de vos 12 BD défectueux.
La procédure d’échange sera effectuée courant de semaine prochaine.
Merci beaucoup,
Bien à vous,
En vous souhaitant un bon week end,
QOL
Nathalie ______________
Administratrice des ventes
Z.I. Les corvées
13 Avenue Louise Michel
28500 Vernouillet (France)
_________@qolgroup.eu
Pressage DVD, BD, Logistique BtoB, BtoC (Sites Internet), stockage et archivage.
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kara
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 38
|
Posté le: Sam 14 Fév 2015 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester les miens.
Sur les 7 que je possède, 4 ne sont plus lisibles:
- Le transporteur 3 (celui faisant partie du coffret trilogie)
- Pulp fiction
- L'incroyable Hulk (mais ce n'est pas celui dans le boitier vert)
- Silent Hill (uniquement le film, pas les suppléments) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
trunks69
Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 71 Localisation: Namek
|
Posté le: Sam 14 Fév 2015 14:18 Sujet du message: |
|
|
kara a écrit: | Je viens de tester les miens.
Sur les 7 que je possède, 4 ne sont plus lisibles:
- Le transporteur 3 (celui faisant partie du coffret trilogie)
- Pulp fiction
- L'incroyable Hulk (mais ce n'est pas celui dans le boitier vert)
- Silent Hill (uniquement le film, pas les suppléments) |
Pour QOL c'est quoi l'adresse mail?j'aimerais savoir où en est mon renvoi
Pour silent hill (MPO),le traitement est ultra rapide puisque j'ai renvoyé mon exemplaire lundi ou mardi et j'ai recu le nouveau ce jour!
Pour MPO seuls 2 titres sont concernés par contre pour QOL la liste est longue! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|