Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 07 Oct 2014 17:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai opté pour un modèle, le Optoma HD26, et regardé ce que je pouvais avoir dans ma pièce par rapport au recul, et j'ai donc pris une base de 200cm.
Justement, j'ai regarder en test en l'alimentant avec un film pour voir où il allait être placé, pour remplir le tout ! Je posais la question, car des fois, on voit le VP sur support désaxé, cela étant dû par les points d'ancrage.
Avec mon support, j'ai presque en fait la lentille dans l'axe du tube de support. Je posais la question pour savoir comment certains avaient opté, du coupe vais minimiser la correction, même si je vais sûrement être obligé d'y passer vis à vis de la hauteur.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 05:54 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas les réglages seront minimes, ils se font une fois pour toute à l'installation et ne sont pas trop difficiles. Vis à vis de la Hauteur, tu verras que tu peux jouer sur l'inclinaison du support et ensuite avec le Lens shift vertical tu ne devrais pas avoir de déformation géométrique d'image et de correction de trapèze...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 06:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils seront minimes, bon... il ne me reste plus qu'à fixer le promo au plafond, j'espère que je ne vais pas trop galérer... moi et le bricolage !
J'ai déjà galérer pour faire deux trous dans le mur béton...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 06:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, ils seront minimes, bon... il ne me reste plus qu'à fixer le promo au plafond, j'espère que je ne vais pas trop galérer... moi et le bricolage !
J'ai déjà galérer pour faire deux trous dans le mur béton...
 |
On peut pas être bon partout.......  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 07:27 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ça c'est du bon UP et pour une très bonne nouvelle.......
UN VP à la CASA.....
|
Excellente nouvelle.
Félicitations à l'heureux Papa.  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 07:51 Sujet du message: |
|
|
Hé... Bravo pour le UP, j'ai découvert un peu plus sur Yannh.
C'est sympa !
Félicitations pour l'évolution et bonne installation !  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 08:11 Sujet du message: |
|
|
Galère sur galère... je pensais qu'avec un HDMI de 10 mètres se serait bon, mais nan... Ah la la...
Bon, du coup, je pense que je vais prendre un boitier de transmission sans fil, ça me saoule !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 08:18 Sujet du message: |
|
|
Plus de 10m, tu as combien de recul, distance entre ampli (ou lecteur) et VP??
Boitier de transmission sans fil, es-tu sûr d'avoir des débits suffisants pour du Full HD Blu ray????
Je ne crois pas qu'il en existe, mais dans le cas contraire je serai intéressé....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 08:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Galère sur galère... je pensais qu'avec un HDMI de 10 mètres se serait bon, mais nan... Ah la la...
Bon, du coup, je pense que je vais prendre un boitier de transmission sans fil, ça me saoule !  |
C'est vraiment pas le truc à faire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 08:53 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est la disposition de la pièce... et c'est une vraie galère !
J'ai voulu changer l'emplacement de mon ampli, car j'avais ma TV qui était devant la toile, et ça m'obligeait de projeter plus haut, du coup avec la modification, j'ai voulu placer sous la centrale mon ampli, déplacé ma TV sur le côté. Je dois avoir 3,80 mètres de recul, mais il faut que mon câble parcours derrière mes meubles et passe même sous une double porte (autre galère là aussi...) et si dois le faire remonter, il me manque au moins 1,5 mètres !
Là, je suis dans une galère et je me demande si je ne remet pas tout comme c'était avant et qui fonctionnait et voir pour projeter au-dessus...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 08:55 Sujet du message: |
|
|
Regarde sur le net pour te commander un câble de 12 ou 15m à un coût non rédhibitoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bah j'étudie là plusieurs possibilité... mais c'est la "misère"  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 09:27 Sujet du message: |
|
|
Le câble HDMI de 12m me semble être la solution la moins onéreuse et la plus viable (techniquement).....
Et en passant pas la goulotte que tu as à droite de ta salle qui remonte derrière ton enceinte (enfin si tu es toujours dans la même pièce...) tu n'a pas cette possibilité???? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ah bah non... j'ai changement d'appartement depuis justement, j'ai une pièce plus grande, mais mon salon et avec ma salle. Et j'ai une double porte d'un côté et aussi du côté ou j'ai mes enceintes... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 09:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ah bah non... j'ai changement d'appartement depuis justement, j'ai une pièce plus grande, mais mon salon et avec ma salle. Et j'ai une double porte d'un côté et aussi du côté ou j'ai mes enceintes... |
Ah bah oui alors, si tu changes sans nous le dire.....
Enfin si t'as pas mis de tofs c'est que tu ne le souhaitais pas (comme pour moi d'ailleurs)......
Bon Ben tu gères alors....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bah, le cable HDMI tendu en direct au plafond, tu lui accroche quelques guirlandes et des boules, et ni vu ni connu je t'embrouille, le tour est joué !!
Puis c'est bientôt Noel après tout.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 10:15 Sujet du message: |
|
|
C'est que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais je vais essayer d'en mettre... Quand à passer le câblez HDMI au plafond, j'y ai pensé !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder la première page, et sur la première photo il y a un truc non ?
Il est ou ton reflet ???
Je pense que c'est toi l'homme invisible !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 12:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est moaaaaaaa !!!!
Bon, j'ai déjà rebrancher toutes les enceintes... suivi d'un "Test Tone", c'est good, juste à recalibrer le tout après ! Déjà, j'aurais du son !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, et si t'as toujours pas d'image, tu peux te réconforter avec les pistes en Audiovision.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|