Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 08:34 Sujet du message: La prochaine fois je viserai le Coeur [2014] |
|
|
Réalisé par : Cédric Anger
Avec : Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot
Sortie : 12 novembre 2014
Synopsis :
Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.
Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=Mu67Kjzsi5o
Un film que je verrai d'une façon ou d'une autre......  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 09:03 Sujet du message: |
|
|
Ma cousine a eu la chance d'assister à une partie du tournage. (Elle bosse à côté.)
Je m'attends (comme d'habitude) à une très grande prestation de Canet. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 09:20 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aime bien G Canet aussi, je le trouve bon aussi.....  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 10:05 Sujet du message: |
|
|
C'est dans mon département z'avez vu on déconne pas dans l'Oise  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 10:10 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | C'est dans mon département z'avez vu on déconne pas dans l'Oise  |
Ouais apparemment y a du "taré" de compét.....  _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 19:39 Sujet du message: |
|
|
L'histoire rappelle un peu The killer inside me. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014 22:55 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | guinness60 a écrit: | C'est dans mon département z'avez vu on déconne pas dans l'Oise  |
Ouais apparemment y a du "taré" de compét.....  |
Le sujet me branche bien, et j'aime beaucoup G.Canet aussi.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air plutôt pas mal !
Au moins, ça semble clairement vouloir éviter le côté sensationnaliste qu'on pouvait craindre et qui aurait encore une nouvelle fois abouti a une pâle copie de thriller ricain. J'espère que le film se situera quelque part entre les excellents Roberto Succo et Scenes de crimes.
Par contre, j'suis loin de partager votre avis sur Canet ... Je le trouve même assez inexpressif, en fait.C'est d'ailleurs un choix assez judicieux pour lui de sortir enfin de sa "zone de confort" pour nous proposer autre chose que ses rôles habituels.
Tueur en série + Ana Girardot. Banco !  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 15:06 Sujet du message: |
|
|
Canet arrive parfois à être vrziment flippant et troublant comme dans "l'Homme qu'on Aimait Trop" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 16:03 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Canet arrive parfois à être vrziment flippant et troublant comme dans "l'Homme qu'on Aimait Trop" |
Il semblerait, en effet.
C'est moi ou ce film a pas eu droit a de campagne promo. Le titre ne me disait absolument rien du tout. A part peu être, et j'sais pas si c'était du a l'échec du film, un article ou Deneuve se plaignait -a juste titre selon moi- du trop grand nombre de films en salle. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
On en entend un peu parler vu que c'est le patrimoine de la région mais ça semble quand même passer assez inaperçu. Et le nombre de films... Je suis un gros clients 93 films cette année sans compter les séances supp pour Interstellar ou Godzilla mais j'en loupe énormément, c'est devenu trop soutenu. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 16:42 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Et le nombre de films... Je suis un gros clients 93 films cette année sans compter les séances supp pour Interstellar ou Godzilla mais j'en loupe énormément, c'est devenu trop soutenu. |
Rassure moi, t'as une vie sociale, quand même !?  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2014 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui oui  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 14:30 Sujet du message: |
|
|
Très angoissant avec un Canet prodigieux. Les meurtres sont très violents et assez réalistes. Mise en scène efficace qui s'offre parfois des moments dans la psyché dérangé du tueur.
Sacré Gendarmes  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 15:40 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Les meurtres sont très violents et assez réalistes. |
j'avais cru comprendre que mise a part un meurtre qui était assez explicite, le réalisateur s'était plutôt appliqué a la suggestion et au hors-champs. De toute façons, le profile psychologique du tueur et son modus operandi ne nécessite pas de grandes effusions de sang. C'est pas Ed Gein, quoi !
En tout cas, il m'intéresse de plus en plus ce film. Je l'achèterai sûrement afin de soutenir ce genre de production française. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 15:46 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Je l'achèterai sûrement afin de soutenir ce genre de production française. |
Niveau thriller et polar on est capable de rendre de très bonnes copies. Ce sont des productions qu'on peut effectivement soutenir du mieux qu'on peut. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Argento a écrit: | Je l'achèterai sûrement afin de soutenir ce genre de production française. |
Niveau thriller et polar on est capable de rendre de très bonnes copies |
Ouais mais bon, la plupart du temps, quid de l'originalité ?
Perso, le flic mal rasé, divorcé , et alcoolique "post trauma", je n'en peut plus. ça serait bien aussi d'explorer d'autres thèmes que le polar "classique".
Mais bon, là, je rêve ...  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 16:01 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Sypnos a écrit: | Argento a écrit: | Je l'achèterai sûrement afin de soutenir ce genre de production française. |
Niveau thriller et polar on est capable de rendre de très bonnes copies |
Ouais mais bon, la plupart du temps, quid de l'originalité ?
Perso, le flic mal rasé, divorcé , et alcoolique "post trauma", je n'en peut plus. ça serait bien aussi d'explorer d'autres thèmes que le polar "classique".
Mais bon, là, je rêve ...  |
Effectivement, il ne faut pas faire que tomber dans les lieux communs même si Marchal sait y faire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Effectivement, il ne faut pas faire que tomber dans les lieux communs même si Marchal sait y faire.  |
Je pensais a Fred Cavayé, en fait. Pour moi, son meilleur film est sans contestation possible, son premier, le très beau Pour elle. C'est pas un hasard non plus si c'est le seul film du réal a avoir un vrai scénario "original". _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 21:03 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Sypnos a écrit: |
Je pensais a Fred Cavayé, en fait. Pour moi, son meilleur film est sans contestation possible, son premier, le très beau Pour elle. C'est pas un hasard non plus si c'est le seul film du réal a avoir un vrai scénario "original". |
Je te suis là dessus. |
|
|
 |
|