Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Annabelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Argento

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Vu hier soir : 1h30 d'ennui faite d'une accumulation de poncifs, d'une réalisation plate et d'une photographie dégueulasse.

Le degré 0 du film dit d'horreur... Décidément Paranormal Activity a fait du mal au cinéma de genre.

Ps : le meilleur est dans la bande annonce qui elle, est un tant soit peu rythmée et vous évitera de craquer 9€ pour perdre votre temps.

Ma note : 3/10 (Et comme certains le savent, je note large)

Money Money Money

J'suis surpris qu'un amateur avisé de cinéma de genre comme toi puisse encore ce faire avoir avec ce genre de bouse mercantile. Shocked

On était un peu prévenu quand même. James Wan s'était déjà bien foutu de la gueule du monde avec le très (involontairement) parodique Insidious 2 (nan mais sérieux, un Trotteur pour bébé possédé ...) qui ressemblait déjà plus a une séquelle de Scary Movie qu'a son ainé.

On est en droit d'attendre bien mieux d'un solide artisan comme Wan.
Espérons qu'il retrouve un minimum d'amour propre pour la suite de sa carriére.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:

J'suis surpris qu'un amateur avisé de cinéma de genre comme toi puisse encore ce faire avoir avec ce genre de bouse mercantile. Shocked

J'ai voulu faire plaisir à une jeune demoiselle alors je suis un minimum excusable. Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

J'ai voulu faire plaisir à une jeune demoiselle alors je suis un minimum excusable. Laughing Wink

Si c'est pour la bonne cause ... Pas trop jeune quand même, hein ? Wink

Par contre, j'viens de m'apercevoir que j'avais totalement oublié que c'était pas Wan a la réal mais son fidéle chef op John R. Leonetti. Embarassed
SHREK83

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

James Wan fait un Conjuring 2, il doit être motivé depuis la sortie de ce "Annabelle" à tel point que la date de sortie initiale a été repoussé afin qu'il soit bien aux commandes de cette suite......

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637505.html

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
James Wan fait un Conjuring 2, il doit être motivé depuis la sortie de ce "Annabelle" à tel point que la date de sortie initiale a été repoussé afin qu'il soit bien aux commandes de cette suite......

Conjuring, s'était plutôt pas mal. Clairement le haut du panier de ce que peux nous proposer Hollywood pour ce genre de film. Alors, c'est sûr, ça n'inventait rien. On pourrait même dire que ça pompait et recyclait a tout va. Mais force est de constater que c'était fait avec un réel savoir faire et un total respect du genre abordé. La photographie était d'ailleurs magnifique.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il faille toujours inventer pour faire un bon film de genre, ou autre d'ailleurs, mais je suis d’accord avec toi sur les indispensables comme le savoir faire (photographie comprise) et le respect du genre abordé.....
Trop souvent la tentative de réinventer incombe à des personnes qui manque des indispensables cités plus haut ce qui provoque malheureusement le résultat inévitable du plantage.......
Si travailler avec un bon améliore certainement les qualités, il ne te transforme pas pour autant en aussi bon.... Wink

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il faille toujours inventer pour faire un bon film de genre, ou autre d'ailleurs, mais je suis d’accord avec toi sur les indispensables comme le savoir faire (photographie comprise) et le respect du genre abordé.....
Trop souvent la tentative de réinventer incombe à des personnes qui manque des indispensables cités plus haut ce qui provoque malheureusement le résultat inévitable du plantage.......
Si travailler avec un bon améliore certainement les qualités, il ne te transforme pas pour autant en aussi bon.... Wink

Vaste débat !

C'est sûr qu"en additionnant les talents, tu as plus de chances au final d'obtenir un meilleur film.Mais faut il encore le vouloir ... Se serait vite oublier la note d'intention première des producteurs. Par exemple et pour rester dans le concret, un film comme Annabelle est plus pensé comme un produit marketing que comme une oeuvre artistique. Ces suites n'existent que par le prisme de l'argent. Ces projets mercantiles sont développés et formatés de A a Z par leurs producteurs. Des acteurs, au choix de la musique, en passant par le chef op, tout se décide suivant un cahier des charges bien précis et en excluant toutes données créatrices et originales.
Alors c'est sûr que c'est pas nouveau, hein. On sait très bien que c'est cyclique, mais on se croirait clairement revenu a la fin des 80"s. Cette sombre période qui a vu disparaitre le cinéma fantastique pendant plus d'une décennie après que Hollywood eut pressé le citron jusqu'au bout avec ses séquelles interminables des sagas cultes et autres" slashers" en pagaille. Il aura tout de même fallu attendre la fin des 90"s et la saga Scream pour que le genre renaisse. Et depuis, rebelote.

Comme dirait l'autre : Plus les choses changent plus elles restent les mêmes.

Après, il existe fort heureusement des alternatives a cette lente lobotomisation qui tend chaque jour qui passe un peu plus a nous transformer en consommateur décérébré. Le VRAI cinéma de genre, par essence transgressif et provocateur n'est pas tout a fait mort mais c'est assurément pas du côté obscur d'Hollywood qu'il faut le chercher.

Bref ! T'as compris mon point de vue, quoi.

J'arrête parce que je me saoule moi même ... Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:

Vaste débat !

C'est sûr qu"en additionnant les talents, tu as plus de chances au final d'obtenir un meilleur film.Mais faut il encore le vouloir ... Se serait vite oublier la note d'intention première des producteurs. Par exemple et pour rester dans le concret, un film comme Annabelle est plus pensé comme un produit marketing que comme une oeuvre artistique. Ces suites n'existent que par le prisme de l'argent. Ces projets mercantiles sont développés et formatés de A a Z par leurs producteurs.

C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas James Wan aux commandes, mais son chef op, plus malléable!!!!
Produit marketing et mercantile assurément.....nous sommes d'accord, le problème est qu'il y a une telle densité de ces produits qu'il devient très difficile de les éviter.....

Par contre essaie d'être plus résistant à ton coté saoulant, c'est vivifiant pour la discussion..... Cool Wink

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout point d'accord avec vous.

En tout cas, ça fait du bien de voir revenir un peu de niveau dans les discussions. On y était plus habitué. Laughing Wink

Dernière édition par Sypnos le Sam 01 Nov 2014 15:44; édité 1 fois
Hans Landa

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas avoir compris, Argento voulait parler de Goldorak non ? Laughing Wink
Guinness60

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Z'etes un peu dur. Cest clairement un film de commande mais qu'on me trouve quelqu'un qui filme aussi bien l'obscurité que le réal, je veux bien...
Argento

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Par contre essaie d'être plus résistant à ton coté saoulant, c'est vivifiant pour la discussion..... Cool Wink

Ouais, peut- être, mais je ne supporte pas chez moi ce côté gardien du temple, professeur, prêcheur et donneur de leçon. (certains ici seront d'ailleurs d'accord avec ça Smile )

Mais bon, comme on dit : chassez le naturel ...

J'ai tout plein de défauts mais pas celui de manquer de lucidité sur moi même. J'vais néanmoins essayer de me corriger.

Bref ! Séance de psy terminée, retour au cinéma. Wink
Argento

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Z'etes un peu dur. Cest clairement un film de commande mais qu'on me trouve quelqu'un qui filme aussi bien l'obscurité que le réal, je veux bien...

Si maintenant on en ai réduit a devoir se contenter d'admirer la photo d'un film ....

Certes, c'est assurément un bon chef op (pour preuves les films de Wan) , mais a mon avis, ça ne fait pas de lui un bon réal ni d'Annabelle un bon film.

Et soit dit en passant, il y a des films de commande qui sont de véritables chef d'oeuvres.
Le problème se situe dans le fait que maintenant il suffit de savoir empiler 1h30 d'artifices faciles (sound scare, fake scare ...) pour prétendre au statut de réalisateur.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ouais, peut- être, mais je ne supporte pas chez moi ce côté gardien du temple, professeur, prêcheur et donneur de leçon. (certains ici seront d'ailleurs d'accord avec ça Smile )

Mais bon, comme on dit : chassez le naturel ...

J'ai tout plein de défauts mais pas celui de manquer de lucidité sur moi même. J'vais néanmoins essayer de me corriger.

Bref ! Séance de psy terminée, retour au cinéma. Wink

T’inquiète pas si tu te laisse aller au naturel, je serai là...... Mr. Green

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui rend plus dur le jugement cest aussi de considérer Conjuring comme un sommet du film d'horreur alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus banal. Alors qu'après le spin off soit mollasson ça ne m'étonne pas. On était bien loin de la recherche visuelle d'un Insidious.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Ce qui rend plus dur le jugement cest aussi de considérer Conjuring comme un sommet du film d'horreur alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus banal. Alors qu'après le spin off soit mollasson ça ne m'étonne pas. On était bien loin de la recherche visuelle d'un Insidious.

Je ne crois pas que c'est ce que l'on a dit....

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:

Conjuring, s'était plutôt pas mal. Clairement le haut du panier de ce que peux nous proposer Hollywood pour ce genre de film. Alors, c'est sûr, ça n'inventait rien. On pourrait même dire que ça pompait et recyclait a tout va. Mais force est de constater que c'était fait avec un réel savoir faire et un total respect du genre abordé. La photographie était d'ailleurs magnifique.

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Ce qui rend plus dur le jugement cest aussi de considérer Conjuring comme un sommet du film d'horreur alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus banal.

Qui a écrit que Conjuring était un sommet du film d'horreur ? Personne !

Voilà ce que j'écrivais plus haut :

Pour faire court, Annabelle, c'est tout les défauts de Conjuring sans les qualités.

EDIT: Shrek a été plus prompt que moi .

Dernière édition par Argento le Sam 01 Nov 2014 16:43; édité 1 fois
Argento

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

T’inquiète pas si tu te laisse aller au naturel, je serai là...... Mr. Green

Je te fais confiance ! Wink Mais ça n'arrivera plus ...
Mathieu93

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 18:43    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Bonjour,
Le spin-off de Conjuring : Les Dossiers Warren m’a beaucoup plu. Avec une intrigue bien menée, le film d’horreur est sublime... Cela dit, j’ai une petite préférence pour les maisons hantées. Bien que la critique soit mitigée à l’égard de la poupée maléfique, je l’ai trouvée effrayante ! À bientôt.
Sypnos

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 20:55    Sujet du message: Re: Bonjour, Répondre en citant

Mathieu93 a écrit:
Bonjour,
Le spin-off de Conjuring : Les Dossiers Warren m’a beaucoup plu. Avec une intrigue bien menée, le film d’horreur est sublime... Cela dit, j’ai une petite préférence pour les maisons hantées. Bien que la critique soit mitigée à l’égard de la poupée maléfique, je l’ai trouvée effrayante ! À bientôt.

Il t'en faut peu... vraiment très peu... Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: