Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Peut-être le twist final qui est un peu du grand portnawak tout de même... |
En effet, celui-ci est particulièrement débile et ne contribue pas à relever le niveau... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 18 Mar 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi débile ? Non, juste maladroitement amené. L'idée n'était pas si mauvaise... _________________  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 18:30 Sujet du message: |
|
|
Toutes les idées de ce film n'étaient pas mauvaises!
Non franchement, la grosse paluche finale, c'est grotesque...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 07:36 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est pas le pire, ça va au moins au bout du twist de fin, mais c'est vraiment le mix du tout qui ne prend pas bien ! _________________  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
Le film :
Splendide d'ingéniosité, voici certainement le plus culotté des films d'horreurs. Tous les codes du cinéma de genre sont là mais pour mieux joué avec. La blonde qui devient idiote à cause d'une teinture, le mec bien qui se transforme en stéréotype du macho. Réunissant le bestiaire ultime et faisant appel à tous nos souvenirs passés, Josh Whedon et Drew Goddard s'amuse avec nous au travers de ce labyrinthe horrifique beaucoup plus intelligent que la moyenne. C'est innovant, visuellement impressionnant et assez gore, en atteste ce final dantesque qui rentre directement au panthéon des scènes cultes. Directement dans mon top des films de genres.
Le disque :
La pellicule c'est bien. L'utilisation de cette dernière apporte une réalité aux images qui servent le récit. Propre avec des noirs impressionnant (la cave est une démonstration de noirs profonds et bien tenus) et un piqué naturel et efficace, on tient là un très bon disque.
Très bon making of
Découverte intéressante des SFX
Commentaire de Whedon et Goddard
Visionnage du film intégrant des reportages inédits. |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le film :
Splendide d'ingéniosité, voici certainement le plus culotté des films d'horreurs. Tous les codes du cinéma de genre sont là mais pour mieux joué avec. La blonde qui devient idiote à cause d'une teinture, le mec bien qui se transforme en stéréotype du macho. Réunissant le bestiaire ultime et faisant appel à tous nos souvenirs passés, Josh Whedon et Drew Goddard s'amuse avec nous au travers de ce labyrinthe horrifique beaucoup plus intelligent que la moyenne. C'est innovant, visuellement impressionnant et assez gore, en atteste ce final dantesque qui rentre directement au panthéon des scènes cultes. Directement dans mon top des films de genres. |
Ca me rassure un peut, je pensais avoir été le seul à apprécié et à trouver ça original et efficace  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 16:48 Sujet du message: |
|
|
Et c'est très intéressant de le revoir en connaissant la fin, on remarque plein de petites choses.
Une claque au cinéma et une seconde en BD. |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Et c'est très intéressant de le revoir en connaissant la fin, on remarque plein de petites choses.
Une claque au cinéma et une seconde en BD. |
Je n'ai pas encore pris la peine de le regarder en connaissant la fin, mais je vais programmer cela pour bientôt  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: | Guinness60 a écrit: | Le film :
Splendide d'ingéniosité, voici certainement le plus culotté des films d'horreurs. Tous les codes du cinéma de genre sont là mais pour mieux joué avec. La blonde qui devient idiote à cause d'une teinture, le mec bien qui se transforme en stéréotype du macho. Réunissant le bestiaire ultime et faisant appel à tous nos souvenirs passés, Josh Whedon et Drew Goddard s'amuse avec nous au travers de ce labyrinthe horrifique beaucoup plus intelligent que la moyenne. C'est innovant, visuellement impressionnant et assez gore, en atteste ce final dantesque qui rentre directement au panthéon des scènes cultes. Directement dans mon top des films de genres. |
Ca me rassure un peut, je pensais avoir été le seul à apprécié et à trouver ça original et efficace  |
non non, lis les post du début plusieurs personnes ont aimé ce film à partir du moment ou il a été pris pour ce qu'il est... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que je le vois pour me faire mon idée celui-là. |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout de même aimé le film, je dirais juste que le final peut en laisser certains sur leur faim car, il est très loin de ce que l'on peut penser avoir pendant le visionnage du film. Après, si on adhère pas assez rapidement, peu de chance que le film plaise.
Mais je conçois très aisément, après avoir découvert ce film, que le film ne puisse pas convenir à tout le monde. Certains y verront des raccourcis faciles pour conclure et d'autre diront que c'est l'apothéose d'un film et d'un réalisateur qui aime les risques. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 19:06 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | J'ai tout de même aimé le film, je dirais juste que le final peut en laisser certains sur leur faim car, il est très loin de ce que l'on peut penser avoir pendant le visionnage du film. Après, si on adhère pas assez rapidement, peu de chance que le film plaise.
Mais je conçois très aisément, après avoir découvert ce film, que le film ne puisse pas convenir à tout le monde. Certains y verront des raccourcis faciles pour conclure et d'autre diront que c'est l'apothéose d'un film et d'un réalisateur qui aime les risques. | Très bonne critique de ta part Domi.
Car je serais un tantinet plus sévère ou insultant sur ce film, mais je reconnais ton talent diplomatique.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 14:15 Sujet du message: |
|
|
Visionné en DVD et en VOst, La Cabane Dans Les Bois est à n'en pas douté un mix improbable entre Horreur, Science-Fiction et Comédie voir carrément parodie du genre.
Tout y passe pour le meilleur et pour le pire. Les aficionados des genres précités pourront se laisser prendre à ce grand bordel pas si désorganisé que ça mais pour les autres la pilule risque d'être dure à avaler.
Quelques part, je plains quand même Sigourney d'avoir cachetonné là-dedans... car son rôle est encore plus court que dans Paul...
Ma note : 7/10
Ps : le DVD souffre d'une compression très moyennement maîtrisée. |
|
|
 |
|