Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le clan des Siciliens [Blu Ray]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 11:32    Sujet du message: Le clan des Siciliens [Blu Ray] Répondre en citant

Si les "Siciliens" règlent leurs comptes en cas de tromperie, et bien moi aussi....

C'est une tristesse de voir si peu de considération pour une telle œuvre et pour les consommateurs à qui l'on fait miroiter une édition à la hauteur....Et nous en sommes loin, la qualité vidéo n'est pas au niveau du support et surtout de l’œuvre, quelle déception. Même s'il y a un gain, certainement du à une meilleure compression, le master n'a certainement pas dû être retravaillé, taches, rayures sont donc de la fête et quelques flous étonnants (peut être du au tournage??) ce qui ne peut pas contenter un amoureux de ce film, surtout en comparaison du travail effectué par Gaumont sur les films de la même époque......
Entre l’édition de "Un singe en hiver" et ce "Clan des Siciliens"C'est maintenant avec angoisse que je vais regarder les deux autres éditions, car que ce soit la Fox ou Europa Corp cela semble être service minimum....

Conclusion, une joie artistique ternie par une légèreté éditoriale, je ne suis pas sûr que certains éditeurs soient prêts pour la 4K!!!! Confused

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu pour la 1 ère fois ce week-end. Embarassed

j'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça par ce film. J'ai trouvé cette histoire de casse pas très originale et le rythme général un poil trop "pantouflard" comparé a d'autres réussites du genre.
J'ai l'impression que Verneuil se repose un peu trop sur son formidable casting et sur le charisme de ses acteurs. C'est d'ailleurs grâce a eux que la qualité du métrage se voit rehaussée, leurs confrontations donnant lieu à de jouissives joutes verbales. Notamment les scènes entre Gabin et Ventura.
Au final, et de justesse, le film emporte quand même l'adhésion grâce a sa scène d'ouverture avec Delon et a la noirceur de son final.

Dans le même registre, et toujours chez Verneuil, je préfère de loin Mélodie en sous-sol.

Par contre, j'ai regardé le film sur mon écran 48" et j'ai pas trouvé la technique si catastrophique que ça.

T'es sûr que tu t'es pas trompé et que t'as pas regardé le DVD, Shrek ? Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je visionne sur un écran un peu plus grand, donc les défauts sont plus visibles, mais si tu es satisfait tant mieux pour toi..... Wink

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Argento, je ne suis pas un fan de ce film malgré le casting 3 étoiles (qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre d'ailleurs).

Pour la qualité technique, en projo, ca passe très bien, par contre j'ai l'édition DVD.

Mon CR d'il y a quelques mois:

Passé le casting prestigieux qui réunit les trois plus grandes stars de l’époque (Gabin/Ventura/Delon) et la musique inquiétante d’Ennio Morricone, ce film qui passe pour un classique du cinéma francais souffre en fait d’une réalisation statique, d’interprétations pataudes et de trop nombreuses longueurs. Rien est crédible dans ce film.

3/5
Argento

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je visionne sur un écran un peu plus grand, donc les défauts sont plus visibles, mais si tu es satisfait tant mieux pour toi..... Wink

Je sais. C'est pour ça que j'ai précisé que moi, jl'ai visionné sur un écran bien plus petit.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai même pas vu les défauts image dont tu parles. Confused
SHREK83

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu que je te dise hormis "tant mieux pour toi"......ne pas voir les défauts n'est pas un problème tant que tu profites du film......
Je pourrai te montrer qu'ils sont bien présents mais à quoi bon.....le DVD est très bon alors..... Wink

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
le DVD est très bon alors..... Wink

Sur un bon vieux tube certainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:

Je sais. C'est pour ça que j'ai précisé que moi, jl'ai visionné sur un écran bien plus petit.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai même pas vu les défauts image dont tu parles. Confused

Bon aller je te montre, Blu-ray.com à fait des "screens" sur lesquels on voit certains défauts de griffures.....

Sur celle-ci, une belle griffure jaune en plein milieu de l'image, pour moi c'est assez anormal sur un master "Blu ray"......

clic sur le lien pour voir l'image en plus grand et donc les défauts

Une autre sur celle là, deux griffures blanches au centre haut de l'image et une autre griffure jaune sur la droite de l’écran et quelques points blancs anormaux dans le ciel.... après comme je dis sur VP ça ce voit plus

clic sur le lien pour voir l'image en plus grand et donc les défauts

Bien sûr que ce n'est pas la catastrophe, mais le Blu ray est censé ou était censé être un support d'exception, là je pense que c'est le master du DVD qui n'a même pas été nettoyé et pour moi ce n'est pas normal....
Alors maintenant si on souhaite se contenter d'un travail approximatif en ne condamnant pas ces anomalies, c'est sûr que les éditeurs ne améliorerons pas.... Wink
Heureusement pour moi, l'avis de Blu-ray.com sur l'image cite les mêmes problèmes.....ouf mon honneur est sauf..... Laughing Wink

Dernière édition par SHREK83 le Sam 13 Déc 2014 07:21; édité 1 fois
Argento

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Bon aller je te monte
Shocked Shocked

Non merci ! ça va aller ! Laughing

SHREK83 a écrit:
Blu-ray.com à fait des "screens" sur lesquels on voit certains défauts de griffures.....

C'est bien ce ce que je disais, j'ai rien vu du tout, moi. C'est pour ça que je rabâche sans cesse que je n'ai aucune acuité visuelle, et donc, aucune légitimité pour parler de la technique et de la qualité d'un blu ray. ( dans la limite du raisonnable, bien sûr)

SHREK83 a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas la catastrophe, mais le Blu ray est censé ou était censé être un support d'exception, là je pense que c'est le master du DVD qui n'a même pas été nettoyé et pour moi ce n'est pas normal....
Alors maintenant si on souhaite se contenter d'un travail approximatif en ne condamnant pas ces anomalies, c'est sûr que les éditeurs ne améliorerons pas.... Wink

On est d'accord ! Sur ce titre précis, comme j'avais pas le précédent DVD, ça fait moins mal au cul.

SHREK83 a écrit:
Que veux tu que je te dise hormis "tant mieux pour toi"......ne pas voir les défauts n'est pas un problème tant que tu profites du film...... Je pourrai te montrer qu'ils sont bien présents mais à quoi bon.....le DVD est très bon alors..... Wink

SHREK83 a écrit:
Heureusement pour moi, l'avis de Blu-ray.com sur l'image cite les mêmes problèmes.....ouf mon honneur est sauf..... Laughing Wink

J'te faisais confiance, en aucun cas je mettais ta parole en doute, hein. Sur ce point, j'aurais plutôt tendance a croire les yeux des autres que les miens. C'est pas de l'autodénigrement, c'est de la lucidité. Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:

Bon aller je te monte
Shocked Shocked

Ça c'est son côté cavalier au Shrek. Mr. Green
Hans Landa

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:

Bon aller je te monte
Shocked Shocked

C'est pour ça que c'est un bon Membre du forum. Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:
Sypnos a écrit:
Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:

Bon aller je te monte
Shocked Shocked

C'est pour ça que c'est un bon Membre du forum. Mr. Green

Shocked Shocked Embarassed Embarassed houla c'te faute......Je file voir mon Psy!!!! Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je file voir mon Psy!!!! Laughing Laughing Laughing

On risque d'être un moment sans nouvelles alors. Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ah ben non je ne lui dis pas tout......pas fou le Shrek.... Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ah ben non je ne lui dis pas tout......pas fou le Shrek.... Mr. Green Mr. Green

Laughing
Hans Landa

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage que le "je te monte" soit inscrit a jamais dans le forum. Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:
C'est vraiment dommage que le "je te monte" soit inscrit a jamais dans le forum. Mr. Green

Si je voulais, je pourrais mais je préfère ne rien faire......je reste accessible, humain quoi....... Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Dr King Schultz a écrit:

Si je voulais, je pourrais mais je préfère ne rien faire......je reste accessible, humain quoi....... Mr. Green Mr. Green
Laughing Laughing Passons à autre chose... Mr. Green Laughing Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:
Blu-ray.com à fait des "screens" sur lesquels on voit certains défauts de griffures.....

C'est bien ce ce que je disais, j'ai rien vu du tout, moi. C'est pour ça que je rabâche sans cesse que je n'ai aucune acuité visuelle, et donc, aucune légitimité pour parler de la technique et de la qualité d'un blu ray. ( dans la limite du raisonnable, bien sûr)

C'est comme pour tout, c'est en s'y intéressant et en étant attentif que l'on améliore sa vision....de la même façon, la vidéoprojection (enfin le très grand écran) amplifie les défauts....
Je ne suis pas ou surtout je ne pense pas être infaillible, mais je m'efforce d'être capable de regarder si l’édition est à la hauteur de ses promesses......
Quand nous encourageons, d'autres et moi, à essayer de donner vos impressions techniques c'est justement pour que vous fassiez les efforts nécessaires pour être plus tard capables de juger par vous même (un peu dans le même esprit que la demande de visionnage en VOSTF pour ceux qui regardent en VF), un sorte d'apprentissage ludique......mais nécessaire pour évoluer.....Wink

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:
Que veux tu que je te dise hormis "tant mieux pour toi"......ne pas voir les défauts n'est pas un problème tant que tu profites du film...... Je pourrai te montrer qu'ils sont bien présents mais à quoi bon.....le DVD est très bon alors..... Wink

SHREK83 a écrit:

J'te faisais confiance, en aucun cas je mettais ta parole en doute, hein. Sur ce point, j'aurais plutôt tendance a croire les yeux des autres que les miens. C'est pas de l'autodénigrement, c'est de la lucidité. Laughing

Ce n'est pas dans ce sens que je souhaitais te "monter" ou te montrer".....Mr. Green Mr. Green
Je crois que c'est plus pour expliquer que les défauts ne sautent pas toujours aux yeux, et heureusement mais que sans tomber dans le pinaillage il faut être attentif pour que les éditeurs ne nous servent pas de la "mauvaise soupe".....je ne fais pas partie du camp des toujours satisfaits qui se transforment en "organe de pub" pour quelques miettes..... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: