Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autre problème et Editeur sérieux : LCJ.

Il y avait un problème de décalage Son/Images sur le Coffret "L'Homme Invisible" (David McCallum) , juste sur le 2° DvD ... illico presto remplacé ... mais pas de bon de renvoi ... ce qui ne favorise pas l'échange Crying or Very sad

Mais, passons, ils remplacent , c'est déjà un bon point Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 11:00    Sujet du message: SAV Wild Side Répondre en citant

Le 17 Janvier denier j'essayais de visionner la version Cinéma de Sin City sans succès et ce sur 3 platines différentes :

Oppo BDP95EU (firm à jour)
Panasonic BD60 (firm à jour)
PC Asus avec Total Media Theater.

Disque tout simplement non reconnu sur chaque appareil.

Vorjak avait d'ailleurs eu le même problème.

J'ai donc dans la foulée contacté Wild Side pour savoir si un échange était à l'ordre du jour et j'ai reçu ce jour sous enveloppe craft une lettre max avec un petit mot de l'éditeur.

Le blu-ray incriminé partira donc cet après-midi pour test et éventuel échange.

Je vous tiendrai informé. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Blu-ray en partance pour Wild Side.
Sypnos

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

Réception ce matin d'un nouvel exemplaire qu'il ne me reste plus qu'à tester.

En tout cas, l'éditeur Wild Side est d'un sérieux exemplaire dans le suivi de ses SAVs. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Sypnos a écrit:

En tout cas, l'éditeur Wild Side est d'un sérieux exemplaire dans le suivi de ses SAVs. Wink

Est ce qu'ils se sont contenté de faire un échange ou est-ce qu'ils t'ont donné une explication vis à vis du problème rencontré????

L'échange c'est bien mais ne pas savoir pourquoi le disque n'était pas reconnu est une façon d'éluder le problème, cette info c'est quand même le plus important......

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
Sypnos a écrit:

Est ce qu'ils se sont contenté de faire un échange ou est-ce qu'ils t'ont donné une explication vis à vis du problème rencontré????

L'échange c'est bien mais ne pas savoir pourquoi le disque n'était pas reconnu est une façon d'éluder le problème, cette info c'est quand même le plus important......

Non, pas d'infos sur le problème rencontré.
SHREK83

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
Sypnos a écrit:

Ben là je trouve justement que c'est pas très top....Et pourtant j'aime bien Wild Side!! Confused

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
Sypnos a écrit:

Ben là je trouve justement que c'est pas très top....Et pourtant j'aime bien Wild Side!! Confused

Pour moi le principal, c'est de pouvoir à nouveau visionner le film mais c'est vrai que ça aurait été sympa de savoir le pourquoi du comment.
Johann_du_59

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sypnose. Je possède également l'éditions ultime 2 Blu-ray de sin city. Déjà regardé une fois et fonctionnant parfaitement, il y a 1 an, quelle ne fut pas ma surprise constatant que les deux disques (oui les deux...) sont aujourd'hui parfaitement illisibles. Testé sur PS3 et lecteur Blu-ray du pc fixe et portable. J’ai envoyé un mail à plusieurs reprise, a 1 mois d'intervalle et sans succès... Comment est tu parvenu a contacté Wild Side pour obtenir l'échange?

Dernière édition par Johann_du_59 le Jeu 23 Oct 2014 21:03; édité 1 fois
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johan,

je les ai tout simplement contacté via leur site section contact en expliquant mon problème et en donnant le lieu d'achat. Depuis, il semblerait effectivement qu'il se fassent tirer l'oreille. Confused

Dernière édition par Sypnos le Jeu 23 Oct 2014 12:27; édité 1 fois
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

"les Stagiaires" sur mon Oppo, rien à faire même malgrès la mise à jour...le BD se charge pas....
Evil or Very Mad le seul film qui me fait ce délire
YannH76

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fini son contrat de stagiaire ! Laughing
je suis déjà Arrow
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2014 a écrit:
"les Stagiaires" sur mon Oppo, rien à faire même malgrès la mise à jour...le BD se charge pas....
Evil or Very Mad le seul film qui me fait ce délire

Tu peux leur envoyer un mail via leur site pour les prévenir.

Ce sera certainement corrigé à la prochaine maj.
Johann_du_59

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j’ai envoyé un message qui est apparemment reçu par Wild side, mais le site indique ce qu’il indiqué déjà il y a un mois « Un incident technique ralenti actuellement notre SAV, nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais, merci de votre compréhension ». Je vous tiens au courant.
Xav83

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rajouter de l'eau à votre moulin, mon édition également de Sin City (ultime 2Brd) ne fonctionne plus...

Sur a peu près 3000 titres j'ai déjà eu quelques problèmes, j'ai décidé également d'écrire à l'un des redacteur de LAL (j'y décris les différents disques avec lesquels j'ai eu des problèmes)

Bonjour, ce sujet pourrait peut-être figurer au courrier des lecteurs qu'en pensez-vous? C'est un sujet dont on ne parle pas assez mais qui commence à émerger sur certains forums... "Les blu-rays qui ne fonctionnent plus sans raison"...Mystère, pourquoi? comment? Personne ne sait... peu en parle...
Mon cas à commencé il y a 2ans lorsque j'ai voulu regarder "3 enterrements" (que je possédais depuis un moment sans l'avoir vu), ma platine BDPS550 retoune un joli UNKNOWN (je teste le disque, dans du matériel que je possède... dans une autre BDPS550 idem, dans une BDPS480 idem une PS3 idem.. dans le freebox player de quelqu'un d'extérieur idem... Alors je me mets en recherche au hasard (puisqu'à l'époque j'étais à environ 2000 titres blu-ray possédés) de certains disques attteints du même syndrôme... Bingo, je tombe sur "The Fountain" (TF1), "l'incroyable HULK" (boitier vert) (M6), "Gangs of New York" (M6), "Djinn" (M6).... Puis le temps passe, jusqu'à récemment où un membre d'un forum bien connu (sur lequel je participe également) mentionne que son exemplaire de Sin Ciy (edition ultime 2 versions du film) que je possède également (sans l'avoir vu encore) ne fonctionne plus et ce sans aucune raison... Alors je me précipite sur mon exemplaire et RE-BINGO pour les deux deux disques (après tests dans tout le materiel cité avant+ encore une autre BDPS550 ainsi qu'une PS4) "UNKNOWN", et pour la PS4 (éjection puis retour automatique du disque dans le mange disque et "disque inconnu" s'affiche).... Dans la foulée je me dis tiens.... Je vais regarder si mon exemplaire de "3 Enterrements" que j'ai remplacé très exactement le 14 décembre 2012 (et qui fonctionnait parfaitement puisque visionné) fonctionne.... BINGO ma platine me retourne un "Unknown" (j'ai testé ailleurs les mêmes résultats, ne fonctionne nul part)... J'ai trouvé également un autre bluray qui montre des signes de faiblesses (alors que regardé et manipulé qu'une fois) OLD BOY edition collector, seule la PS4 est capable d'aller jusqu'au menu racine, tous les autres matériels s'arrêtes au "chat Wild Side" puis écran noir....En ce qui concerne "3 Enterrements" en insistant un peu (tout comme je l'avais fait pour The Fountain acheté dans la même enseigne") j'ai reussi à me faire échanger le disque (non dispo dans l'enseigne mais commandé)... pour prouver ma bonne fois je suis allé voir le SAV et ai demandé à la personne en charge du service de passer mon blu-ray devenu illisible, ce que la personne à fait, à tel point que le blu-ray à fait planter la platine de test du SAV (une Sony récente)... Ma question est simple, que se passe-t-il avec ces disques au demeurant couteux? Commençons nous à vivre un véritable scandale, avec des pressages de mauvaises qualité? Devant un tel phénomène mes 5ans de "collectionnite aigue" (puisque je suis à 3000 titres possédés) risque de s'arrêter fin de l'année...(plus envie de d'investir même si se sont de grands moment de plaisir, dans une technologie assez éphèmere) Mes titres sont entreposés,triés et rangés proprement dans des étagères... De plus j'ai eu entre les mains des disques avec des scratchs énormes et ceux-ci fonctionnaient parfaitement...Cela pourrait être une idée d'article/d'enquête pour LAL (que je lis assidûment, chaque mois ) afin d'exposer ce phénomène à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Dans l'attente veuillez recevoir mes sincères salutations et bonne continuation à votre magazine.

Voici la réponse que j'ai eu de M. Marteau

Bonsoir,

Effectivement, c'est un sujet important, le problème c'est que nous n'avons pas beaucoup d'autres cas similaires pour l'étudier vraiment, et savoir si c'est un souci de Hardware ou de soft, et dans ce dernier cas quelle usine ou quel matériau utilisé serait en cause.

Quoiqu'il en soit, nous allons faire une enquête, et recevoir deux de vos disques en prêt me serait utile.

Bien cordialement,

Patrick R.Marteau
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
[/i]
SHREK83

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il y ait plusieurs éditeurs pour lequel le problème se pose, il faudrait peut être rechercher au niveau d'un presseur commun en fonction des titres....
Même si pour l'instant d'un point de vue pourcentage (moins de 1% de cas) cela reste "anecdotique"....
C'est vrai que pour les gros collectionneurs, acheteurs "compulsifs" (sourtout le cas XAV83 apparemment), c'est assez inquiétant et peu encourageant pour l'avenir; Les problèmes déjà rencontrés avec le support DVD (DVD ROT) à son époque avait déjà refroidi pas mal de monde de mon entourage concernant l'achat de support matérialisé, une récidive porterait un nouveau coup (de grâce???) aux supports matérialisés présents comme futurs!!! Confused

Dernière édition par SHREK83 le Lun 10 Nov 2014 10:56; édité 1 fois
Sypnos

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Les problèmes déjà rencontrés avec le support DVD (DVD ROOTS) à son époque avait déjà refroidi pas mal de monde de mon entourage concernant l'achat de support matérialisé, une récidive porterait un nouveau coup (de grâce???) aux supports matérialisés présents comme futurs!!! Confused

Ne soyons pas alarmistes non plus. J'ai encore ici des DVDs premières éditions qui n'ont aucun soucis de lecture. Et même certains CDs des tout début qui tournent encore régulièrement.

Bien pressé et utilisé avec un minimum de respect en terme de manipulation et de conditionnement le support physique en a encore largement sous le pied. Mais comme tout, celà se respecte et ne se consomme pas à la barbare.

Aujourd'hui que ce soit avec le LD oule DVD (et peut être le BLU-RAY), il s'agit souvent de produits chimiques aux rabais utilisés par des presseurs cherchant le coût minimum qui ont causés quelques dégâts physiques dans le temps. Colle pour les LD, Vernis et colorants pour le DVD.

Pour finir : une petite pensée pour le Vynile, support physique qui défit le temps.

L'objet et toujours là, reste aux éditeurs à le remplir du contenu de qualité adéquate. Et aux clients d'être demandeur de cette qualité et de le faire savoir.
udok

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme pour les DVD de Terminator1 (edition digipack 2DVD) et Scream 3 avec une sorte de buee qui est apparue,il faut que je verifie mes disques!

Le phenomene s'appelle DVD ROT (to rot en anglais signifie pourrir) et non DVD ROOTS Wink

Marsellus
SHREK83

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014 12:09    Sujet du message: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
Les problèmes déjà rencontrés avec le support DVD (DVD ROT) à son époque avait déjà refroidi pas mal de monde de mon entourage concernant l'achat de support matérialisé, une récidive porterait un nouveau coup (de grâce???) aux supports matérialisés présents comme futurs!!! Confused

Ne soyons pas alarmistes non plus. J'ai encore ici des DVDs premières éditions qui n'ont aucun soucis de lecture. Et même certains CDs des tout début qui tournent encore régulièrement.

Bien pressé et utilisé avec un minimum de respect en terme de manipulation et de conditionnement le support physique en a encore largement sous le pied. Mais comme tout, celà se respecte et ne se consomme pas à la barbare.

Aujourd'hui que ce soit avec le LD oule DVD (et peut être le BLU-RAY), il s'agit souvent de produits chimiques aux rabais utilisés par des presseurs cherchant le coût minimum qui ont causés quelques dégâts physiques dans le temps. Colle pour les LD, Vernis et colorants pour le DVD.

Pour finir : une petite pensée pour le Vynile, support physique qui défit le temps.

L'objet et toujours là, reste aux éditeurs à le remplir du contenu de qualité adéquate. Et aux clients d'être demandeur de cette qualité et de le faire savoir.

Je pensais avoir, au préalable, limité les choses afin justement de ne pas être "Alarmiste......phrase sortie de son contexte fait toujours peur....
SHREK83 a écrit:
Même si pour l'instant d'un point de vue pourcentage (moins de 1% de cas) cela reste "anecdotique"....

La deuxième partie de mon texte faisait justement référence à des réactions de personnes qui ne relativisaient pas le souci, néanmoins on ne peut pas fermer les yeux sur le fait que certains avaient été déçu pas ces problèmes..... Wink

Dernière édition par SHREK83 le Lun 10 Nov 2014 10:57; édité 1 fois
Sypnos

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le "pas mal de monde de mon entourage" qui, pour moi et toutes proportions gardées faisait alarmiste. D’où ma réponse. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 5 sur 25

Sauter vers: