Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Fév 2014 15:02 Sujet du message: |
|
|
Reçu et vu.
Très beau film et une fois de plus signé Ron Howard ( mon futur beau-père, je suis dingue de Bryce, ) avec une réalisation aux petits oignons qui nous fait pénétrer dans l'univers de la F1, sport qui pour moi m'est totalement inconnu.
La dualité entre Niki Lauda et James Hunt est bien rendu, entre le plaisir de ce sport et la raison de vivre des deux protagoniste qui n'est du qu'a une seule chose : leur rivalité enfantine. Les deux acteurs sont à égalité, c'est à dire excellent !
Et Techniquement que dire pour ce prix ( je salue haut et fort l'effort de Pathé ), image au top, même si certains choix dans la photographies sont pas les miens, couleurs magnifiquement saturées et détails sont bien là.
Le son et pour ma part la VF ( ) s'en sort avec les honneurs, basses profondes et surround à tous vas !! Mais je pense que un 7.1 sur ce genre de film n'aurait pas fait de mal.
Sinon, juste encore un grand film à posséder dans un domaine rare qui est le sport automobile !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 08 Fév 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ron Howard s'absente trop du grand écran ces dernières années et c'est dommage car il fait quand même parti des grands réalisateurs pour ma part...
Rien qu'à citer sa filmographie, c'est assez impressionnant  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 14:06 Sujet du message: |
|
|
+1
Moi, je l'ai connu avec Fonzie
La série Happy Days ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi, un très beau film effectivement........
2-3 trucs à reprocher, que je lui reprocherais, un peu de mal à accrocher au doublage français (surtout nikki lauda ), une première heure du film un peu mollassonne, mais je crois surtout que c'est l'absence de scène d'action ou plutôt des courses qui font défaut au film, pour un film de courses automobile ya pas grand chose à ce mettre sous la dent je trouve, certe le film est plus accès sur la relations des 2 pilotes et de leur vies... mais c'est pas très spectaculaire je trouve......... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 17:25 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Vu aussi, un très beau film effectivement........
2-3 trucs à reprocher, que je lui reprocherais, un peu de mal à accrocher au doublage français (surtout nikki lauda ), une première heure du film un peu mollassonne, mais je crois surtout que c'est l'absence de scène d'action ou plutôt des courses qui font défaut au film, pour un film de courses automobile ya pas grand chose à ce mettre sous la dent je trouve, certe le film est plus accès sur la relations des 2 pilotes et de leur vies... mais c'est pas très spectaculaire je trouve......... | Si je ne me trompe pas, Daniel Brühl se double lui-même pour la VF comme dans Inglorious Basterds.
Car il parle le français.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 17:40 Sujet du message: |
|
|
Hanz après vérification il se doublé effectivement lui même dans Inglorious mais pas dans Rush,pourtant la voix est proche _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 17:43 Sujet du message: |
|
|
Par contre, si on compare la diction de Daniel Brül et celle du vrai Niki Lauda, on peut se rendre compte que c'est quasi pareil, il n'y a pas que la ressemblance physique mais quand on regarde des images d'archives, le comportement est identique aussi.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 18:06 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Par contre, si on compare la diction de Daniel Brül et celle du vrai Niki Lauda, on peut se rendre compte que c'est quasi pareil, il n'y a pas que la ressemblance physique mais quand on regarde des images d'archives, le comportement est identique aussi.  |
Oui, c'est vrai qu'on le sent très impliqué dans son rôle.........
Par contre je vous conseille de revoir les vidéos de l'époque (accident de nikki, la victoire de hunt au japon........), preuve que la reconstitution est bien respecté.............. _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | +1
Moi, je l'ai connu avec Fonzie
La série Happy Days ! |
Comme beaucoup d'entre nous.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 18:25 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Hanz après vérification il se doublé effectivement lui même dans Inglorious mais pas dans Rush,pourtant la voix est proche | Merci, car je m'en étais référé par rapport à Inglorious Basterds, et c'est vraie que la voix est très ressemblante.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Par contre, si on compare la diction de Daniel Brül et celle du vrai Niki Lauda, on peut se rendre compte que c'est quasi pareil, il n'y a pas que la ressemblance physique mais quand on regarde des images d'archives, le comportement est identique aussi.  |
En interview Niki Lauda a salue aussi la performance de son compatriote germanophone d'autant plus que la diction des allemands et des autrichiens est tres differente d'apres ses dires (un peu comme les portugais et les bresiliens)
Daniel Bruhl est polyglotte,sa mere est espagnole et il est ne a Barcelone ce qui l'a tres certainement incite a l'apprentissage des langues.
Je regarde les films en VO et j'ai constate que les acteurs etrangers non anglophones etaient capables de parler parfaitement anglais sans accent (une exigence des studios)je trouve cela un peu dommage car cela donne un cote "exotique" comme Schwarzy qui a toujours conserve son fort accent autrichien! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que son "come with me if you want to live" dans Terminator 2 était légendaire !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 11:15 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | C'est vrai que son "come with me if you want to live" dans Terminator 2 était légendaire !!  |
asta la vista baby  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
Rush, biopic de Ron Howard, UK/DE/2013, loc BD B
Une excellente reconstitution passionnante et réaliste du duel de deux pilotes de FI que tout oppose, brillamment interprétés.
4/5
PS: en VO allemande, l'imitation de la voix et de l'accent de Niki Lauda de Daniel Brühl est absolument bluffante de ressemblance. Il a dû bosser comme un dingue pour adopter l'accent autrichien et celui encore un peu partiuclier de Niki Lauda.
Un truc drôle: si Niki Lauda ne le dit pas franchement dans l'interview en bonus (par respect pour le film qu'il apprécie beaucoup et sur lequel il a coopéré), en lisant un peu sur le sujet, on s'apercoit que Niki Lauda et James Hunt n'étaient pas du tout les ennemis présentés dans le film mais des collègues amis.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 15:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Rush, biopic de Ron Howard, UK/DE/2013, loc BD B
Une excellente reconstitution passionnante et réaliste du duel de deux pilotes de FI que tout oppose, brillamment interprétés.
4/5
PS: en VO allemande, l'imitation de la voix et de l'accent de Niki Lauda de Daniel Brühl est absolument bluffante de ressemblance. Il a dû bosser comme un dingue pour adopter l'accent autrichien et celui encore un peu partiuclier de Niki Lauda.
Un truc drôle: si Niki Lauda ne le dit pas franchement dans l'interview en bonus (par respect pour le film qu'il apprécie beaucoup et sur lequel il a coopéré), en lisant un peu sur le sujet, on s'apercoit que Niki Lauda et James Hunt n'étaient pas du tout les ennemis présentés dans le film mais des collègues amis.  |
Très bon film, effectivement. Je pensais pas Ron Howard capable d'une telle mise en scène, lors des courses notamment.
J'espère qu'il va garder la même inspiration pour son prochain film, sa relecture de Moby Dick : In the Heart of the Sea. Film qui devrait, a n'en pas douter, assurer le spectacle, si une utilisation judicieuse et raisonnée est faite des SFX. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 19:43 Sujet du message: |
|
|
Croisons les doigts, Ron Howard est capable du pire comme du meilleur... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 06:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Croisons les doigts, Ron Howard est capable du pire comme du meilleur... |
C'est quoi le pire de Ron Howard, parce que sa filmo j'aimerai quand même bien l'avoir.....
1977 : Lâchez les bolides (Grand Theft Auto)
1982 : Les Croque-morts en folie (Night Shift)
1984 : Splash
1985 : Cocoon
1985 : Gung Ho, du saké dans le moteur (Gung Ho)
1988 : Willow
1989 : Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood)
1990 : Backdraft
1992 : Horizons Lointains (Far and Away)
1994 : Le Journal (The Paper)
1995 : Apollo 13
1996 : La Rançon (Ransom)
1999 : En direct sur Edtv (EdTV)
2000 : Le Grinch (How the Grinch Stole Christmas)
2001 : Un homme d'exception (A Beautiful Mind)
2003 : Les Disparues (The Missing)
2005 : De l'ombre à la lumière (Cinderella man)
2006 : Da Vinci Code (The Da Vinci Code)
2008 : Frost/Nixon
2009 : Anges et Démons (Angels & Demons)
2011 : Le Dilemme (The Dilemma)
2013 : Rush
2015 : Heart of the Sea
Je ne met pas "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" en avant car je les ai trouvé un peu moins bon sans être mauvais, les autres je ne les ai soit pas vu ou oublié.....mais quand même le pire c'est quoi, "Le Grinch" (je ne l'ai pas aimé mais il ne me semble pas qu'il soit mal fait, je pense plus que cela ne s'adressait pas à moi....)???? _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 06:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette liste Shrek !
Je m'aperçois que je les ai tous vu jusqu'à Anges et Démons inclus.
Je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas accroché à certains films, je ne les qualifierai pas de mauvais... _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 09:18 Sujet du message: |
|
|
Night Shift est un petit chef d’œuvre d'humour noir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 20:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi bof:
1996 : La Rançon (Ransom)
1999 : En direct sur Edtv (EdTV)
2000 : Le Grinch (How the Grinch Stole Christmas)
2001 : Un homme d'exception (A Beautiful Mind)
2003 : Les Disparues (The Missing)
2005 : De l'ombre à la lumière (Cinderella man)
2006 : Da Vinci Code (The Da Vinci Code)
2008 : Frost/Nixon
2009 : Anges et Démons (Angels & Demons)
Drôle ca, toute une période de son oeuvre! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|