Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] De rouille et d'os

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 11:30    Sujet du message: [BD & DVD] De rouille et d'os Répondre en citant

De rouille et d'os de Jacques Audiard :

Le synopsis :

Ali, jeune marginal sans le sou, rencontre Stéphanie, dresseuse d'orques au parc aquatique d'Antibes. Mais lorsque cette dernière va être victime d'un terrible accident qui va la priver de ses jambes, une relation singulière va se nouer entre les deux...

Le film : ♥♥♥♥

Servi par une étonnante maîtrise du récit, sublimé par l'intense justesse des comédiens (Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts sont impeccables) et traversé par autant de scènes violentes que de purs moments de grâce, ce mélodrame âpre et poignant qui ne verse jamais dans le pathos et qui reste tout entier au service des personnages (privés du bonheur mais qui vont se reconstruire grâce à l'autre) fera battre le cœur de nombreux spectateurs.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0. Piste Audiodescriptive Française en Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres : Français pour malentendants.
• Image : Une précision et un piqué flamboyants (surtout sur les gros plans), des couleurs naturelles aussi chaudes que froides, des contrastes appuyés et un léger grain cinématographique sont les points forts de ce transfert HD solide, seulement tempéré par la présence de halos de compression disgracieux sur deux séquences (le réveil en clinique et le rêve/cauchemar avec l'orque).
• Audio : Nuancée et subtile, cette piste HD 5.1 (2.0 non testée) plutôt frontale mais immersive (le spectacle à Marineland, les passages en boîtes de nuit, les combats de rue et la diffusion du score) ne déçoit à aucun moment.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : UGC Vidéo.
Date de sortie : 07 novembre 2012.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STIFLER

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce film me tente vraiment, je ne l'ai jamais vu, dès que je pourrais le trouver dans une offre je me le prends Very Happy

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou... Rarement été touché comme ça par un film. Je n'ai jamais aimé Cotillard, mais ici elle est splendide, resplendissante de justesse. Matthias Schoenaerts n'est pas en reste, son personnage met du temps à extérioriser mais quand la déflagration arrive ça prend littéralement au tripes. Ca avait tout du sujet casse gueule et larmoyant, mais ça évite tous les pièges et ça fait preuve d'une intensité émotionnelle assez incroyable.

La reconstruction de la blessure, des sentiments et le fait que la personne au plus mal n'est pas celle qu'on croit de prime abord, apporte une dimension incroyable au récit.

Grandiose et certainement le "je t'aime" le plus déchirant de l'histoire du cinéma : sans effets, limite murmuré, droit au coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un ou deux moments vraiment déchirants... Shocked

De rouille et d’os, drame de Jacques Audiard, F/2011, loc BD B

Un très breau drame qui permet à Jacques Audiard de montrer la facette humaniste et pleine d’espoir de son cinéma comme toujours intense, maîtrisé et sans fard. Rarement le cinéma n’aura montré la vie et les émotions des handycapés physiques avec autant de force, d’honnêté et de détails.
Un drame fort et prenant qui libère des tas d’émotions.

5/5
Sypnos

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2014 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dimanche sur France 2 HD.

C'est un film dur d'une force rare qui prend aux trippes... Blu-ray à se procurer d'urgence pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: