Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
Amen aussi.
Le topic des steelbooks me manque.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
Mince on en tiens un, Oh les amis il en existe encore.....j'y croyais plus.....il doit être égaré.....  _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 06:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
Mince on en tiens un, Oh les amis il en existe encore.....j'y croyais plus.....il doit être égaré.....  |
C'est le miracle de Noël ? En avance...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 10:53 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
Mince on en tiens un, Oh les amis il en existe encore.....j'y croyais plus.....il doit être égaré.....  |
C'est le miracle de Noël ? En avance...  |
il parait qu'il faut y croire aux miracles parfois...comme quoi rien n'est perdu pour qui que ce soit  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 10:54 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: | scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
il parait qu'il faut y croire aux miracles parfois...comme quoi rien n'est perdu pour qui que ce soit  |
Ca va à coup sûr être récupéré politiquement.
Comment ça je ne crois pas aux miracles ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 11:10 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Fantomas2014 a écrit: | scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
il parait qu'il faut y croire aux miracles parfois...comme quoi rien n'est perdu pour qui que ce soit  |
Je propose qu'Argento devienne la "licorne" du forum une sorte de symbole de la pureté recherché.......qu'en pensez vous.....
Je blague mais les licornes me manquent cruellement......  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 11:15 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Fantomas2014 a écrit: | scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
Je propose qu'Argento devienne la "licorne" du forum une sorte de symbole de la pureté recherché.......qu'en pensez vous.....
Je blague mais les licornes me manquent cruellement......  |
pour le moment en tout cas, j'apposerais le joker pour des raisons évidentes...mais affaire ( ou miracle) à suivre  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 12:12 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Fantomas2014 a écrit: | scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | J'vais juste dire que certains ont quand même largement perdu de vue le fait que l'oeuvre d'art, c'est le contenu (film), pas le contenant (packaging). |
Je blague mais les licornes me manquent cruellement......  |
C'est pas bientôt fini de me charrier, oui !
Si tu voyais la gueule de la pureté !
Blague a part, c'est vrai que si je devais me définir, je me situerai quelque part entre le misanthrope convaincu et l'idéaliste refoulé ....
Fantomas2014 a écrit: |
Fantomas2014 a écrit: |
pour le moment en tout cas, j'apposerais le joker pour des raisons évidentes...mais affaire ( ou miracle) à suivre  |
Mais moi aussi, je t'aime mon chaton !  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au film, voici une interview sans langue de bois de Viggo Mortensen, qui s'exprime sur La nouvelle et l'ancienne trilogie, ainsi que sur Peter Jackson.
J'suis 100% d'accord avec tout ce qui est dit. ça analyse bien l'évolution de la 1ére trilogie et l'entreprise ultra commerciale de la seconde.
Interrogé par The Telegraph, le comédien raconte son expérience sur La Communauté de l'Anneau : "C'était très déstabilisant, on avait un tel rythme, et ils avaient tellement d'équipes de tournage, c'était fou. Mais c'est vrai que le premier scénario était mieux organisé. Aussi, Peter était un geek en terme de technologie mais, une fois qu'il en a eu les moyens, et que l'évolution de la technologie s'est vraiment emballée, il ne s'est jamais retourné."
"Dans le premier film, il y a Rivendell, le Mordor, mais il y a une sorte de qualité organique, des acteurs jouant ensemble, de vrais paysages, c'est plus réaliste. Le deuxième film a commencé à gonfler, à mon goût, et arrivé au troisième, il y avait beaucoup d'effets spéciaux. C'était grandiose, et tout ça, mais tout ce qui avait pu être subtile dans le premier, avait été perdu petit à petit dans les deux autres. Maintenant avec Le Hobbit, c'est ça puissance dix". Ce genre de confessions tardive provoque à coup sûr une vague d'insultes, mais qui pourra décemment contredire Viggo Mortensen ?
Il explique aussi : "Celui qui dit qu'il savait que ça allait être un tel succès, je pense qu'il ment. Ils n'en avaient pas la moindre idée jusqu'à ce qu'on montre 20 minutes à Cannes en 2001. Ils avaient beaucoup de problème, et Peter avait beaucoup dépensé. Officiellement il pouvait dire avoir terminé de tourner la trilogie en décembre 2000, mais en réalité le deuxième et troisième étaient épouvantables. C'était bâclé - c'était simplement pas fait du tout. Il fallait d'énormes reshoots, que nous avons faits, année après année. Sans le succès du premier, ils auraient fini direct en vidéo".
Enfin, Viggo Mortensen parle sans langue de bois de Peter Jackson : "J'étais sûr qu'il referait un film plus intime comme Créatures Célestes. Mais il a fait King Kong. Puis Lovely Bones. Et je pensais que ça allait être son plus petit film. Mais le problème c'est qu'il l'a fait avec 90 millions. Ca aurait dû être un film à 15 millions. Le truc des effets spéciaux, le génie, était hors de sa bouteille, et l'a eu. Et il est heureux, je pense..." _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ben oui je suis d'accord avec toi, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de si grave dans ce qu'il dit sur P Jackson....
Je pense que beaucoup de monde avait vu la métamorphose en "Neo Lucas", peut on réellement le blâmer et je crois vraiment que ce que Viggo dit, il le dit avec de l'affection pour Jackson....
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 16:49 Sujet du message: |
|
|
Desole, mais on me fera toujours pas avaler que les deux trilogies n'aient pas ete tournees en meme temps, je parle bien sur pour la trilogie SDA et du Hobbit bien entendu.
Par exemple pour SDA, tous les plans du village des hobbits ont etes fait d'un seul coup pour La Communaute et Le Retour du Roi. C'est une question de cout, et on sait tres bien que Hollywood ne plaisante jamais avec le pognon !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 17:22 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ben oui je suis d'accord avec toi, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de si grave dans ce qu'il dit sur P Jackson....
Je pense que beaucoup de monde avait vu la métamorphose en "Neo Lucas", peut on réellement le blâmer et je crois vraiment que ce que Viggo dit, il le dit avec de l'affection pour Jackson....
 |
Ah mais on est d'accord, hein. Y a absolument rien d'infamant dans les propos de Mortensen. Je ne doute pas non plus une seconde de son respect pour Peter Jackson. Mais je suis sûr que certains ont cru qu'il crachait dans la soupe alors qu'il faisait uniquement preuve d'une totale objectivité, en exprimant simplement un désaccord artistique.
D'ailleurs, comment ne pas être d'accord avec lui ?
Pour moi, tout ce qui faisait le charme du 1er volet du SDA s'est inéxorablement diluer au fil du temps pour laisser place a une avalanche de CGI et a une quête du toujours plus de numérique.
Je suis a peu près sûr qu'il avait a peine 40% de SFX dans le premier volet alors que dans le 3éme, ça représente a coup sûr au moins 80%.
To be continued .... (pas trop temps, là) _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | Desole, mais on me fera toujours pas avaler que les deux trilogies n'aient pas ete tournees en meme temps, je parle bien sur pour la trilogie SDA et du Hobbit bien entendu.
Par exemple pour SDA, tous les plans du village des hobbits ont etes fait d'un seul coup pour La Communaute et Le Retour du Roi. C'est une question de cout, et on sait tres bien que Hollywood ne plaisante jamais avec le pognon !  |
J'peux te garantir avoir lu un article ou il était mentionné que des "reshoots" avaient bien eu lieu. J'crois me rappeler que ça concernait le 2éme volet et qu'ils ont effectivement dû reconstruire certains décors. De mémoire, Je crois que c'était le village d'EOWIN. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 22:46 Sujet du message: |
|
|
J'exige des preuves ! sinon je fais appel a maitre Conn... heu pardon Collard !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 19:56 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | J'exige des preuves ! sinon je fais appel a maitre Conn... heu pardon Collard !  |
Va falloir que tu me fasses confiance (je sais, c'est dur) car franchement, ça date de plus de 10 ans, tu crois quand même pas que j'vais te ressortir l'article. J'crois même qu'il y avait un "module" là dessus dans les bonus du coffret collector.
En plus, maintenant, les reshoots, sont souvent Monnaie courante a hollywood. Souvent a cause de désaccord artistique. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
tomohiro

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 75 Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie
|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 08:00 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: |
En plus, maintenant, les reshoots, sont souvent Monnaie courante a hollywood. Souvent a cause de désaccord artistique. |
Exact et pour le cas présent les trois films du sda et du hobbit ont été tourné en même temps; par la suite des reshoots ont été effecté plusieurs mois après pour corrigé certains plans (lisibilité, cohérence), ainsi que pour finalisé des plans pour les versions longues.
PJ explique cela dans les bonus des dites versions. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
tomohiro a écrit: | Argento a écrit: |
En plus, maintenant, les reshoots, sont souvent Monnaie courante a hollywood. Souvent a cause de désaccord artistique. |
Exact et pour le cas présent les trois films du sda et du hobbit ont été tourné en même temps; par la suite des reshoots ont été effecté plusieurs mois après pour corrigé certains plans (lisibilité, cohérence), ainsi que pour finalisé des plans pour les versions longues.
PJ explique cela dans les bonus des dites versions. |
Merci de confirmer, Tomohiro.
Et Pan ! Dans ta face, Herr Schultz !!  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bon ca va, ca va, tout pour me contredire sur ce forum ! Je suis un ange parmis les demons !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 24 Nov 2014 14:40 Sujet du message: |
|
|
La version longue que je découvrirais a Noel a vraiment l'air d'apporter qq chose selon les premiers retours.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
39€99 dans tout les hyper... du vrai foutage de gueule.  |
|
|
 |