Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Ven 26 Sep 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
j,espere juste que ce film ne durera pas 1h30 car il y a beaucoup de chose à traiter dans l'histoire des 10 commandements _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Sep 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | j,espere juste que ce film ne durera pas 1h30 car il y a beaucoup de chose à traiter dans l,histoire des 10 commandements | Avec Ridley Scott à la barre, ça m'étonnerai beaucoup ! Un film comme ça c'est au moins 2h30, enfin je l'espère.
Et si ça lui fait plaisir une version longue en blu-ray je suis pas contre !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2014 13:05 Sujet du message: |
|
|
Article au sujet de la polémique sur le choix du casting.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-ridley-scott-explique-pourquoi-il-ny-a-que-des-blancs-dans-exodus-24767.htm
c'est quand même dingue de se dire que ces pratiques existent encore aujourd'hui. On se croirait revenu au temps ou, dans les westerns, les indiens étaient interprétés par des blancs. Même si j'veux bien croire qu'a l'époque il était pas forcément facile de faire autrement. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 27 Déc 2014 10:34 Sujet du message: |
|
|
désolé de le dire mais il existe encore trop d'imbéciles dans le monde décidement.
Les Américains font comme ils veulent, c'est tout et les autres feraient mieux de la fermer plutôt que faire un fromage pour de telles aneries sans importance...
ça me fout un peu en rogne de voir des pays réagir comme cela...feraient mieux de faire le ménage chez eux déjà au lieu de passer pour des donneurs de leçons chez les autres  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014 12:12 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: |
désolé de le dire mais il existe encore trop d'imbéciles dans le monde décidement.
Les Américains font comme ils veulent, c'est tout et les autres feraient mieux de la fermer plutôt que faire un fromage pour de telles aneries sans importance...
ça me fout un peu en rogne de voir des pays réagir comme cela...feraient mieux de faire le ménage chez eux déjà au lieu de passer pour des donneurs de leçons chez les autres  | Ouai, c'est honteux !! Ils ont interdit la diffusion de Nymphomaniac et La Vie d'Adele !
Je suis assez d'accord avec Fantomas, s'ils veulent censurer ou interdire des films, ils faut qu'ils revoient leurs système de démocratie.
Puis en 2014, ces histoires de religions sont complètement ridicule, c'est pitoyable.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014 15:36 Sujet du message: |
|
|
Tous les films ne sortent pas dans tous les pays pour des raisons diverses et variées notamment leur cadre de référence.
Quand l'interdiction vient d'un point de vue religieux alors il faut pointer du doigt le fait que les Politiques de ces Etats sont malheureusement fortement liés aux Religieux.
Ce mélange des genres assoie le pouvoir de certains, brime généralement les minorités d'autres confessions et assomme la masse dans cette vie en en promettant une hypothétique et meilleure après la mort.
Les religions n'ont pas besoin de V.R.P. ni de supermarchés de la foi pour y recevoir les consommateur de spirituel.
La religion idéalement ne devrait être qu'un rapport de soi à sa croyance hélas tant que les marchands de rêves adorateurs du pouvoir et du fric créeront ou perpétueront des cultes à l'attention de la masse trop peureuse de l'après et impossible à se réguler sans excès, le marché à encore de beaux jours devant lui... et les extrémistes également.
Il n'y a donc aucune raison de laisser à certains le plaisir de censurer une version de l'histoire plutôt qu'une autre sous couvert de non respect de textes soit disant sacrés... pour certains.
Une démocratie se doit de laisser le choix de présenter une musique, un film, un livre à son peuple qui aura le choix d'écouter, de voir, de lire et de critiquer ce qu'il aura écouté, vu, lu car il l'aura choisit et espérons le compris.
Malheureusement comprendre et critiquer donc acquérir un savoir c'est mettre la religion et le système en question sans gober des réponses toutes faites.
Le soucis c'est que de démocratie il n'en est pas forcément question dans les pays visés par cette sortie annulée... voilà bien où est le problème.
Je n'ai rien contre cette nouvelle version tant le réalisateur et le casting ont déjà fait leurs preuve... et même si je me méfie comme de la peste de toute religion et de son petit personnel associé, j'estime que le spectacle doit valoir le coup. J'irai donc le voir, en France car on a la possibilité de le voir sortir sur nos écrans. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2014 20:44 Sujet du message: |
|
|
Le monde se radicalise à fond ces dernières années, ca fout les jetons quand même...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|