Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 20:14 Sujet du message: [BD & DVD] Génération sacrifiée |
|
|
DEAD PRESIDENTS (Génération sacrifiée) 1995 de Albert Hughes, Allen Hughes
ça faisait un sacré bout de temps que je voulais le revoir celui là. Je voulais attendre l'hypothétique sortie Blu-Ray, mais comme apparemment rien n'est annoncé, j'ai craqué et j'ai ressorti mon vieux dvd zone 2. (qui est techniquement pas trop mal d'ailleurs)
Second long métrage des "Hughes Brothers" après la claque et le gros succés critique Menace II Society, ce film démontre, s'il en était besoin, la grande maturité artistique des frangins alors a peine âgés de 25 ans.
Film réalisé et scénarisé un peu a la maniére des grands classiques de Martin Scorsese, le film peut et doit se voir comme un "petit frére black" du classique de Michael Cimino, The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer). En effet, comme ce dernier, le film nous invite a suivre pendant 3 actes bien distincts le destin implacable de trois copains d'enfance a travers deux décennies politiquement très agitées de l'histoire récente americaine. (on sait les frangins très engagé sur ce point)
Car si au début du 1er acte les réals nous dépeignent le quotidien classique d'adolescents bercés d'illusions par leurs 1er émois amoureux et leurs rêves de réussite sociale, c'est pour ensuite, dans un second acte sanglant(le sang gicle, les têtes tombent), les parachuter dans l'enfer et la barbarie de la guerre. Enfer dont les individus ne ressortent bien évidemment pas indemnes. Ces traumatismes les condamnant alors, dans un 3éme acte empreint de désillusions et de fatalisme, a marcher malgré eux vers leurs funestes et inéluctables destins.

Film magistralement mis en scéne, et interprété avec conviction par la génération montante des acteurs afro américain (Larenz Tate, Chris Tucker,Freddy Rodríguez, Terrence Howard), le film peut se targuer d'être un bel hommage rendu aux soldats noirs americain mort sous le drapeau, ainsi qu'un pure film de cinéma qui n'a pas a rougir de la comparaison avec ces illustres aînés.
8/10
à voir et à revoir _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Dernière édition par Argento le Dim 30 Nov 2014 16:17; édité 1 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonne critique d'un film qui est passé au travers des mailles de mon filet culturel, une échappée qui ne tardera pas à être rattrapée......il le faut....au moins pour vérifier ce texte.....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 22:54 Sujet du message: |
|
|
Trop injustement méconnu. Une nouvelle sortie en HD serait plus que bienvenue. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2014 16:22 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Bonne critique d'un film qui est passé au travers des mailles de mon filet culturel, une échappée qui ne tardera pas à être rattrapée......il le faut....au moins pour vérifier ce texte.....  |
T'as plu qu'a attendre une hypothétique sortie en Blu Ray. Peu être une parution aux USA chez Buena vista. J'sais pas trop qui détient les droits. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2014 16:23 Sujet du message: |
|
|
Si je me rappelle bien le film était sur un DVD double face. Je ne sais pas si il a été réédité ensuite. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Si je me rappelle bien le film était sur un DVD double face. Je ne sais pas si il a été réédité ensuite. |
Ouais c'est ça ! Avec une face pour le film en version "full Frame"
C'était vraiment la préhistoire du support. C'était pour les ricains, d'ailleurs.
Nous, on a eut très peu de disques comme ça. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2014 16:42 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Sypnos a écrit: | Si je me rappelle bien le film était sur un DVD double face. Je ne sais pas si il a été réédité ensuite. |
Ouais c'est ça ! Avec une face pour le film en version "full Frame"
C'était vraiment la préhistoire du support. C'était pour les ricains, d'ailleurs.
Nous, on a eut très peu de disques comme ça. |
Je me souviens aussi de la première édition de Starship Troopers. Dire que j'étais passé au DVD pour ne plus avoir à retourner le disque... la gueule à la sortie de la boîte du disque.  |
|
|
 |
|