Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
Frost/Nixon est passionnant je trouve ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 21:16 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Frost/Nixon est passionnant je trouve ! |
"Un homme d'exception" et "De l'ombre à la lumière" aussi, pour ma part, le bof me parait très dur et difficilement justifiable vis à vis de la réalisation.....mais ce n'est que mon avis...  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 23:46 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Frost/Nixon est passionnant je trouve ! |
"Un homme d'exception" et "De l'ombre à la lumière" aussi, pour ma part, le bof me parait très dur et difficilement justifiable vis à vis de la réalisation.....mais ce n'est que mon avis...  |
Oui mais toi, tu ne l'as pas vu en Autrichien.  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 00:13 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Frost/Nixon est passionnant je trouve ! |
"Un homme d'exception" et "De l'ombre à la lumière" aussi, pour ma part, le bof me parait très dur et difficilement justifiable vis à vis de la réalisation.....mais ce n'est que mon avis...  | "Un Homme d'exception" j'ai beaucoup aime, par contre "De l'ombre a la lumiere" je l'ai trouve vraiment Q-Q, trop patriotique ( pourtant je suis ricain dans l'ame ! )et trop pleurnichard, mais c'est juste mon avis.
Par contre les deux possedent le talent de leur realisateur que j'apprecie beaucoup.
Et j'attend impatiemment son prochain film !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 06:03 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Frost/Nixon est passionnant je trouve ! |
"Un homme d'exception" et "De l'ombre à la lumière" aussi, pour ma part, le bof me parait très dur et difficilement justifiable vis à vis de la réalisation.....mais ce n'est que mon avis...  | "Un Homme d'exception" j'ai beaucoup aime, par contre "De l'ombre a la lumiere" je l'ai trouve vraiment Q-Q, trop patriotique ( pourtant je suis ricain dans l'ame ! )et trop pleurnichard, mais c'est juste mon avis.
Par contre les deux possedent le talent de leur realisateur que j'apprecie beaucoup.
Et j'attend impatiemment son prochain film !  |
Ton avis je l'accepte, sans véritablement le comprendre, mais c'est un autre débat, une question de perception qui différencie l'ensemble des avis.....pas de souci....
Mais attention, il faut savoir de quoi l'on parle exactement.
Soit on reste sur l'avis d'un film en général, soit on parle de chose plus précise.....Lorsque que l'on parle des qualités d'un réalisateur on parle de la réalisation en essayant le plus possible de faire abstraction du scenario (l'histoire)......Il y a pas mal de film qui sont techniquement (les techniques du cinema, les plans, prises, montage, etc...) de très bonnes œuvres mais pour lequel nous n'avons pas adhéré à l'histoire ou au genre.....Par exemple, pour moi, les films gores, pour lesquels, néanmoins, je ne dénigre pas la réalisation.....
Lorsque l'on parle d'un scénariste, il faut le juger sur l'histoire ou l'adaptation, d'un point de vue technique d’écriture, de structure du récit, pas sur le fait que l'histoire nous plait ou non......
S'il est évident qu'un bon film c'est avant tout une bonne histoire, la qualité de la réalisation en est malgré tout indépendante......  _________________
 |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 14:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, et pour faire court, je dirais que c'est au mieux, un solide artisan qui maîtrise parfaitement la technique, et au pire, un "yes man" peu inspiré, a la réalisation beaucoup trop académique - et dans son cas, c'est plutôt un défaut. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin les mouvements de camera erratiques et les montages épileptiques ne sont qu'une mode qui passera, je ne suis pas contre mais pas non plus pour au point d'en oublier ou d'en dénigrer l’académisme......Les lumières les plus brillantes ne sont pas celles qui durent le plus longtemps et l'histoire a besoin de temps pour s'inscrire durablement.....
Aujourd'hui les grands films sont pétris d’académismes....encore aujourd'hui!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 15:54 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ouais enfin les mouvements de camera erratiques et les montages épileptiques ne sont qu'une mode qui passera, je ne suis pas contre mais pas non plus pour au point d'en oublier ou d'en dénigrer l’académisme......Les lumières les plus brillantes ne sont pas celles qui durent le plus longtemps et l'histoire a besoin de temps pour s'inscrire durablement.....
Aujourd'hui les grands films sont pétris d’académismes....encore aujourd'hui!!!  |
J'savais que t'allais me répondre ça. C'est pour ça que j'ai pris la précaution de préciser : dans son cas.
Inutile que j'précise que j'suis 100% d'accord avec toi.
Par académisme, j'entends plutôt, sans trop de tics de mise en scène, de découpage, montage, filtres, et autres artifices cache misère ... Une certaine base, quoi. Ce qui n'exclu pas pour autant une certaine audace formelle et même narrative. C'est son manque d'apport de touche personnelle qui me fait parler d'académisme.
C'est comme les chasseurs, y'a bon le bon académisme et le mauvais académisme ...  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | SHREK83 a écrit: | Ouais enfin les mouvements de camera erratiques et les montages épileptiques ne sont qu'une mode qui passera, je ne suis pas contre mais pas non plus pour au point d'en oublier ou d'en dénigrer l’académisme......Les lumières les plus brillantes ne sont pas celles qui durent le plus longtemps et l'histoire a besoin de temps pour s'inscrire durablement.....
Aujourd'hui les grands films sont pétris d’académismes....encore aujourd'hui!!!  |
J'savais que t'allais me répondre ça. C'est pour ça que j'ai pris la précaution de préciser : dans son cas.
Inutile que j'précise que j'suis 100% d'accord avec toi.
Par académisme, j'entends plutôt, sans trop de tics de mise en scène, de découpage, montage, filtres, et autres artifices cache misère ... Une certaine base, quoi. Ce qui n'exclu pas pour autant une certaine audace formelle et même narrative. C'est son manque d'apport de touche personnelle qui me fait parler d'académisme.
C'est comme les chasseurs, y'a bon le bon académisme et le mauvais académisme ...  |
Qu'est ce que tu veux dans la vie il y a des Extravertis et des Introvertis.....Je ne me suis jamais demandé lesquels étaient mieux que les autres, intéressante question, t'es quoi toi, introverti???  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 16:51 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Qu'est ce que tu veux dans la vie il y a des Extravertis et des Introvertis.....Je ne me suis jamais demandé lesquels étaient mieux que les autres, intéressante question, t'es quoi toi, introverti???  |
Je pense qu'il y en a aucun qui soit mieux que l'autre, mais j'préfére passer des soirées avec des Extravertis ( et pas des Ex-Travestis, hein ) , c'est plus fun.
Qu"en a moi, je te laisse deviner ...
Tu vois que c'est toi qui pousse a la digression.  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|