Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous avez vu ce film... Qu'en pensez-vous ? |
J'ai bien aimé |
|
85% |
[ 29 ] |
Moyen... |
|
5% |
[ 2 ] |
Je n'ai pas aimé |
|
5% |
[ 2 ] |
Je ne veux pas le (re)voir |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
ToonSpirit a écrit: | Les SFX passent mal je trouve en HD lors de certaines scènes, l'accentuation de la résolution fait ressortir tous les défauts et par moment, les FX se détachent du reste du décor... Sinon hormis le grain, il n'est pas mauvais qualitativement. |
Tu trouves ?
Tu as des exemples de scènes en tête ?
Je finirai par me demander si le traitement électrique de mon install (régénération du courant pour le lecteur, filtrage pour le projo) ne joue pas sur le rendu final : je ne vois quasiment jamais de grain sur les films (notamment au sens qu'il peut avoir en photographie)... si ce n'est une absence de définition parfois (léger flou ou léger voile)... ce qui est un peu différent...  |
J'ai ressenti ça sur la scène où la flotte de vaisseau se dirige vers la planete où se trouve la reine (il y a un nombre important de tirs qui font pas mal de dégats), l'intégration des vaisseau fait moins homogène en HD.
Pour le grain, j'en ai remarqué sur les scènes d'intérieur, regarde la scène où Denise Richards discute avec son nouveau coéquipier (juste avant la collision avec le météor), ça fourmille pas mal sur les armatures métalliques et sur les fonds unis.
Maintenant je n'ai pas encore fait d'essai sur le projo, là c'est un constat sur un écran LCD (Le genre d'écran qui a tendance à faire dans l'excès pour la netteté et les couleurs) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 06:48 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir :
Image 8/10 : Un bien beau transfert. Datant de 1997, on peut s'attendre à un film vieilli et pas forcément clean, il n'en est rien. Quelques rares plans floutés, sinon c'est du tout bon. Seul l'aspect cheap des SFX fait un peu bizarre mais bon rien de méchant.
Son 7/10 : 2 pistes VO & VF en DolbyTrueHD qui tiennent la route sans non plus être les pistes top démo de l'année. Efficaces malgré les voix centrales un poil en retrait.
Artistique 9/10 : Quand les américains se moquent d'eux c'est tout bon. Potache, décalé, has been de temps en temps. Ce mix de séries US et d'actions me ravit. On aime ou pas, néanmoins, pour ceux qui accrochent ce BD est l'édition à avoir  _________________
  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
Starship Troopers de Paul Verhoeven:
24ème siècle. Une Fédération musclée fait régner l'ordre sur Terre en exhortant la jeunesse au sacrifice de soi. Quand, des confins de la galaxie, une armée d'arachnides s'apprête à envahir la planète, des milliers de candidats affluent pour défendre leur monde. Pleins d'ardeur et de courage, ils sont loin de se douter de ce qui les attend...
Énorme pamphlet anti-militariste hautement jouissif à la réalisation virtuose, "Starship Troopers" est un monument de la Science Fiction porté par un second degré constant, par des scènes d'actions anthologiques d'une violence rare (les incroyables attaques des insectes) et par des SFX époustouflants. Un chef-d'oeuvre.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais PCM; Anglais, Français (VFF) et Espagnol DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1.
Critique support:
L'on attendait une claque pour ce classique de la Science Fiction moderne mais l'on se contentera d'une bonne édition Blu-ray Disc.
-Un léger grain persistant, une palette colorimétrique pas aussi riche que souhaitée et des contrastes pas assez profonds mais une définition concluante, un superbe piqué sur les visages et une excellente fluidité.
-Des pistes sonores endiablées à la dynamique démonstrative. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 04:22 Sujet du message: |
|
|
Un chef-d'oeuvre d'ironie d'humour et de cynisme...et d'action sf  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tout bonnement culte.
Les suites sont tout simplement indignes du model... |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 11:48 Sujet du message: |
|
|
Des cafards dans votre appartement, Madame ? _________________
  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Tout bonnement culte.
Les suites sont tout simplement indignes du model... |
Je me suis arrêté au premier que je trouve génial et je ne compte pas voir les suites.  _________________ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
J4ai commandé le BR qui a de très bonne critiques, pour un très bon film. J'ai vu le deux, je l'ai oublié aussi sec... _________________  |
|
|
 |
trunks69
|
Posté le: Dim 18 Jan 2015 20:07 Sujet du message: |
|
|
Achat ce jour du superbe STEELBOOK UK (disque identique au FR).Je n'avais pas vu le film depuis longtemps et j'ai ete bluffe par les SFX qui plus de 15 ans apres demeurent impressionnants et meme plus reussis que certains films actuels.
La 1ere partie se focalise sur les personnages sur Terre,la 2eme est riche en action et parfois d'une violence inouie,proche de Robocop dans le style avec de nombreux reportages TV je comprends mieux le surnom de Verhoeven:"the violent dutch",tourne aujourd'hui le film aurait ete moins violent ,il faut dire que les films sont de plus en plus aseptises afin d'etre vus par le plus grand nombre
Je ne suis par forcement fan de films avec des monstres mais celui-ci est particulierement reussi bien plus que n'importe quel episode d'Alien
Il parait que les episodes 2 et 3 ne sont pas terribles,j'hesite a les prendre. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2015 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ah voilà un grand moment de HC en LD dans ma première salle HC dans le grenier de mes parents!
J'ai jamais revu le film depuis, a-t-il beaucoup vieilli? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2015 21:35 Sujet du message: |
|
|
trunks69 a écrit: |
Achat ce jour du superbe STEELBOOK UK (disque identique au FR).Je n'avais pas vu le film depuis longtemps et j'ai ete bluffe par les SFX qui plus de 15 ans apres demeurent impressionnants et meme plus reussis que certains films actuels.
La 1ere partie se focalise sur les personnages sur Terre,la 2eme est riche en action et parfois d'une violence inouie,proche de Robocop dans le style avec de nombreux reportages TV je comprends mieux le surnom de Verhoeven:"the violent dutch",tourne aujourd'hui le film aurait ete moins violent ,il faut dire que les films sont de plus en plus aseptises afin d'etre vus par le plus grand nombre
Je ne suis par forcement fan de films avec des monstres mais celui-ci est particulierement reussi bien plus que n'importe quel episode d'Alien
Il parait que les episodes 2 et 3 ne sont pas terribles,j'hesite a les prendre. | T'es vraiment Udok toi !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Dernière édition par Hans Landa le Mer 21 Jan 2015 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Jan 2015 06:38 Sujet du message: |
|
|
J'aime Paul verhoeven et Starship Troopers me démontre à chaque fois pourquoi.
Derrière de l'action bien musclée, nous avons un certain nombre de messages forts qui passent sur le conditionnement mental, la peur de l'autre, la propagande,etc...
Un vrai bijou pour moi dont je ne me lasse jamais de regarder. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
|