Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD - BRD] Starship Troopers
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez vu ce film... Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien aimé
85%
 85%  [ 29 ]
Moyen...
5%
 5%  [ 2 ]
Je n'ai pas aimé
5%
 5%  [ 2 ]
Je ne veux pas le (re)voir
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

ToonSpirit a écrit:
Les SFX passent mal je trouve en HD lors de certaines scènes, l'accentuation de la résolution fait ressortir tous les défauts et par moment, les FX se détachent du reste du décor... Sinon hormis le grain, il n'est pas mauvais qualitativement.

Tu trouves ? Shocked

Tu as des exemples de scènes en tête ? Wink

Je finirai par me demander si le traitement électrique de mon install (régénération du courant pour le lecteur, filtrage pour le projo) ne joue pas sur le rendu final : je ne vois quasiment jamais de grain sur les films (notamment au sens qu'il peut avoir en photographie)... si ce n'est une absence de définition parfois (léger flou ou léger voile)... ce qui est un peu différent... Embarassed Wink

J'ai ressenti ça sur la scène où la flotte de vaisseau se dirige vers la planete où se trouve la reine (il y a un nombre important de tirs qui font pas mal de dégats), l'intégration des vaisseau fait moins homogène en HD.
Pour le grain, j'en ai remarqué sur les scènes d'intérieur, regarde la scène où Denise Richards discute avec son nouveau coéquipier (juste avant la collision avec le météor), ça fourmille pas mal sur les armatures métalliques et sur les fonds unis.

Maintenant je n'ai pas encore fait d'essai sur le projo, là c'est un constat sur un écran LCD (Le genre d'écran qui a tendance à faire dans l'excès pour la netteté et les couleurs)

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir :

Image 8/10 : Un bien beau transfert. Datant de 1997, on peut s'attendre à un film vieilli et pas forcément clean, il n'en est rien. Quelques rares plans floutés, sinon c'est du tout bon. Seul l'aspect cheap des SFX fait un peu bizarre mais bon rien de méchant.

Son 7/10 : 2 pistes VO & VF en DolbyTrueHD qui tiennent la route sans non plus être les pistes top démo de l'année. Efficaces malgré les voix centrales un poil en retrait.

Artistique 9/10 : Quand les américains se moquent d'eux c'est tout bon. Potache, décalé, has been de temps en temps. Ce mix de séries US et d'actions me ravit. On aime ou pas, néanmoins, pour ceux qui accrochent ce BD est l'édition à avoir Wink

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Starship Troopers de Paul Verhoeven:

24ème siècle. Une Fédération musclée fait régner l'ordre sur Terre en exhortant la jeunesse au sacrifice de soi. Quand, des confins de la galaxie, une armée d'arachnides s'apprête à envahir la planète, des milliers de candidats affluent pour défendre leur monde. Pleins d'ardeur et de courage, ils sont loin de se douter de ce qui les attend...

Énorme pamphlet anti-militariste hautement jouissif à la réalisation virtuose, "Starship Troopers" est un monument de la Science Fiction porté par un second degré constant, par des scènes d'actions anthologiques d'une violence rare (les incroyables attaques des insectes) et par des SFX époustouflants. Un chef-d'oeuvre.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais PCM; Anglais, Français (VFF) et Espagnol DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1.

Critique support:
L'on attendait une claque pour ce classique de la Science Fiction moderne mais l'on se contentera d'une bonne édition Blu-ray Disc.
-Un léger grain persistant, une palette colorimétrique pas aussi riche que souhaitée et des contrastes pas assez profonds mais une définition concluante, un superbe piqué sur les visages et une excellente fluidité.
-Des pistes sonores endiablées à la dynamique démonstrative.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rawbinoot

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un chef-d'oeuvre d'ironie d'humour et de cynisme...et d'action sf Exclamation

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Sypnos

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bonnement culte.

Les suites sont tout simplement indignes du model...
Arioch

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des cafards dans votre appartement, Madame ?

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Tout bonnement culte.

Les suites sont tout simplement indignes du model...

Je me suis arrêté au premier que je trouve génial et je ne compte pas voir les suites. Wink

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J4ai commandé le BR qui a de très bonne critiques, pour un très bon film. J'ai vu le deux, je l'ai oublié aussi sec...

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Achat ce jour du superbe STEELBOOK UK (disque identique au FR).Je n'avais pas vu le film depuis longtemps et j'ai ete bluffe par les SFX qui plus de 15 ans apres demeurent impressionnants et meme plus reussis que certains films actuels.

La 1ere partie se focalise sur les personnages sur Terre,la 2eme est riche en action et parfois d'une violence inouie,proche de Robocop dans le style avec de nombreux reportages TV je comprends mieux le surnom de Verhoeven:"the violent dutch",tourne aujourd'hui le film aurait ete moins violent ,il faut dire que les films sont de plus en plus aseptises afin d'etre vus par le plus grand nombre

Je ne suis par forcement fan de films avec des monstres mais celui-ci est particulierement reussi bien plus que n'importe quel episode d'Alien

Il parait que les episodes 2 et 3 ne sont pas terribles,j'hesite a les prendre.
max zorin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà un grand moment de HC en LD dans ma première salle HC dans le grenier de mes parents! Very Happy

J'ai jamais revu le film depuis, a-t-il beaucoup vieilli?
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

trunks69 a écrit:

Achat ce jour du superbe STEELBOOK UK (disque identique au FR).Je n'avais pas vu le film depuis longtemps et j'ai ete bluffe par les SFX qui plus de 15 ans apres demeurent impressionnants et meme plus reussis que certains films actuels.

La 1ere partie se focalise sur les personnages sur Terre,la 2eme est riche en action et parfois d'une violence inouie,proche de Robocop dans le style avec de nombreux reportages TV je comprends mieux le surnom de Verhoeven:"the violent dutch",tourne aujourd'hui le film aurait ete moins violent ,il faut dire que les films sont de plus en plus aseptises afin d'etre vus par le plus grand nombre

Je ne suis par forcement fan de films avec des monstres mais celui-ci est particulierement reussi bien plus que n'importe quel episode d'Alien

Il parait que les episodes 2 et 3 ne sont pas terribles,j'hesite a les prendre.
T'es vraiment Udok toi ! Laughing

Dernière édition par Hans Landa le Mer 21 Jan 2015 19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
paul

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Paul verhoeven et Starship Troopers me démontre à chaque fois pourquoi.

Derrière de l'action bien musclée, nous avons un certain nombre de messages forts qui passent sur le conditionnement mental, la peur de l'autre, la propagande,etc...

Un vrai bijou pour moi dont je ne me lasse jamais de regarder.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: