Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2014 08:40 Sujet du message: |
|
|
Là, il y a un problème,
Voir directement avec le service abonnement svp, afin qu'ils puissent le solutionner au plus vite, ligne directe 01 55 25 80 02
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 08:33 Sujet du message: |
|
|
Des commentaires sur le fil "Facebook" de la revue sont écrites et LAL apporte une réponse pour le moins étonnantes, j'aimerai si possible des éclaircissements sur la position de LAL sur son forum et sur les personnes qui donnent du temps pour lui? Merci.....
SHREK83 a écrit: | Tiens Scoubi, voila les échanges lu sur le fil Facebook de LAL dans les commentaires du 25 novembre sur la news de sortie du nouveau numéro.....
https://www.facebook.com/LesAnneesLaser?fref=ts
Citation: | Lisa Athena Intéressant dans votre dernier numéro votre article sur les steelbooks,ses boîtiers métal que les passionnés et passionnées s'arrachent ou attendent fébrilement au milieu de la nuit la mise en vente en EDITION très limités du dernier steelbook Kimchi ( Corée du Sud ) et pourtant dans votre forum (il est vrai de plus en plus désertique ) il est interdit d'en parler sous prétexte qu'un modérateur (Shrek le laid pour ne pas le nommer) n'apprécie pas ce support ? Étonnant non ? Et pourtant c'est vrai et tout les fans sont partis chez blusteel où il y a une très grande communauté qui débat dans la bonne humeur.....
29 novembre, 06:32
Jérôme Basseville Bonjour. Il n'a jamais été interdit de parler Steelbook sur le forum LA.L. Il a juste été voté la fermeture d'un topic unique pour qu'on puisse discuter de l'oeuvre et de ses différentes éditions dans un topic dédié par film. Il suffit juste de créer le dit topic et de l'alimenter en informations technique, en avis artistique et de présenter les différentes éditions. Cdlt.
il y a 19 heures · Modifié
Lisa Athena Interdit ou fermeture ,y a t'il une réelle différence ? Une remise en question ne fait jamais de mal et se poser la question du très faible nombre de participants en fait parti,beaucoup sont parti et se sont d'ailleurs retrouvés avec plaisir sur blusteel en parti pour çette raison,Dominicd,Vador etc...
il y a 19 heures · Modifié
Jérôme Basseville L.A.L.est un forum de Home-Cinéma donc généraliste de cette passion. Le steelbook n'en est qu'une petite partie. Rien n'a été interdit, mais le monde du H-C ne peut tourner qu'autour de cet aspect metallique des choses. A chacun de trouver son bonheur et l'herbe plus verte ailleurs...
il y a 19 heures
Lisa Athena Oui je sais,on nous a bien fait comprendre à l'époque que si ça ne nous plaisait pas on pouvait partir,d'ailleurs la majorité la fait et j'ai le droit d'être interloquée de voir qu'un grand magazine de HC comme LAL n'ait qu'un forum composé de 3 pelés et 2 tondus où Shrek et Sypnos parlent du dernier coffret de Gérard Philippe ( 🙊🙊). Voilà stop pour ma part,je ne désire pas rentrée plus dans le débat mais ça m'a amusée de voir le dernier numéro parlé de steelbook alors que c'est le sujet tabou sur le forum
il y a 16 heures
Les Années Laser Alors pas de tabous sur notre page facebook
1 · il y a 16 heures
Jérôme Basseville Eviter le débat c'est sûr que ça fait avancer les choses. Restez dans le superficiel et ne pas faire preuve d'ouverture face à la culture cinématographique, technique et à la qualité générale de ce qui est donné aux consommateurs. Faire table rase de tout celà au profit d'une boulimie de steelbooks c'est vrai que c'est mieux. Mais bon, vu que ça arrange L.A.L. de ne plus jouer le qualitatif et de ratisser large je vous le laisse le forum... et facebook où il est possible de balancer sans se remettre en question. La seule chose que vous n'aurez pas c'est mon amour du H-C.
1 · il y a 7 heures |
Autant je me fout comme d'une guigne de l'attaque de Lisa Athena, autant j'avoue que la réponse de LAL me parait étonnante......
Je savais qu'il n'y avait pas participation au forum de la part des personnes de LAL, ni de véritable soutient pour le fonctionnement mais franchement la réponse donnée est vraiment du "foutage de gueule", il est vrai que Facebook c'est tellement mieux....
Est ce que ce sera encore justifié pas l'état du marché de la vidéo encore en baisse et la nécessité de "racoler" au plus large quitte à en oublié les passionnés qui donnent de leur temps pour faire vivre du mieux qu'ils peuvent un forum de Home cinema???
Lissage par le bas au point de renier même l'identité de notre passion pour céder aux lumières éblouissantes d'un "marketing bling bling"...Pas étonnant que le marché baisse en décourageant les passionnés au détriment des adorateurs du "paraitre".....
je voudrais malgré tout, dire "Merci" à Lisa Athena de me reprocher de parler d'un coffret "carton" de magnifiques films de Gérard Philippe et à LAL de ne pas moufter face à ce type d'invectives.....
Je tiens à remercier ici, aussi et surtout, Jérôme pour les réponses qu'il a bien voulu apporter..... |
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 08:58 Sujet du message: |
|
|
...et dire que tout çà finira sur une étagère...avec seulement la tranche de visible...
ne nous plaignons pas d'etre un peu matérialiste...moi mème,je....je  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 09:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous voulez que LAL intervienne sur le Forum ? mais avec le Forum, comme Facebook c'est la liberté d'expression, avec bien sûr des modérateurs, de la tolérance, et du respect mutuel.
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 09:56 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Vous voulez que LAL intervienne sur le Forum ? mais avec le Forum, comme Facebook c'est la liberté d'expression, avec bien sûr des modérateurs, de la tolérance, et du respect mutuel.
Cdt,
PRM |
Bonjour,
La tolérance et le respect, ça ne semble pas évident dans l’échange rapporté, il se trouve qu'à aucun moment il n'y a eu tabou sur le Steelbook sur le forum mais une organisation ou une structuration des informations sur les editions, qu'elles soient "Steelbook" ou non, dans un sujet dédié à l’édition du film, afin aussi que les discussions soient respectueuses de la charte du forum.... Cette décision a été prise suite à un sondage et de façon collégiale, je n'en suis même pas l'instigateur, mais peu importe...si mon nom est cité c'est peut être que sur cette section je suis le dernier à être présent quotidiennement à essayer de faire respecter la charte tout en animant avec ma vision et passion du Home cinema....
Facebook, La liberté d'expression? c'est un sujet de Philo???
Et pour répondre à votre première question, oui j'aurais trouvé pertinent que les differents acteurs de la revue LAL interviennent sur leur Forum dans les différentes sections afin d'y apporter interactivité et soutient....
Cordialement et respectueusement....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 11:16 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue cet engouement ridicule pour le steelbook, je viens de passer 5 semaines aux U.S.A en Californie, et chez eux le steelbook est rare.
Si un film me plait, et si il est en steelbook pour quelques euros de plus, je prend pas, le disque et la qualité sont bien plus important pour moi.
Après tout, une fois rangé dans sa vidéothèque, qu'il soit en carton, plastique ou métal ça se vois plus ! Et puis on s'en fout !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord en grande partie avec Lisa Athena,depuis la fermeture du topic steelbook,la frequentation en a pris un grand coup et je trouve le forum bien triste
Je ne vais pas developper mais le packaging est essentiel,les titres en steelbook se vendent mieux,certains sur le forum s'en fichent mais apres il ne faut pas s'etonner de la baisse qualitative de nos editions comme le souligne Samuel P dans la rubrique courrier des lecteurs (menus peu esthetiques,pas de serigraphies...)
Je savais que LAL avait une page facebook mais je n'y suis jamais alle,je pense que je vais bien m'entendre avec Lisa Athena sa remarque sur le coffret Gerard Philippe m'a bien fait marrer,c'est tellement vrai!  _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus
Dernière édition par udok le Sam 06 Déc 2014 16:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Mon cadavre à peine froid et déjà une hyène qui vient renifler autour.
Félicitation Mr Udok, je te connaissais comme pleurnicheur au près des puissants et comme vil courtisan. Voilà que maintenant je te vois sous un autre jour, encore moins flatteur.
Un maître comme Bava ne mérite pas un spectateur de ta trempe. Lui avait le sens du cadrage, savait utiliser les ombres et la lumière pour créer des œuvres uniques. C'était son film la pièce maîtresse, pas les boîtes dans lesquelles reposaient les bobines.
A te moquer d’une forme de cinéma que tu sembles méconnaître et à glorifier le packaging tu viens de faire tomber le masque du démon sur ton troisième visage, pas celui de la peur mais bien celui de l’ignorance crasse.
Pour en parler, il faut connaître.
Félicitations à toi, Lisa & Le Diable…
Dernière édition par Sypnos le Sam 06 Déc 2014 14:52; édité 1 fois |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je réalise maintenant le sens de ta signature...(c'est vrai que tout ça ne donne pas envie de continuer).
J'admire les modérateurs et les forumeurs (comme toi) qui s'impliquent pour tenter d'animer ce forum, c'est un travail très ingrat vu les circonstances !
Le secret pour durer ? Participer avec modération, éviter les sujets puérils (ce sont souvent les plus polémiques) et ignorer les crétins ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Serait-il possible de retrouver la sérénité d'un Forum qui est là pour faciliter les échanges, et non les pugilats.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 06 Déc 2014 17:04 Sujet du message: |
|
|
voici mon ressentiment en tant que lecteur LAL et participant de ce forum, après stop.
A ce que je vois sur ce dialogue, y a encore des gens qui croient que ce qu'ils pensent EUX, c'est l'avis de tout le monde, voire de toute la planète ...
En gros comme exemple, je suis un passionné de Steelbook, donc tout le monde l'est ou doit l'être et tout le monde quitte le forum car on parle pas assez de Steelbook à leur goût.
Si cette Lisa avait 2 neuronnes supplémentaires, elle aurait peut etre compris que le topic Steelbook n'a pas été fermé à cause de la passion d'un support métal, mais des problèmes de dialogues de sourds, insultes, dérapages,etc... qu'il engendrait et qui dégradait la qualité du forum ( je pense que vous serez d'accord avec moi).
Moi, je dénigre pas les supports comme le steelbook ou digibook ou machinbook, j'en achète moi-même, mais faut savoir parler du contenu avant tout comme un vrai cinéphile, ensuite le reste peut suivre ( boitiers, coffrets, menus du BR, etc...bien sur en restant la juste dans le domaine cinéma )
Bref désolé de lire un truc pareil mais sur Facebook, ça m'étonne pas de voir des cas sociaux sur des réseaux sociaux...
Quant à LAL, je pense qu'ils ne veulent froisser personne et ne pas trop se mouiller dans des prises de positions qui pourrait ( peut-être ) leur nuire, je ne sais pas j'avoue...cela me rend perplexe...
A bientôt j'espere Sypnos en tout cas..  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2014 07:14 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Je suis d'accord en grande partie avec Lisa Athena,depuis la fermeture du topic steelbook,la frequentation en a pris un grand coup et je trouve le forum bien triste
Je ne vais pas developper mais le packaging est essentiel,les titres en steelbook se vendent mieux,certains sur le forum s'en fichent mais apres il ne faut pas s'etonner de la baisse qualitative de nos editions comme le souligne Samuel P dans la rubrique courrier des lecteurs (menus peu esthetiques,pas de serigraphies...)
Je savais que LAL avait une page facebook mais je n'y suis jamais alle,je pense que je vais bien m'entendre avec Lisa Athena sa remarque sur le coffret Gerard Philippe m'a bien fait marrer,c'est tellement vrai!  |
Je ne suis pas sûr que tu emploies la bonne méthode, tu n'as pas pu t’empêcher d'aller rajouter ton commentaire afin d'essayer d'assouvir ta petite vendetta......
Citation: | Emmanuel Felix Lisa Athena que tes propos me font plaisir,le forum est invivable depuis plusieurs annees c'est le forum les annees Hitler dirige par un seul homme Shrek du 83 aka Schnell 33,il seme la terreur sur le forum qu'il dirige en fuhrer,ca fait froid dans le dos!ce que je ne comprends pas c'est que la redaction laisse faire et comme tu l'as souligne beaucoup de personnes ont ete "incitees"a aller voir ailleurs notamment sur blusteel,avec de tels propos sur le forum tu aurais ete viree!jd'ailleurs shrek n'a pas aime ton message tu en prends plein les gencives,lisa!mais merci a lui car il a permis a certains de decouvrir la page facebook du mag' qui va etre plus vivante que le forum!
1 · il y a 14 heures · Modifié
Lisa Athena Je sais Emmanuel et pour moi un forum doit être un lieu où un maximum de personnes échangent entres elles et sur un maximum de sujet et non sur les sujets qui ne plaisent qu'au modérateur mais je n'ai pas insistée et je suis allée voir ailleurs |
Un point où nous sommes d'accord, je ne comprends pas non plus que la rédaction laisse faire et autorise de tels propos......peut être que tu souhaitais donner un exemple de "liberté d'expression"......
Il semble que sur Facebook, la modération soit inexistante à l'inverse du Forum, ce qui permet tous les débordements, je constate que c'est ce cadre qui vous plait, au moins vous justifiez pour l'une son départ et pour l'autre notre trop grande tolérance.....
L’inconvénient des propos écrits c'est qu'il en reste des traces et que leurs auteurs peuvent avoir à en répondre....mais cela ne semble pas vous avoir effleuré l'esprit.....je vous laisse comme pour moi le temps de la réflexion.....  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 07 Déc 2014 10:03 Sujet du message: |
|
|
Oui Emmanuel Felix, tu as été rattrapé à plusieurs reprises pour des propos injurieux, non respect des intervenants... et rien compris, tout comme Lisa apparemment sur le sujet du "steelbook"...
Si vous êtes du genre à ranger slip/chaussette avec torchon et PQ... chacun vois effectivement à sa porte, mais sur le forum, la formulation était pour une participation et que chacun puisses retrouvé ses petits rapidement ans le sujet adéquate !
Bref... on est depuis passé à autre chose, heureusement...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 07 Déc 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
comme on dit, les chats ne font pas des chiens et ne s'accouplent pas non plus, il y a une raison pour cela et mère nature a bien fait les choses, ces 2 la en étant l'exemple absolu qui ne sont pas faient pour n'importe quel forum de cinéma...
Par curiosité, j'ai été voir ce site blusteel après ce qui s'est passé...ben en effet, la partie critique du film est quasi éludée au profit de la boite de ravioli et des conséquences désastreuses pour eux s'ils ont loupé une édition limitée, etc...
En gros, le film peut être nul mais si la boite est jolie, on achète, même si pas de VF HD aussi par exemple.
J'ai lu plusieurs de leurs topics sur différents films et maintenant, je peux dire qu'en tant que cinéphile, ce site n'a aucun interet niveau cinéma sauf pour les collectionneurs de boites, on est bien d'accord.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse concilier les 2. Mais c'est finalement difficile apparement vu les absurdités que l'on peut lire à propos du forum LAL par certains accrocs du Steel et même les meilleurs modos du monde n'y pourront rien avec ceux qui portent des œillères à longueurs d'années. _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2014 13:52 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: |
Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse concilier les 2. . |
Et pourquoi ne pas créer un sujet général "Packaging Collection (steelbook etc...)" qui prendrait place aux cotés de "Musique", "Cinéma", "Télévision" & Série", "Bugs & Bonus Busters"...
De cette façon, les films en Blu-ray traités dans la rubrique" DVD-Blu-ray & Co" ne seraient pas encombrés par ces histoires d'emballage. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 07 Déc 2014 18:58 Sujet du message: |
|
|
Concilier les deux...
Bien sûr que cela est possible, seulement les personnes adulant le "steelbook"... n'ont pas fait l'effort de parler de leur "boîte" dans le message affilié au film ! Le "problème" à la base est ici, il aurait même été plus facile pour quelqu'un cherchant une édition "steelbook" sur un film de rechercher sur le sujet de discussion de ce dernier, au lieu de parcourir toutes les pages du sujet unique, afin de savoir si une édition existait...
Il n'a jamais été interdit de parler du boitier métallique d'ailleurs, seulement on demandait à ce que cela soit mis dans le sujet du film en question dans la partie "DVD & Blu-ray" du forum ! C'était une question de bon sens, mais apparemment trop compliqué...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|