Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 06:49 Sujet du message: [BD & DVD] Scott Pilgrim vs the World |
|
|
Scott Pilgrim vs the World ("Scott Pilgrim") (Import US) de Edgar Wright:
Scott Pilgrim, un dragueur invétéré de 22 ans, sans autre occupation que jouer de la basse avec les Sex Bob-omb, un groupe de garage rock on ne peut plus ordinaire, se retrouve soudain nez à nez avec la fille de ses rêves. Un seul problème se pose : pour conquérir le cœur de Ramona Flowers, Scott doit d'abord combattre ses 7 ex maléfiques...
Cette adaptation cinématographique d'un comic book canadien où le héros totalement geek doit combattre les ex de sa petite amie, est une comédie drôle et rythmée biberonnée à la culture pop qui s'approprie les codes des jeux vidéo et les effets graphiques de la BD pour accoucher d'une véritable claque visuelle (les énormes et délirants affrontements sont anthologiques) doublée d'une romance finalement attachante grâce à des personnages aussi touchants que décalés. Un film frais, fun et novateur à l'univers hallucinant, qui est voué à devenir culte pour les spectateurs de la génération 16-bits.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc "geek powa" !
-Piqué acéré, définition affûtée, palette colorimétrique chatoyante, noirs abyssaux et fluidité exemplaire.
-Des pistes sonores aussi puissantes que détonantes aux effets multidirectionnels tourneboulants et à la spatialisation renversante. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 11:40 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai toujours pas vu ce film, il va falloir que je me le tope pour réparer cette erreur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
vu mon bluray cet aprem
très bon film pour ma part, j'ai adoré, je ne connais pas du tout le comics dont s'est inspiré, mais j'ai vraiment bien apprécié
il faudrait que je me trouve les 2 films de ces réalisateur en bluray ( après il en a peut etre fais d'autres films, je ne sais pas )
Shauwn of the dead et Hot Fuzz, ils sont sortis en bluray ou pas svp  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Shawn of the dead et Hot Fuzz, ils sont sortis en bluray ou pas svp  | oui Shaun of the dead et Hot Fuzz... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 14:00 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | STIFLER a écrit: | Shawn of the dead et Hot Fuzz, ils sont sortis en bluray ou pas svp  | oui Shaun of the dead et Hot Fuzz... |
ok merci
il faudrait que je vois pour me les prendre ces films, j'adore perso  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le coeur - et qui est de retour en ville - et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant… |
Attention, cet OVNI cinématographique, hymne à la culture geek (jeux vidéo, musique...) est un véritable petit bijou
Grâce à ses jeunes acteurs tous plus attachants les uns que les autres, sa réalisation nerveuse (les combats sont dantesques et dignes des meilleurs jeux de combats ), ses SFX réussis (les dragons des jumeaux en jette ) et sa BO des plus tonitruantes, "Scott Pilgrim" est définitivement culte.
Techniquement, un Blu-Ray survitaminé à l'image de son sujet, une image aux couleurs éclatantes et d'une définition redoutable et une VA 5.1 DTS-HD MA aux effets sonores des plus percutants. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Mar 17 Avr 2012 20:08; édité 2 fois |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 07:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire mon habituel rabat-joie : je me suis fortement ennuyé devant ce film, l'idée de départ était excellente et bien qu'il ne s'agisse pas de ma culture, je n'ai rien contre le fait de m'ouvrir à celle des geeks.
Mais visuellement, cela m'a donné envie de dégueuler tellement c'est criard et ridicule. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu au ciné(j'ai fait 150 km A/R car chez moi il n'était pas diffusé!) et j'avais pris une bonne claque car le film est original mais j'avoue que je n'ai pas pris de plaisir à le revisionner mais ce genre d'initiative est à souligner devant des productions de plus en plus formatées.
Concernant le blu-ray comme l'avait souligné LAL vaut mieux se tourner vers l'édition US plus fournie en suppléments et en ST-F de plus! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 13:39 Sujet du message: |
|
|
Second visionnage et j'accroche toujours autant à ce mix improbable haut en couleur à la piste VO DTS-HD M.A. 5.1 tout simplement monstrueuse...
8/10 Note stable... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 14:14 Sujet du message: |
|
|
Quel univers ce Edgar Wright. |
|
|