Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 13 Juil 2014 05:22 Sujet du message: |
|
|
Il serait bien de donner des arguments pour étayer ta position......
Comme d'habitude tu affirmes un avis, limite, mais aucun point factuel pour soutenir ta position......
Il y a une myriade de blu ray sortis avec un prix de vente entre 19.90 et 26.90, qui n'ont pas non plus les qualités techniques ou de restauration attendus par les consommateurs cinéphiles....(je ne citerai ici encore que la dernière édition de "Le Bon, la Brute et le Truand"......)
Les tests que j'ai pu lire sur les differents forums que je fréquentes n'ont pas annoncés des catastrophes techniques ou un quelconque travail bâclé, les constatations que j'ai pu faire sur ceux que j'ai acheté ne sont pas pourris comme tu sembles le laisser entendre, j'attends tes liens qui pointerons vers des avis sérieux qui puissent soutenir ton précédent message (autre que l'avis de Ludo ici même, qui s'il pointe quelques faiblesse, ne crie pas au scandale...).
Il faut arrêter de comparer le film récent avec l’édition de film classique ou de patrimoine, le travail d’édition est différent ne serait ce qu'à travers le travail de restauration.....et surtout de l'avis, souvent erroné, du consommateur sur le rendu de l'image du dit film......
Si aujourd'hui en sortant une série de film dont les prix en blu ray sont inférieurs aux editions DVD, les ventes ne décollent pas, c'est vraiment plus un souci au niveau des consommateurs qu'il faudrait chercher, si l'on peut encore remettre en cause le dit consommateur.....mais bon.....  _________________
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1122 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 13 Juil 2014 07:18 Sujet du message: |
|
|
pour moi ,le cinephile de base;je parle de moi;ces films à 10e m'interessent tout à fait.
çà me fait un peu mal au *** de sortir 25 voire 30 ou 35e !ce que je fais pourtant tres rarement...
Chacun voit midi à sa porte.le Blu ray est un luxe,pour moi.
et c'est bon de retrouver des Classiques à ce prix là.Surtout si on ne les a pas sur un autre support...
Donc,merci de penser aux cinéphiles de base...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juil 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Il serait bien de donner des arguments pour étayer ta position......
Comme d'habitude tu affirmes un avis, limite, mais aucun point factuel pour soutenir ta position......
Il y a une myriade de blu ray sortis avec un prix de vente entre 19.90 et 26.90, qui n'ont pas non plus les qualités techniques ou de restauration attendus par les consommateurs cinéphiles....(je ne citerai ici encore que la dernière édition de "Le Bon, la Brute et le Truand"......)
Les tests que j'ai pu lire sur les differents forums que je fréquentes n'ont pas annoncés des catastrophes techniques ou un quelconque travail bâclé, les constatations que j'ai pu faire sur ceux que j'ai acheté ne sont pas pourris comme tu sembles le laisser entendre, j'attends tes liens qui pointerons vers des avis sérieux qui puissent soutenir ton précédent message (autre que l'avis de Ludo ici même, qui s'il pointe quelques faiblesse, ne crie pas au scandale...).
Il faut arrêter de comparer le film récent avec l’édition de film classique ou de patrimoine, le travail d’édition est différent ne serait ce qu'à travers le travail de restauration.....et surtout de l'avis, souvent erroné, du consommateur sur le rendu de l'image du dit film......
Si aujourd'hui en sortant une série de film dont les prix en blu ray sont inférieurs aux editions DVD, les ventes ne décollent pas, c'est vraiment plus un souci au niveau des consommateurs qu'il faudrait chercher, si l'on peut encore remettre en cause le dit consommateur.....mais bon.....  |
L'ignorance est le meilleur remède Shrek.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
dvdlib

|
Posté le: Lun 14 Juil 2014 03:50 Sujet du message: |
|
|
la Collection Gaumont Découverte Blu-ray
me semble être une belle Collection ...
mon budget restreint ne me permet pas de tout racheter
sera à mon niveau plus pour compléter des Films que je n'ai pas déjà en DVD _________________ blog DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 06:31 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Il serait bien de donner des arguments pour étayer ta position......
Si aujourd'hui en sortant une série de film dont les prix en blu ray sont inférieurs aux editions DVD, les ventes ne décollent pas, c'est vraiment plus un souci au niveau des consommateurs qu'il faudrait chercher, si l'on peut encore remettre en cause le dit consommateur.....mais bon.....  |
L'ignorance est le meilleur remède Shrek.  |
Malheureusement et de plus en plus.......
Ignorance et complaisance.......  _________________
 |
|
|
 |
DominiqueDB
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2014 20:43 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Pour Gaumont l'operation ressemble a ceci
Desole de dire ca mais je suis bien content que cela ne fonctionne pas et cela prouve totalement que j'avais raison et que mes propos n'avaient rien d'aberrants,10 euro ce n'est pas "assez cher" pour proposer des remasterisations de qualite et que ce soit rentable pour l'editeur,il faut au minimum 15 voire 20 euro
Le marche blu-ray est tombe bien bas avec les blu-ray SD soit des titres avec une image DVD couchee sur blu-ray quel interet et cela ne va pas inciter le grand public majoritairement acheteur de DVD a se tourner vers le blu-ray et cela va confirmer leur opinion qu'il n'y a pas de difference entre le DVD et le blu-ray,les editeurs sont idiots ou quoi?heureusement cela ne concerne pas encore les films |
Je ne partage pas ton avis !
À ton avis, si ces titres étaient sortis à 20 euros le blu ray, crois-tu que les ventes auraient doublé ? À mon avis, elles auraient été encore plus basses car nous avons affaire à du "back catalogue" avec des titres qui parlent peu.. ou plus du tout au grand public ! Et ce n'est pas un hasard si c'est "le grand blond" qui arrive en tête : il garde une bonne réputation dans la mémoire collective, et de plus, l'émission de Delahousse consacrée à Mireille Darc il y a quelques mois a peut être suscité un intérêt.
900 ventes pour un blu ray fond de catalogues en deux semaines, ce n'est pas si mauvais !
Mais une autre question se pose : était-ce la bonne période pour lancer cette collection ? je pense que les mois d'octobre/novembre, voire même décembre, auraient été plus appropriés !
Juin/juillet ne sont pas propices pour que le grand public achète des blu ray.
Et peut être, comme cette collection est destinée, via son prix, à "Monsieur tout le monde", il serait bienvenu de s'appuyer sur une campagne pub sur les grandes chaînes avec la notion de "haute définition enfin à petit prix" comme fer de lance ! _________________ Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014 18:16 Sujet du message: |
|
|
Une mini vague avec les OSS117, j'informe mais je ferai certainement l'impasse sur cette collection, les films ne m'attirant pas beaucoup.....mais cela reste intéressant pour qui aime.....

|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014 18:20 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'en ce moment Nozz propose le coffret intègrale DVD à 9€90... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014 18:45 Sujet du message: |
|
|
Vague de novembre...dispo depuis le 5....

|
 |

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014 18:47 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | A noter qu'en ce moment Nozz propose le coffret intègrale DVD à 9€90... |
Oui ce serait peut être la meilleur façon d'investir dans cette série si j'achetais encore des DVD....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Nov 2014 11:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a du lourd dans la vague parue il y a quelques jours : La chèvre, le génialissime Coup de tête et Le bal des casse-pieds.
Je tire encore mon chapeau à Gaumont qui fait plaisir à chaque cinéphile car il y en a pour tous les goûts. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Nov 2014 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les prochains que je prendrai seront
- Coup de tête
- Le chemin des Écoliers
- Toi....le venin....
Après peut être
- le Bal des casse-pieds
- Deux hommes dans Manhattan
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 09:30 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien que les titres Gaumont Classiques ressortent dans cette collection, histoire de les payer moitié prix parce que débourser 20€ pour les Pialat ou un Franju sortis il y a pourtant quelques années, ça fait mal. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 11:16 Sujet du message: |
|
|
La question est limite off-topic mais savez-vous si les fantômas sortiront dans le cadre de la collection Gaumont Classique? _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 15:40 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | La question est limite off-topic mais savez-vous si les fantômas sortiront dans le cadre de la collection Gaumont Classique? |
Normalement c'etait prévu pour 2015, il me semble. Par contre dans quelle collection ...
Sinon, dans la nouvelle fournée et selon le verdict technique des futurs tests, je prendrai assurément : La chévre et Coup de tête. Et plus tard, j'prendrai bien Clara et les chics types (Jamais vu, et j'adore Adjani ) et le Cayatte.
De plus, j'ai 1 ou 2 retards sur les précédentes sorties ( un Deville, entre autre) _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je les prendrais à la FNAC parce qu'ils sont au prix de vente conseillé, alors qu'au boulot ils sont à 11.99€ et même en prix perso, ça me revient plus cher. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014 11:06 Sujet du message: |
|
|
Acheté et vu La chèvre
Du beau travail pour un film que je n'avais pas vu depuis de très nombreuses années et que j'ai redécouvert avec un grand plaisir... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014 12:49 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Acheté et vu La chèvre
Du beau travail pour un film que je n'avais pas vu depuis de très nombreuses années et que j'ai redécouvert avec un grand plaisir... |
Pareil pour moi !
C'est pour ça que j'attends désespérément des tests. Pour l'instant a part sur DVDfr, pas grand chose. Apparemment, a part le problème récurrent de colorimétrie de cette collection a bas prix, ça a l'air plutôt bon. Et comme ça m'avait pas gêné plus que ça sur les autres titres ... Pour tout ces titres du patrimoine français, j'ai que des souvenirs lointains de diffusion télé. J'ai zappé complètement la case DVD. Je n'ai donc aucune certitudes sur le rendu supposé de l'image. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
DominiqueDB
|
Posté le: Lun 17 Nov 2014 19:39 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | paul a écrit: | La question est limite off-topic mais savez-vous si les fantômas sortiront dans le cadre de la collection Gaumont Classique? |
Normalement c'etait prévu pour 2015, il me semble. Par contre dans quelle collection ...
Sinon, dans la nouvelle fournée et selon le verdict technique des futurs tests, je prendrai assurément : La chévre et Coup de tête. Et plus tard, j'prendrai bien Clara et les chics types (Jamais vu, et j'adore Adjani ) et le Cayatte.
De plus, j'ai 1 ou 2 retards sur les précédentes sorties ( un Deville, entre autre) |
Les Fantomas sont déjà sortis en blu ray, en coffret et à l'unité. _________________ Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
DominiqueDB a écrit: |
Les Fantomas sont déjà sortis en blu ray, en coffret et à l'unité. |
Je pense, mais je peux me tromper, que Paul voulait parler du Fantomas de Louis Feuillade.  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
|