Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 02 Jan 2015 20:01 Sujet du message: (La) Belle et le Clochard |
|
|
♦ Titre original : "Lady and the Tramp"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Romance, Comédie musicale
♦ Année : 1955
♦ Durée : 76 min
♦ Réalisateurs : Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske
♦ Doubleurs : Barbara Luddy, Larry Roberts, Bill Thompson, Bill Baucon, Peggy Lee (VO)
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.55]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
• Qualité vidéo :
Une restauration titanesque qui permet à ce transfert HD fantastiquement propre, stable et lumineux de délivrer une définition époustouflante, des détails à couper le souffle (les motifs des tapisseries, les troncs d'arbres), des couleurs copieusement saturées et des contrastes solidement gérés.
• Qualité audio :
Si les nostalgiques de la VF de notre enfance seront déçus de ne trouver apposer sur le présent Blu-ray Disc que le doublage de 1997, il est indéniable que la VO comme la VF proposées en 7.1 sont clairement dépoussiérées et techniquement abouties. Le mixage est doux et peu agressif, la spatialisation plutôt frontale est naturelle, les voix sont intelligibles, les ambiances climatiques s'étendent agréablement sur les surrounds et la musique est fort bien aérée.
- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 24 octobre 2012
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 19:43 Sujet du message: Robin des Bois |
|
|
♦ Titre original : "Robin Hood"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Comédie
♦ Année : 1973
♦ Durée : 83 min
♦ Réalisateur : Wolfgang Reitherman
♦ Doubleurs : Brian Bedford, Peter Ustinov, Phil Harris, Andy Devine, Monica Evens (VO)
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.66]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
• Qualité vidéo :
Malgré un dé-grainage visible et quelques taches persistantes, cette remasterisation HD devrait ravir les fans par l'absence d'artefact de compression, la clarté des images, la finesse des détails (les décors peints à la main et les imperfections des crayonnés), la vitalité des couleurs à l'aquarelle et la justesse des contrastes.
• Qualité audio :
Même si elles ne dérivent jamais trop loin de la voie centrale, ces pistes sonores restent solides avec des voix claires et des effets punchy. De plus, les ambiances délicates comme la musique charmante parviennent à trouver le chemin de la scène arrière même si cela reste discret.
Région : B (France)
Éditeur : Walt Disney France
Date de sortie : 16 octobre 2013
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 20:21 Sujet du message: Re: (La) Belle et le Clochard |
|
|
Le loup celeste a écrit: |
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1
|
Faudrait voir à ne pas recopier bêtement la jaquette : Il n'y a qu'une piste audio anglaise en DTS-HD M.A. 7.1 sur le blu-ray. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 20:36 Sujet du message: Re: (La) Belle et le Clochard |
|
|
Sypnos a écrit: | Le loup celeste a écrit: |
|
Faudrait voir à ne pas recopier bêtement la jaquette : Il n'y a qu'une piste audio anglaise en DTS-HD M.A. 7.1 sur le blu-ray. |
En effet autant pour moi.
Comme je ne test pas toutes les pistes (la "meilleure" VO et la "meilleure" VF, entendre par-là la plus intéressante sur le papier) et qu'il m'arrive régulièrement de visionner plusieurs films en quelques jours sans immédiatement faire les critiques, je m'aide parfois de la jaquette en faisant tout de même attention (les erreurs sur la durée sont légions), car je ne me souviens pas toujours de toutes les caractéristiques (sonores dans le cas présent).
P.S. : Je ne suis pas un professionnel alors soyez indulgent.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 21:09 Sujet du message: |
|
|
Oui quand même Sypnos, le "bêtement" n'était pas utile.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 21:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui quand même Sypnos, le "bêtement" n'était pas utile.  |
Comme ta remarque.
Pas de soucis le Loup. Je vois une erreur donc je le note. Ni plus, ni moins.
C'est un peu comme tous les formats vidéos qui sont souvent n'importe quoi sur les jaquettes. La preuve : La Belle & Le Clochard est en 2.56:1.
La seule façon de vérifier le format véritablement présent : un scan disque ou un passage dans DVDFab.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2015 19:01 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | max zorin a écrit: | Oui quand même Sypnos, le "bêtement" n'était pas utile.  |
Comme ta remarque.
|
Je ne vois pas trop pourquoi tu réagis comme ca, ma remarque tout-à-fait neutre n'est pas inutile puisqu'elle te rappelle que le ton injurieux de ta remarque n'était pas nécessaire.
Si tu as un problème avec moi, c'est OK mais que ca ne t'empêche pas de tenir compte des remarques de modération. Merci. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2015 20:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sypnos a écrit: | max zorin a écrit: | Oui quand même Sypnos, le "bêtement" n'était pas utile.  |
Comme ta remarque.
|
Je ne vois pas trop pourquoi tu réagis comme ca, ma remarque tout-à-fait neutre n'est pas inutile puisqu'elle te rappelle que le ton injurieux de ta remarque n'était pas nécessaire.
Si tu as un problème avec moi, c'est OK mais que ca ne t'empêche pas de tenir compte des remarques de modération. Merci. |
Parce que c'est de la modération ça...
Laisse moi rire.  |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2015 05:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui quand même Sypnos, le "bêtement" n'était pas utile.  |
Je suis assez d'accord avec Max sur le fait que le bêtement était de trop. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2015 10:47 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | max zorin a écrit: | Oui quand même Sypnos, le "bêtement" n'était pas utile.  |
Je suis assez d'accord avec Max sur le fait que le bêtement était de trop. |
Mais bien sûr.
Les politiquement corrects qui lavent plus blanc que blanc vous me gonflez. |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2015 11:12 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien de poliquement correct là dedans.
Le Loup nous donne de manière bénévole un compte rendu qui lui a sûrement pris du temps et dans lequel il n'a pas vérifié une piste audio.
Tu l'as noté et, à juste titre d'ailleurs, tu corriges l'erreur. Juste là tout va bien.
Le seul truc c'est qu'à apporter un jugement de valeur negatif qui au final n'apporte rien, selon moi, au propos, la seule chose que tu risques c'est notre Loup le prenne mal et arrête de le faire.
Alors, comme nous profitons tous de ses précieux tests, j'ai voulu réagir à ton propos.
Je respecte que tu touves cela bête de recopier la jaquette, à toi de respecter le fait que je trouves que tu as eu une reaction excessive à son post.
Tu vois, tout est dans le respect et la décontraction.
J'arrête ici car l'important au final est de parler des classiques Disney. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mar 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
A noter la réédition de la Belle et la Bête en BD pack + donc avec DVD du film (il y 4 ans sorti en Combo BD+DVD+Disque BONUS):
Comme en 2010, la pochette indique la version cinéma de 1991 mais d'après plusieurs commentaires sur amazon.fr, il s'agit néanmoins de la nouvelle VF et non de la VF originale avec la voix de Lucie Dolene pour la chanson Histoire Eternelle.
Décidémment, cette VF originale ne sortira jamais en DVD/BD francais???
Donc je conserve précieusement mon Z1 Édition platinum qui contient 3 versions du film avec piste VF d'origine (ainsi que mon LD...). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Mar 2015 06:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Décidémment, cette VF originale ne sortira jamais en DVD/BD francais???
Donc je conserve précieusement mon Z1 Édition platinum qui contient 3 versions du film avec piste VF d'origine (ainsi que mon LD...). |
Je ne pense pas que tu verras cette version un jour, en 1993 elle a attaqué les studios à la sortie de Blanche Neige, pour obtenir les droits d'utilisation de sa voix.
Elle a gagné, je crois. Donc en 2000, Disney à remplacé sa voix sur le Livre de la jungle, la Belle et la Bête, Blanche neige...
Bien que je sois un accro au doublage d'origine, j'ai pu comparer les deux versions et personnellement je préfère la deuxième version, la voix est plus agréable et franche...
Donc conserve ton Z1. _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Mar 2015 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je ne critique pas du tout la nouvelle version qui est aussi très belle, mais la version originale et le timbre des voix sont gravés dans ma tête, ca me manque quand même sur la nouvelle version.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mar 2015 06:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah mais je ne critique pas du tout la nouvelle version qui est aussi très belle, mais la version originale et le timbre des voix sont gravés dans ma tête, ca me manque quand même sur la nouvelle version.  |
Je comprends très bien, moi par exemple j'ai une grande nostalgie du doublage d'origine de la Belle et le Clochard, et Blanche Neige...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2015 19:56 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Je comprends très bien, moi par exemple j'ai une grande nostalgie du doublage d'origine de la Belle et le Clochard, et Blanche Neige...  |
Ah, revoir, ou plutôt réentendre La belle et le clochard sans la voix de Bruce Willis ni celle de Tom Hank  |
|
|
 |
|